Cumul Et Non Cumul

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
108
Messages : 84
Inscription : mer. 3 août 2005 15:49
Pratique du violon : 0
Localisation : nancy

Message par 108 »

je lance un appel à tous les assistant spécialisé d'enseignement artistique violon ou autre pour faire bouger les choses!
je suis titulaire d'un poste à temps non complet de 11heures hebdomadaire auprès d'une municipalité.
je travaille dans cette ville depuis septembre 1991 et en 2002, on m'a dit que j'étais obligée de rentrer dans la filière culturelle ou partir. je me suis donc pliée à la demande de la mairie car j'aime mon travail et que j'ai tissé des liens très fort avec mes élèves.
comme la DRH m'a présenté l'histoire, toutes les mairies seraient obligées d'embaucher QUE des enseignants inscrit sur les listes CNFPT et le cumul d'emploi serait interdit donc cela devait créer plein de postes.
que nenni!!!
en Lorraine, très peu de municipalité ont créé de postes, beaucoup de mes collègues sont encore contractuels. Quand aux musiciens d'orchestre, ils ont pu faire passer leur activité principale en création arttistique et continuent à enseigner!!!
j'ai choisit la pédagogie , non comme une voie de garage, mais parce que c'est ma passion.
je résume donc. titulaire à mi temps, je n'ai pas le droit d'enseigner plus de 22heures par semaines ni de dépasser le montant de mon salaire à plein temps (1250euros par mois). a côté de cela, certains collègues gagnent 3.000euros à l'orchestre et en plus, enseignent au conservatoire ou en écoles municipales.
ne parlons pas des écoles associatives où l'avenant 46 et 47 interdit de dépasser 24heures de cours. je vous garantis que l'abus existe!!!
le temps de cours est limité car on considère que l'enseignant doit avoir du temps pour préparer ses cours, ce que je fais. comment quelqu'un qui passe 35heures à l'orchestre peut il assurer ses cours et faire des recherches pédagogique?
j'aimerai que les enseignants qui sont confronter au même problème que moi me rejoignent et qu'on monte au crénau.
la loi doit être la m^eme pour tout le monde!!!
chers élèves, conseillez à vos profs de violon de faire un tour sur ce site Merci
si vous voulez que nous soyons des profs efficaces, aidez nous!!! :D
il faut qu'on puisse agir ensemble :ph34r:
Répondre