Coup de Gueule

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
Avatar de l’utilisateur
gillesweb
Messages : 2567
Inscription : lun. 13 nov. 2006 11:27
Pratique du violon : 4
Sexe : Homme
Localisation : Dunkerque
Contact :

Coup de Gueule

Message par gillesweb »

a
Dernière modification par gillesweb le lun. 3 janv. 2011 18:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Coup de Gueule

Message par Briel »

:blink: C'est du littéral ou du figuré ?
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Coup de Gueule

Message par Claire91 »

Qu'est-ce qu'il s'est passé ? :huh:
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
gillesweb
Messages : 2567
Inscription : lun. 13 nov. 2006 11:27
Pratique du violon : 4
Sexe : Homme
Localisation : Dunkerque
Contact :

Re: Coup de Gueule

Message par gillesweb »

a
Dernière modification par gillesweb le lun. 3 janv. 2011 18:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Coup de Gueule

Message par Briel »

:-(
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
Pif-paf
Messages : 844
Inscription : lun. 4 févr. 2008 15:32
Sexe : Homme
Localisation : Ouest Parisien

Re: Coup de Gueule

Message par Pif-paf »

Essaye donc le violoncelle, ça va te changer la vie :ange:
Vends collection strad magazine
Don Quijote

Re: Coup de Gueule

Message par Don Quijote »

Gilles,

Je suis tout nouveau ici, donc probablement pas grand chose à t'apporter..., mais quand on est fatigué on se repose, on prend de la distance.
Je suis sûr qu'il y a chez toi un tiroir qui ferme à clé dans lequel mettre tes violons.

Libre à toi de le réouvrir dans 1 mois, 6 mois, 1 an... : quand tu en auras envie, car tu n'as pas fait tout ça sans envie.

J'ai vu tes vidéos, et tu peux être fier de ta progression.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Coup de Gueule

Message par Malkichay »

Ce n'était peut-être pas la meilleure solution. Si tous les musiciens faisaient comme toi, il n'y aurait plus de musiciens.

C'est quand on est content de soi qu'il faut s'inquiéter...
Moderato ma non troppo
Nevaci
Messages : 43
Inscription : lun. 20 déc. 2010 14:45
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: Coup de Gueule

Message par Nevaci »

Arrêtes tes conneries Gilesweb et calmes toi !!! Cette même chose m'arrive souvent. Il faut savoir qu'on est des humains et pas des robots. Visiblement il y a un trop plein chez toi mais ne te laissez pas dépasser par les évènements. Je te propose qqchose : si tu continues comme ça, je te prive (virtuellement et avec ton accord) de qqchose que t'aimes le plus dans le monde (faut me dire ce que c'est !! ;) !!! Casser un instrument volontairement c'est comme si tu ôtais la vie à un être vivant. Mes 40 ans je les fête l'année prochaine et je suis fier !!! Vu tes anciens messages je ne crois pas que t'es si pessimiste et abandonnant que ça !!! Merde !!! Alors je te conseille de mettre à l'abri tes instruments et d'attendre au moins une semaine voir plus. Une fois que ce temps est passé, tu vas être le plus heureux du monde a re-découvrir les formes, sons, écritures de tes instruments, etc. Je te souhaite un Bonne Année et c'est tout (le courage je ne te le souhaite pas parce que je sais que tu l'as sinon tu ne serais pas arrivé à tes 40 ans ;) )
P.S.
Le 15 Janvier on déballe un des violons ;) !!!
-paul-
Messages : 242
Inscription : mer. 24 nov. 2010 23:22
Pratique du violon : 1

Re: Coup de Gueule

Message par -paul- »

En fait j'en ai mare de la musique, commencé à 40 ans le violon c'est trop tard.

jamais trop tard pour bien faire :gene: ou pour faire bien?
Je ne prends jamais de décision à la légère, elle murie tout doucement.
comme celle de te mettre au violon ;)
Essaye donc le violoncelle, ça va te changer la vie :ange:
Oui mais là faudra agrandir la cheminée

Y a pas eu un réveillon de noël à base de super arrosé?
Avatar de l’utilisateur
Pif-paf
Messages : 844
Inscription : lun. 4 févr. 2008 15:32
Sexe : Homme
Localisation : Ouest Parisien

Re: Coup de Gueule

Message par Pif-paf »

Paul au cas ou tu saurais pas, je sais pas jouer de violon, je suis violoncelliste :rolleyes: Mais en fin de compte c'est pas con de balancer ses vieux crin crin au feu, il va pouvoir se racheter un vrai violon :lol: C'est vrai que 40 ans pour commencer le violon c'est tard, c'est même l'âge où beaucoup feraient mieux d'arrêter.Mais bon...la famille semble consentante, la prof sympa (donc jolie :gene: ) alors reprend donc le bazar...la pêche à la ligne c'est fermé l'hiver et le vélo t'es obligé d'avoir un fute à la con :mdr1:
Vends collection strad magazine
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Coup de Gueule

Message par Claire91 »

A part quand il s'agit de s'y mettre, la pratique de la musique, comme celle de toute autre activité d'ailleurs, ne devrait pas pas faire l'objet de décisions "définitives".

Tu as commencé sur le tard, Gilles, c'était dans le but de te faire plaisir. Donc se forcer à jouer quand l'envie n'y est pas, c'est clairement pas une bonne idée.
Par contre, jeter le violon aux orties avec mémé et l'eau du bain, c'est clairement pas non plus une bonne idée. Même si tu ranges ton violon quelques temps, il te fera sans doute de l'oeil à nouveau... Dans 5 ans, dans un mois, demain peut-être ou même ce soir, tu te diras que tout n'es pas perdu...
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
Krystof
Messages : 907
Inscription : ven. 20 nov. 2009 17:11
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Sevrier (74)
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: Coup de Gueule

Message par Krystof »

Et puis pourquoi détruire le violon? Tu te heurtes à une difficulté qui n'a rien à voir avec lui.
Mets l'instrument en lieu sur, arrêtes quelques temps et prends du recul. Ensuite repenses à ce qui t'as fais un jour prendre la décision d'apprendre à jouer du violon. C'est autre chose que tu détruit.
(J'ai moi-même ces temps ci d'inquiétantes idées de fracasser le mien...)
Le monde et le Soi sont un et parfait
Nevaci
Messages : 43
Inscription : lun. 20 déc. 2010 14:45
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: Coup de Gueule

Message par Nevaci »

Arrêtez les conneries les gars !!
Cette personne a besoin de soutien de notre part et si vous continuez comme ça il y n'auras plus de gens avec qui vous pourrez jouer. Pif-Paf, je te trouve plus que cynique et c'est un peu étonnant pour un musicien. Je met ça sur le compte des fêtes de fin d'année !!! La moquette ne se fume pas...
shunga
Messages : 225
Inscription : mar. 1 avr. 2008 17:27

Re: Coup de Gueule

Message par shunga »

Tu peux pas faire ça gilles !!! J'veux dire, t'as pensé un peu à nous ! A la joie si communicative que tu transmets sur tes vidéos !! Franchement !! Hein !! T'es un peu le mentor de tous les archi débutant super vieux (+18ans) qui passe ici ! Tu te rends pas compte !
Quarante ans c'est pas trop tard. T'as vu l'espérance de vie qu'on a maintenant !! qu'est-ce que tu vas faire de tes quarante prochaines années ?? T'imagines un peu ?? Bonjour l'angoisse. Et t'as pensé que dans vingt ans t'auras plus de vingt ans de violon derrière toi jeune retraité ! Tu vas t'éclater oui à la retraite à faire danser les ptites vieilles ! Tu pourras jouer tout ce que tu veux après une bonne carbonnade ! Bon aller repose-moi cette boîte d'allumette avant de faire une connerie. Et accroche-toi. C'est la pression de la fin de l'année qui se fait ressentir pour tout le monde mais rassure-toi lundi c'est fini !!
allez mon bonhomme, ça va le faire :)
Répondre