Musicien, Un Métier De C... !

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Encore une galère, ce soir ...Avec toutes les galères que j'ai vécu, j'ai de quoi monter une flotte pour envahir les USA !

Encore un cocktail où les gens discutent et n'en n'ont rien à faire de ce que les musiciens jouent, qui ne réagissent jamais à ce qu'il entendent, où les gamins se baladent sur la scène, renversent les lutrins et il ne faut rien dire pour ne pas froisser les parents !

Sans compter les " vous ne pouvez pas jouer moins fort. Mr le Maire discute de choses importantes avec Mr Blaireau pour les nouveaux chantiers de...". Ca, ça m'énerve vraiment !
Si on fait du bruit et on dérange, pourquoi nous embaucher ?

La musique ? un métier de c..., oui !
Moderato ma non troppo
yetiisback!

Message par yetiisback! »

non qd mm pas !
un métier pour les c...! surement..souvent!
pense aux meilleurs plages de Bill Evens le pianiste de jazz ou l'on entend gaillardement bavardages et bruits de fourchettes...et qui sont devenus des musts!
'non Jeff Malkichay t'es pas tout seul'..
il n'y en a surement un(ou une..c'est encore mieux non?) qui t'ecoute
la musique laisse plus de traces que le vent qui passe
Avatar de l’utilisateur
rantanplanx
Messages : 868
Inscription : dim. 13 févr. 2005 12:35
Pratique du violon : 0
Contact :

Message par rantanplanx »

Ouai ben vala, moi comme j'ai un metier "serieux" (ouahahah ca me fait rire), ben du coup on se permet de refuser maintenant, donc plus de barmitsva, plus de coktails. On joue dans les bars, la ou on sait qu'on va se marrer et que a defaut de beaucoup de sous, ben on a la boisson gratos. Alors pit etre c de l'elitisme mais bon au moins on se fend la peche.
Apres attention je dis pas que tout le monde doit aimer ce qu'on fait mais les gamins et les grands meres qui jouent au bingo, ben raz le ...

OUala
SUis solidaire hein, pendons le maire par els c ...les
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Moi aussi, j'ai un métier "sérieux", mais je tourne avec des intermittants. Il faut bien qu'ils prennent tout ce qui vient. Les temps deviennent de plus en plus durs pour eux, et l'avenir s'annonce très sombre.

On s'en fout, on s'adapte et pendant qu'on jouait, mes cousins se sont occupés des voitures et du vestiaires....On a centuplé la paie :D

Personne ne cherche des pièces de rechange pour sa voiture ( BMW, Volvo, Rover..),des C.B. ou des bijoux ? J'ai aussi, trouvés sur la plage après la marée, des vêtements et des parfums de grandes marques ( Dior, Cacharel...) à des prix très intéressants... :D
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Belisama
Messages : 1210
Inscription : jeu. 23 juin 2005 14:33
Pratique du violon : 13
Sexe : Femme
Localisation : Paris
Contact :

Message par Belisama »

Il faut trouver le bon endroit, avec des gens qui aime justement la musique, il y a des bar comme ça mais faut les trouver, et non jouer dans un endroit de prétentieux
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
Avatar de l’utilisateur
rantanplanx
Messages : 868
Inscription : dim. 13 févr. 2005 12:35
Pratique du violon : 0
Contact :

Message par rantanplanx »

Oki, les intermittents je connais, j'ai fais ca un ptit moment et meme si on se marrait, jai laissé tombé, ca me gonflait les engagement a trifouilli tous les 3 jours. Mais effectivement je connais de zicos de jazz avec un niveau de malade et qui gagnent pas le RMI. Bref


Sinon cousin, il me faudrait 2 housses disco en moumoute stylisée pour ma R21, ainsi que des babioles pour la marquise, t'as ca en stock ?
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Pas encore, mais on joue dans une semaine. On va se débrouiller pour te trouver ça.

Pour tes housses de R21 , j'ai de la véritable fourrure de hérisson tanée rose chocolat dans la masse. Un look d'enfer ! Pour les caillasses de ta marquise, je peux t'envoyer des photos.

Ca te dit ?
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
rantanplanx
Messages : 868
Inscription : dim. 13 févr. 2005 12:35
Pratique du violon : 0
Contact :

Message par rantanplanx »

Ahahahah ben mon cousin t'as du en bouffer des herissons pour te faire des housses. Bon les bijoux de famille, tu me connais bien j'ai pas d'adresse fixe alors on fait ca par mail.

Ahahah ca fait du bien de dire de la merde.

PS : vous avez deja gouté le herisson ?
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Les schmitt ont débarqués chez mes cousins !
Quand je te disais qu'ils étaient intermittents, tu comprends pourquoi ?

Je pense les revoir dans 6 mois...Je te tiens au courant. Les autres, hi le ap o drom.
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
108
Messages : 84
Inscription : mer. 3 août 2005 15:49
Pratique du violon : 0
Localisation : nancy

Message par 108 »

mais non ce n'est pas un métier de con!
en tzigane, on joue souvent à des soirées et c'est vrai qu'à part les reflexions sur la beauté de la violoniste (ou ils sont myopes ou bourrés....), mais il y a aussi les fois où les personnes chantent et dansent.... le pire que j'ai fait, en plus avec des musicos de talent, une soirée à Epernay.....mais bon, il faut faire bouillir la marmite! :D
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

mais non ce n'est pas un métier de con!
Pas plus qu'un autre, bien sà»r :) .
Ce n'était qu'un coup de gueule, suite à une galère !

Mais comme tous les métiers, il y a l'usure du temps. On devient un peu blasé et on en a marre des mecs bourrés qui se croient obligés de te raconter leur vieImage, de la fumée de cigarette, des gens qui gueulent parce qu'ils sont CON-TENTS Image , des gamins qui confondent scène et terrain de jeux Image, des montages et démontage de sono, de la sono qui débloque, de rentrer à point d'heure pour un cachet de misère, des filles hystériques qui se battent pour avoir mon adresse ( Oh, Malkichay, tu charries pas un peu ?....Si, un peu, mais j'ai un collègue marié qui a ce problème, et ça le gonfle ! :D )....

Ca fait aussi partie du boulot, ne l'oublions pas ! Tout n'est pas rose, dans ce turbin..

Au fait, y-a-til beaucoup de pro ou semi-pros sur ce forum ? Par semi-pros, j'entends des musiciens jouent plusieurs fois dans l'année, sont rétribués, mais qui ont un deuxième boulot ?
Moderato ma non troppo
Répondre