j'aurais pu poster dans... quete de quoi vivre.. with violin

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
perpetuum mobile
Messages : 166
Inscription : mer. 22 févr. 2006 16:00
Pratique du violon : 20

j'aurais pu poster dans... quete de quoi vivre.. with violin

Message par perpetuum mobile »

message supprimé
Dernière modification par perpetuum mobile le mer. 1 mai 2013 10:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pif-paf
Messages : 844
Inscription : lun. 4 févr. 2008 15:32
Sexe : Homme
Localisation : Ouest Parisien

Re: j'aurais pu poster dans... quete de quoi vivre.. with vi

Message par Pif-paf »

C'est en s'ouvrant vers les autres que tu auras les moyens de faire ce dont tu as envie, pas le contraire :ange:
Vends collection strad magazine
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: j'aurais pu poster dans... quete de quoi vivre.. with vi

Message par Malkichay »

moi je suis particulièrement associable, et je le revendique dans ma façon de jouer, ça donne du caractère et les gens aiment
Tu quoque, filii ! :D

Trouver des concerts, je n'y suis jamais arrivé.
Je ne me prends pas assez au sérieux, peu enclin aux discussion de marchand de tapis et aux salamalecs d'usage.

Certains organisateurs prennent les musicos pour des esclaves, et avec moi, comme je n'aime pas qu'on m'em..., le ton monte très vite. Je préfère donc ne pas m'en occuper, et laisser ça au soin de mon pote, beaucoup plus diplomate.

Par contre, refuser un cacheton, jamais. A moins que les conditions soient vraiment pourrites ou que 2 dates se superposent.
Refuser parce que on estime que "c'est nul", il faut alors mieux changer de métier. L'alimentaire représente une grosse partie du boulot ( comme les cours ). Les bons concerts sont rares...
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Pif-paf
Messages : 844
Inscription : lun. 4 févr. 2008 15:32
Sexe : Homme
Localisation : Ouest Parisien

Re: j'aurais pu poster dans... quete de quoi vivre.. with vi

Message par Pif-paf »

♫♫♫ a écrit :c'est comme si un footballer refusait son salaire parce-qu'il a raté un but, ou qu'une secrétaire refusait sa paye parce-qu'elle a fait une faute d'orthographe...
on est humain, le violon est loin d'être un métier facile, on a aussi le droit à l'erreur.
moi aussi ça m'arrive de sortir d'un concert en ayant honte, mais c'est le métier, et c'est comme ça qu'on progresse. n'empêche que donner un concert, c'est pas seulement faire le zouave sur scène, mais c'est aussi des heures de travail au quotidien, pour lesquelles on est pas payé. alors quand on touche un cachet, pour moi c'est pas un signe de félicitation pour notre performance, mais c'est notre gagne-pain et aussi une marque de reconnaissance pour notre métier.
ça me rappel une anecdote d'un artiste qui se loupe un peu dans un concerto et à qui le critique vient lui signaler qu'il connaissait pas cette version du concerto, et l'artiste de lui répondre: Moi non plus :mdr1:
Vends collection strad magazine
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: j'aurais pu poster dans... quete de quoi vivre.. with vi

Message par Malkichay »

Si on veut jouer, il faut se bouger le c**, et pas attendre que le téléphone sonne. C'est VITAL ! La concurrence existe, et elle est redoutable. Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui trouvent les bonnes places, j'en suis la preuve vivante ! :D

Si tu n'as pas la "niak", va bosser un an ou deux à la chaine ou dans un merdo-burger. Après ça, tu ne sauras peut-être pas ce que tu veux faire, mais tu sauras au moins ce que tu ne veux PAS faire.

Procéder par élimination, c'est mon leitmotiv ! :D
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: j'aurais pu poster dans... quete de quoi vivre.. with vi

Message par Malkichay »

La sacem envoie un courrier avec un chèque :ghee: , elle ne téléphone pas ^_^

Si le téléphone sonne maintenant, c'est que tu as fait le nécessaire pour, non ?

PS : j'ai horreur du téléphone :rougefaché: Mais j'ai encore reçu il y a 2 heures par mail une date pour Mars. En tant que violoniste !! 8| Et oui ! Moi, la honte violonistique du forum :langue2:
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Krystof
Messages : 907
Inscription : ven. 20 nov. 2009 17:11
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Sevrier (74)
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: j'aurais pu poster dans... quete de quoi vivre.. with vi

Message par Krystof »

La Sacem.... Son directeur semble avoir la vie belle avec ses 600 000€ par an. De plus, je l'ai entendu parler à la radio aujourd'hui et il n'a pas spécialement l'air de se poser la question de savoir s'il est nul ou non, loin de là...En tous cas, il n'a pas de scrupules à se gaver, alors musiciens, hauts les cœurs :D
Le monde et le Soi sont un et parfait
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: j'aurais pu poster dans... quete de quoi vivre.. with vi

Message par Malkichay »

600 000€... et qui paie la note ? Les notes ! :D
Moderato ma non troppo
Répondre