Les casseurs...

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Les casseurs...

Message par Malkichay »

Ils ne sont pas forcément dans la rue.

Je veux parler des ingé-son amateurs. Je viens de voir avec mes collègues le travail de plusieurs semaine anéanti par des Arschlëcher* qui se prétendent sonorisateurs.

Au bout de 2 heures, la balance n'était toujours pas faite :rougefaché: . Je n'ai pas compté le nombre de larsen, mais il a dépassé la 20-aine. Les oreille du sonoman ont sifflé aussi :Je n'ai jamais autant engu...ler, et insulté un sonoman, qui ne savait plus où se mettre... :pleur4:

Résultat : musiciens énervés et concert mer...ique. Je HAIS les apprentis sonorisateur.


* : je ne peux pas décemment traduire
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2920
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: Les casseurs...

Message par isabelg »

Une p'tite eau de vie pour te remettre? _biz_
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Les casseurs...

Message par Malkichay »

Merci villmol ! Met a Schnapps esch s'Laawe scheener... :D _biz_

D'habitude, j'insiste lourdement pour qu'on emporte notre propre sono, mais là, on n'avait pas le choix :pleur4:

En plus, le contrebassiste voulait inaugurer son nouveau capteur.... qui ne marchait pas. Le luthier que le lui avait installé n'avait pas d'ampli pour le tester :dry: . Les br...eurs sont décidément partout.

Quand tu débutes dans le métier, tu te dis "Pas de chance", mais avec le temps, tu deviens beaucoup moins patient.

Si vous voyez des artistes râleurs, ne vous étonnez pas et soyez indulgents. C'est qu'ils ont en ont marre des galères et des incompétents, beaucoup trop nombreux dans le monde du son.

Fin du coup de gueule ! :happy1:
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2920
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: Les casseurs...

Message par isabelg »

Alors trinquons! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Les casseurs...

Message par Malkichay »

En première partie, il y avait un orchestre classique. Il jouait bien, mais j'ai failli m'endormir ! Le classique, ce n'est vraiment pas mon truc :D
Tous bien sapés, au garde à vous devant un chef à l'attitude compassée, pas un pet de travers, des petits jeunes bien comme il faut....
Mais bon, il en faut pour tous les goûts.
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
argentor16
Messages : 312
Inscription : mer. 26 nov. 2008 23:08
Pratique du violon : 27
Sexe : Femme

Re: Les casseurs...

Message par argentor16 »

Malkichay a écrit :En première partie, il y avait un orchestre classique. Il jouait bien, mais j'ai failli m'endormir ! Le classique, ce n'est vraiment pas mon truc :D
Tous bien sapés, au garde à vous devant un chef à l'attitude compassée, pas un pet de travers, des petits jeunes bien comme il faut....
Mais bon, il en faut pour tous les goûts.
ben ça c'est un jugement un peu bas je trouve....
ceux qui fument des pétards sur scène, ou se détendent le ciboulot à coup de gnole, c'est certain, sont beaucoup moins coincés du derge....mais ;que valent-ils vraiment sans toutes ces bequilles qui les décoincent?
hein?
y'a pas que des coincés du derges chez les classiques, y'a peut-être un peu d'angoisse, mais quand on sait, on comprend pourquoi...et si le chef se pointe avec une clope au bec, et tout débraillé, et très cool, ben ça fera marrer 5 mn, mais après il se fera passer pour un mariol, et par ses musiciens, et par son public...
il ne sera pas crédible...cet air "classique" n'enlève rien à tout les repertoires magnifiques ...oui il y a des trucs super chiants, et encore ça dépend des goûts, mais je ne comprends pas qu'on juge par une attitude, ou une impression, de différence par rapport à soi.La différence te gêne t-elle?
mouaich..ça m'etonnerait quand même.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Les casseurs...

Message par Malkichay »

Je ne juge pas. Lis ma dernière phrase...

D'habitude, quand on joue avec d'autres groupes, beaucoup restent pour voir ce que font les copains, même si ce qu'ils font est très différent. On se félicite, et on parle boutique... Il y a beaucoup d'échange et d'ouverture d'esprit.

Là, ce n'était vraiment pas le cas. On n'était pas assez bien pour eux... D:langue:

Pourtant, on jouait avec deux profs de "classiques" de très bon niveau, mais ce n'était pas marqué sur leurs fronts :D

PS: on était tous à jeûn ! :D
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Les casseurs...

Message par Claire91 »

Tiens, un ingé son incompétent, j'en ai déjà rencontré un aussi, avec mon atelier latino... C'est nous qui lui avions trouvé la solution pour que l'unique micro qu'il voulait placer pour capter les 5 violonistes placés sur deux rangs puisse à peu près remplir son office sans qu'on ne se prenne le pied de micro à chaque mouvement d'archet :/
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Répondre