.ape

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
moi
Messages : 418
Inscription : ven. 23 sept. 2005 14:08
Pratique du violon : 0
Localisation : ça dépend

Message par moi »

Je viens de me rendre compte que j'ai plein de fichiers ape et que je sais pas comment on lit ces bêtes là . A chaque fois que j'ai demandé à quelqu'un j'ai eu droit à une réponse d'informaticien que l'informaticien que je suis n'a pas du tout compris. on m'a vaguement parlé de le lire avec Nero ou K3b pour linux edition mandrake (si vous connaissez pas ce mot doit vous faire le même effet que les explications auxquelles j'ai eu droit). Voilà si quelqu'un sait comment ces formats de fichiers marchent merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Belisama
Messages : 1210
Inscription : jeu. 23 juin 2005 14:33
Pratique du violon : 13
Sexe : Femme
Localisation : Paris
Contact :

Message par Belisama »

Bah ils t'ont dit de le lire avec nero et je ne me rapelle plus l'autre logiciel lol
Va sur telecharger.com et télécharge ces logiciels pour voir si ça marche
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
Avatar de l’utilisateur
Joeykitten
Messages : 125
Inscription : lun. 27 juin 2005 19:46
Pratique du violon : 0
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Joeykitten »

houlalalal effectivement, je vois pas non plus ce que ca veut dire!
pour moi il aurait plutot fallut deziper le fichier :blink: mais bon ...
apparemment, K3b c'est un logiciel pour graver les fichiers; comme nero ...
si ca marche sur linux et que ca vient de linux, c'est que c'est gratuit :rolleyes:

<a href='http://www.k3b.org/' target='_blank'>http://www.k3b.org/</a>

"K3b is a CD and DVD burning application for Linux systems", donc oui c'est bien gratuit

:ami:

si ca a pu aider .. :unsure:
"Pourquoi cela ne me surprend-il pas?"<br>J'adooooooooooore mes instruments! :)
Avatar de l’utilisateur
Crow_Jane
Messages : 89
Inscription : ven. 19 août 2005 03:54
Pratique du violon : 0
Localisation : Québec

Message par Crow_Jane »

Salut !!

Après une petite recherche, j'ai trouvé <a href='http://mathias.rousseau.free.fr/informa ... audio.html' target='_blank'>ce site</a> qui explique bien ce qu'est un fichier APE, comment en créer un, et comment le lire. En simple, il s'agit d'une compression sans perte de qualité d'un cd complet... ce doit être des gros fichiers que tu as ?

Si tu vas à un peu plus de la moitié de la page que j'ai donné en lien, il y a l'explication donnée comment décompresser ton fichier APE (Procédure de décompression). En décompressant ton fichier APE, tu devrait te retrouver avec un fichier WAV, que tu pourras graver sur un disque avec le fichier CUE qui devrait normalement accompagner ton fichier APE de départ... Suis-je claire ? :unsure:

Selon ce qui est écrit sur la page donnée en lien plus haut, il te faut le programme Monkey's audio, diponible gratuitement ici :
<a href='http://www.monkeysaudio.com/download.html' target='_blank'>Pour télécharger Monkey's Audio</a>

Si tout ça n'est pas très clair, tu peux toujours m'envoyer un MP, j'essaierai de t'aider mieux ;)
Avatar de l’utilisateur
moi
Messages : 418
Inscription : ven. 23 sept. 2005 14:08
Pratique du violon : 0
Localisation : ça dépend

Message par moi »

Le problème avec Nero c'est que c'est pas gratuit.
Pour K3b je connais passke en temps normal je travaille sur linux et le fichier est zippé après avoir été apé (blague).
Et merci pour m'avoir indiqué monkey's audio c'est exactement ce que je cherchais. Pour la petite histoire j'ai été super intelligent parce que j'ai cherché sur le premier lien, je me suis tapé tout le texte pour ensuite chercher sur google le site que t'avais mis en deuxième lien.
Avatar de l’utilisateur
Babs
Messages : 910
Inscription : dim. 2 mai 2004 04:53
Sexe : Homme

Message par Babs »

oui je comfirme il faut bien utiliser Monkey's Audio
il est gratuit et assez simple a utiliser

si certaines personnes n'arrivent pas a l'utiliser je pourrai faire une explication en images.

une fois que l'on a décompressé avec Monkey's, on se retrouve avec un fichier disque.cue et disque.wav

généralement il faut editer le fichier disque.cue (clic droit->ouvrir avec ->notepad)
à la troisieme ligne, remplacer "disque.ape" par "disque.wav"
enregistrer quitter
ensuite dans nero au autre logiciel de gravure, faites "graver une image", selectionner le fichier "disque.cue" et c'est parti !!!! :P
Répondre