Aïe Aïe Aïe...

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ancalagorn27
Messages : 117
Inscription : mar. 8 mars 2005 17:01

Message par ancalagorn27 »

C'était aujourd'hui notre troisième jour d'enregistrement, et on commençait à être tous plus ou moins fatigués.

Résultat, je m'accorde tranquillement entre deux prises, l'alto, je ne sais pas comment me glisse des mains, je le rattrape par miracle, mais avec la main tenant l'archet : celui ci glisse sur le côté et vient m'érafler mon bel alto sur une longueur de quatre centimètres :(

Le bois n'est pas touché je pense (je n'arrive pas à bien voir) mais le vernis est totalement enlevé. Première fois que j'abà®me un instrument en près de 10 ans de pratique.

Et le pire c'est que ce n'est pas le mien, mais celui de mon prof, qui me l'a prêté depuis deux mois, parce que j'envisage d'en acheter et que je suis soigneux. Qu'est ce qu'il va dire maintenant?

C'est possible de réparer ça sans refaire tout le vernis et sans que cela soit visible? Je serais bien embêté pour lui si il y a une grosse marque sur le côté, et tant pis pour mon budget mais dans ce cas je lui repae un vernis complet....

Pfff, tout ça pour un solo très moyen en plus :(
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Les luthiers sont parfois de vrais magiciens, et leurs retouches de vernis pratiquement invisibles. Va vite voir le tien, si ce n'est déjà fait !
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
ancalagorn27
Messages : 117
Inscription : mar. 8 mars 2005 17:01

Message par ancalagorn27 »

Il est en vacances :(

Ca cumule ça cumule ^^
Avatar de l’utilisateur
ancalagorn27
Messages : 117
Inscription : mar. 8 mars 2005 17:01

Message par ancalagorn27 »

Ca prend combien de temps à retoucher un vernis à peu près?

Et cela coute combien?

Oui je sais j'aurais pu éditer mon dernier message :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Belisama
Messages : 1210
Inscription : jeu. 23 juin 2005 14:33
Pratique du violon : 13
Sexe : Femme
Localisation : Paris
Contact :

Message par Belisama »

Les coups sont assez fréquent mais pas si grave que ça si cela touche juste le vernis.

Si ta prof ne va pas le reprendre tout de suite je pense que la moindre des choses serait de l'avertir que tu as fais un coup à son alto (ce n'est pas très sympa de cacher la merde au chat, surtout si elle s'en apperçoit après).

Et après tu lui promet que tu va payer les frais des réparations dès que le luthier sera de retour.
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Ca prend combien de temps à retoucher un vernis à peu près?
Ca dépend de l'étendu des dégats...mais c'est sà»rement moins cher et moins risqué pour l'instrument que de refaire un vernis !

Et puis, as-tu vraiment le choix ?

Fais faire plusieurs devis par plusieurs luthiers, si tu le peux. Envoie des photos chez <a href='http://www.tasset.com/mechanic.php?mechanic=cordes' target='_blank'>TASSET</a> ou autre service de lutherie sérieux sur le net, ils pourront peut-être te faire un devis par mail et tu pourras avoir un ordre de grandeur.
Moderato ma non troppo
Répondre