Déprime...

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
Avatar de l’utilisateur
108
Messages : 84
Inscription : mer. 3 août 2005 15:49
Pratique du violon : 0
Localisation : nancy

Message par 108 »

je vois que ton appel a motivé plein de personnes!
crois moi, ton violon est ton meilleur ami, il ne te laissara pas tomber. j'ai perdu ma mère assez tot, c'est là que j'ai compris combien la musique était un refuge... puis j'ai perdu mon mari dans un accident de voiture et depuis je le sais seul le violon compte. explique à ton prof ce qui ne va pas et vois avec elle pour ne jouer que ce qui te plait en ce moment. un prof de violon est là aussi pour les mauvais moments. si tu savais le nombre d'élèves ou ex élèves qui me sont reenues quand cela n'allait pas! tiens moi au courant de la suite
Avatar de l’utilisateur
Tina
Messages : 298
Inscription : ven. 16 sept. 2005 10:09
Pratique du violon : 8
Sexe : Femme
Localisation : Paris

Message par Tina »

C'est plus qu'un simple coup de déprime ! Cela semble assez général et ça dure... la scolarité, la famille, le violon, la nourriture et peut-être aussi le sommeil ? Tu sais que tu pourrais peut-être consulter un psychologue ou un psychiatre, pas dans l'optique de prendre des médicaments mais de comprendre et de pouvoir déposer un peu ta charge, tu donnes l'impression de tout faire par devoir et plus par plaisir. Quand tout devient pesant comme ça, il devient important d'avoir un espace à soi où on se sent plus obligé de faire... et devant des psys, on est plus confronté à devoir faire ou être, on peut se laisser aller... à être moins exigeant, à se dire qu'on va pas être capable, à penser qu'on est nul alors que c'est pas parce qu'on dit ça qu'on l'est ! On peut tous connaà®tre des moments comme ça, c'est des moments un peu délicats à vivre, comme des moments de changements... les psys peuvent accompagner ces périodes de changement où on ne sait plus pourquoi on fait les choses et à quoi ça nous sert. Cela peut nous permettre de laisser tomber les choses qui ne nous correspondent plus ou pas mais qu'on faisait pour faire plaisir à X ou à Y. ça peut s'appeler grandir ou se trouver. Enfin, c'est mon opinion. C'est un temps douloureux à passer mais certainement utile, mais on ne peut se le dire qu'après...!!! Courage tu n'es pas toute seule !
la Démocratie, c'est pouvoir s'engueuler sans risque.
Avatar de l’utilisateur
emmy
Messages : 159
Inscription : lun. 28 juin 2004 15:21
Pratique du violon : 0
Localisation : Bordeaux

Message par emmy »

alors petites nouvelles (au sens propre et figuré)
je suis allée à la danse pour me changer les idées...et évidemment comme rien ne va je me suis faite une entorse c'est génial depuis 2 semaines que j'ai les béquilles je commence à rager! donc mes efforts sont vains, argh!!!
enfin voilà merci Tina mais les psy j'y suis allée des fois et des fois sans résultats, et parler de mes états d'âme à quelqu'un, bof.
quant au violon...j'attends le déclic!!
merci encnore de votre disponibilité!
:ami:
yetiisback!

Message par yetiisback! »

dis-toi aussi que le repos est benefique...
une marque de disque avait pour slogan:'il y a des années ou il ne faut rien faire'
Avatar de l’utilisateur
pouci
Messages : 177
Inscription : sam. 16 avr. 2005 14:26

Message par pouci »

moi, qd j'en ai marre de travailler, ou que je suis ds une période ou j'ai pas envie de jouer, pas envie d'entendre parler de violon, je laisse mon violon, je ne me force pas a en jouer; je fais autre chose, et je le reprend uniquement que qd j'ai envie, même si ca dure longtemps!
Avatar de l’utilisateur
Sophiedu49
Messages : 33
Inscription : jeu. 14 avr. 2005 09:38

Message par Sophiedu49 »

ça me rassure que les coups de déprime arrive à tout le monde... moi ç'était l'an dernier... pour tout en général... mais maintenant c'est fini, j'ai retrouvé la positive attitude comme je dis !!! :) et puis c'est essentiel de passer par là pour se construire et grandir non ?? par contre, j'ai jamais délaissé mon violon même si j'avais plus le temps de travailler...
mais j'ai remarqué que mon jeu de violon dépend de mon état intérieur... si je suis pas bien beh ça se ressent bcp ds mon jeu, au contraire si je suis heureuse tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes !! voili voilou !!!

Et courage à tous, surtout à emmy !! .... la vie est belle et il faut en profiter (avec son violon) !!... Carpe Diem a dit Horace :) !

PS : je passe mon exam samedi, pensez à moi !! ... ;)
Répondre