Inutilité des profs de musique au conservatoire.

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
piano-cello-alto
Messages : 59
Inscription : ven. 5 mars 2010 19:12
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Contact :

Inutilité des profs de musique au conservatoire.

Message par piano-cello-alto »

Me voilà hier virée gentiment de mon cours d'alto, avec 2 mois de démotivation profonde.
Je me demande des fois ce qui se passe dans la tête d'un professeur de musique lorsqu'il entend un élève démotivé...
"Oh non, il ne travaille pas ses morceaux! je vais devoir changer mes méthodes ou perdre du temps à lui parler!! Je n'ai pas envie (ou) je ne sais pas faire! donc je m'en fou je vais faire court...!!!!"

Ma situation.
Musicienne passionnée, celà fait officiellement 2ans que je prends des cours d'alto au conservatoire. A là base, je suis le genre d'élève que les professeurs adorent. Pourquoi? J'ai des facilités qui me permettent de comprendre rapidement un morceau. (je parle de manière général.) Mes profs me presentent un morceau, je l'ecoute, je le comprend. On le voit un peu ensemble, et j'ai juste à le parfaire pour la semaine d'après. Enfin, je ne sais pas trop comment le decrire car en tant qu'eleve je n'ai pas de recul. Ce sont mes profs qui sont en général surpris. Moi je ne me rend pas compte. Je sais juste que mes professeurs sont souvent fière de m'avoir car.. je ne sais pas pourquoi. Bref, j'accepte maintenant de dire que j'ai c'est cette chose que vous appelez ça un don.. mais Je n'ai aucune raison de m'en vanter, c'est juste un fait, mais qui peut etre handicapant. J'en suis la preuve.