La Fac, C'est Déprimant Et Démotivant

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Joeykitten
Messages : 125
Inscription : lun. 27 juin 2005 19:46
Pratique du violon : 0
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Joeykitten »

Salut :angry:

Voici l'objet de mon coup de gueule :angry:

Le lundi, j'ai cours magistral d'anglais (en ce moment on fait phonétique) et donc, c'est en amphithéatre. Je sais que c'est pareil partout, mais:
pourquoi les gens se lèvent-ils, se dérangent-ils, le matin, pour aller parler à leurs camarades, pour reprendre le cours de leur nuit, lire le journal ... ???? <_< en plus y'en a qui arrivent en retard de 3/4 d'hrs! sur un cours d'1h30!!!!!

Le reste du temps, j'ai des cours "normaux" ... remarquez, très chers, que ce mot est entre guillemets, et en italique :lol: c'est po drôle :angry:

on est environ 30/40 par classe, et la, ce matin, il y avait 2 personnes en train de faire un exposé. Les gens, tout naturellement, parlent, se levent pour aller pisser, lisent le journal, dorment

le cours d'après, les gens arrivent en retard (de 30 minutes?! sur un cours d'1h30???), ne répondent pas aux questions du prof, le cours d'après, idem.

Mais alors le pire, c'est vraiment le dernier cours du mardi: 16h45 => 18h15...
ils rigolent, parlent, se paient des foux rires ... :blink:

C'est vraiment dingue ca!

on peut vraiment dire que l'univ c'est pour des étudiants quand même aisés effectivement!

Ils viennent en cours (alors déjà , faut voir avec quel genre de voiture! je sais pas si vous qui travaillez, pour la plupart, avez les moyens de vous payer une 206 coupée neuve, mais perso, moi pas vraiment), ils paient pour venir en cours, ils paient les livres (c'est quand même pas donné, moi j'ai dà» payer, en tout et pour tout, environ 800€, heureusement que les livres doivent nous servir pour 4 ans au moins! sinon ils doivent nous servir tout au cours de notre vie, ou on peut toujours essayer de les revendre d'occas), ils paient l'abonnement de bus (30€/mois pour étudiants)
Mais non, ce qu'ils font ne les interesse pas ...

l'école c'est bien obligatoire jusqu'à 16 ans rassurez moi?
JE comprends pas ce qu'ils foutent ici a faire Ch*** le monde et essayer d'épater la galerie ... s'ils n'en ont rien a faire, autant qu'ils restent chez eux ou qu'ils trouvent du travail ... ou qu'ils fassent un BTS ou autre pour essayer de trouver du boulot plutot que de nous gêner!!

MER... credi alors!!
A leur âge j'étais sà»rement chiante, mais à ce point là sincèrement je ne pense pas ... et sà»rement pas en cours en plus
et puis on a pas tant d'années de différences (ils ont seulement 6 ans de moins que moi pour la majorité :blink: )

C'est une malformation de mon cerveau? Nan parce qu'il y a des choses que je n'arrive pas à comprendre :blink:


Alors, le week end dernier (de vendredi a dimanche inclus), je n'ai rien foutu, ni musique, ni école ...
Je m'en retrouve grandement démotivée (ça fait déjà un drôle d'effet de reprendre ses études, même si c'est 2,5 ans seulement après les avoir arrêtées) en plus, je n'ai jamais vraiment eu confiance en moi même si j'ai eu "tous" mes diplômes et que je m'en sors plutôt pas mal jusqu'à maintenant, mais ils sont en train de me rendre folle là bas

Je haissais mon travail, mais la fac commence à me dégoà»ter ... en plus on peut pas se dire que je fais ma sauce dans mon coin les autres rien a faire, puisqu'ils sont tellement bruillants qu'on arrive plus à suivre les cours (et tout le monde sait que si on arrive pas à suivre le cours, c'est une grande partie de ce cours qui n'est pas retenue, parce que si on écoute et qu'on comprend, on fait une grosse partie du travail de mémorisation)


enfin
Je pense que je vais finir par me lever et crier un de ces 4 -_-
Mais je crois que les profs vont les jeter dehors avant (je comprends pas qu'ils l'aient pas encore fait d'ailleurs, j'attends que ca moi)

En plus, pour m'en sortir en cours je ne fais plus beaucoup de musique chez moi, vraiment c'est contrariant... en même temps ce sont 2 passions à la base (la musique (flà»te et violon) qui me vient du seigneur des anneaux et des corrs, et puis c'est comme ça d'abord, et la 2° ce sont les langues étrangères)




voila
Je continue a travailler quand même, parce que bon, eux savent pas ce qu'ils font ici, moi oui, et même si je sais pas si c'est bien ce que je veux faire (bien que j'en ai déjà eu un aperçu cet été grâce à une maison d'édition :D), j'ai quand même un but à atteindre MOI. Et puis, au moins, j'ai réussi à me trouver une copine qui reste quand même motivée, et qui est aussi révoltée que moi de leur comportement


ce message n'attend pas forcément de réponse (surtout qu'il est très long), mais au moins j'aurai pu crier ma rage
MOUAhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaRAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Iyuouaghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhahhahahahhhhhhhhhhhhhhhhhhh

:huh: :devil:


:friendly:
ah
je peux reprendre le cours normal de mon existance maintenant, jusqu'à la prochaine :lol:

:ciao:
"Pourquoi cela ne me surprend-il pas?"<br>J'adooooooooooore mes instruments! :)
Avatar de l’utilisateur
moi
Messages : 418
Inscription : ven. 23 sept. 2005 14:08
Pratique du violon : 0
Localisation : ça dépend

Message par moi »

juste pour dire t'en fais pas ces gens là passent pas la première année en général.
Avatar de l’utilisateur
Joeykitten
Messages : 125
Inscription : lun. 27 juin 2005 19:46
Pratique du violon : 0
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Joeykitten »

J'espère! :rolleyes:
Je croisais déjà les doigts pour qu'ils abandonnent en cours de semestre :lol: mais ça n'a pas encore fonctionné <_<
Faut que je croise les doigts des pieds aussi :D lol
"Pourquoi cela ne me surprend-il pas?"<br>J'adooooooooooore mes instruments! :)
Avatar de l’utilisateur
moi
Messages : 418
Inscription : ven. 23 sept. 2005 14:08
Pratique du violon : 0
Localisation : ça dépend

Message par moi »

attention à pas se casser la gueule ça casse vite un doigt de pied :P
Avatar de l’utilisateur
Babs
Messages : 910
Inscription : dim. 2 mai 2004 04:53
Sexe : Homme

Message par Babs »

je comprend un peu ta colère...
ayant fait une prepa et une ecole d'ingénieur, je comprend mal les gens qui 10min voire un quart d'heure avant la fin du cours commence à répéter sans cesse "c'est l'heure faut y aller"

mais rien ne vous en empeche !! cassez vous et laissez les autres bosser !!

en prepa ca arrivait regulierement que les profs depassent des horaires, et personne ne se la ramenait ! (valait mieux pas si on voulait avoir notre année !!)

y a vraiment une grosse difference de discipline entre la fac et les autres insitutions dont je viens de parler...

sans compter ceux qui gueulent parce que ca va trop vite alors qu'ils passent leur temps à discuter. En prepa ce serait du genre:
"ca va trop vite pour vous ? mais monsieur si vous n'avez pas le niveau la porte est la bas..."
Avatar de l’utilisateur
Joeykitten
Messages : 125
Inscription : lun. 27 juin 2005 19:46
Pratique du violon : 0
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Joeykitten »

:lol: Moi lol ;)


Babs :""ca va trop vite pour vous ? mais monsieur si vous n'avez pas le niveau la porte est la bas..." <= c'est ce que j'aimerais que les profs disent aux bavards :P

Le prof de litte anglaise se laisse pas faire, mais en cours magistraux et en structure de la langue anglaise ca a l'air plus dur a controler :huh:
Moi je pensais que quand on est fatigue, en principe, on ne parle pas vraiment, on a plus tendance a s'endormir ^_^ mais non, pas chez eux :mellow:

ce matin le prof de litte anglaise nous a rattrape 2 cours qu'ils n'ont avait pas fait (soit 3 hrs), et c'etait pas obligatoire (puisqu'en principe, ceux qui ne sont pas venus avaient deja cours ailleurs, en principe <_< , mais comme ce sont quand meme des flemmards pour certains, on etait tranquilles ce matin ^_^ )

et puis vraiment, l'ambiance change d'une langue a l'autre et selon les horaires:
l'anglais ca fatigue des le debut de la semaine (anglais toute la journee de mardi)
ensuite, on se repose avec allemand mercredi & jeudi (on entend voler les mouches BIZzzzzzzzz), c'est sympa

et puis l'italien mercredi soir, deja de 16h45 a 18h15 on est plus tres en forme, mais de 18h30 a 20h00 la ... ca rend la chose d'autant plus rebarbative que la prof ne rattrape aucun cours loupe (et entre les problemes de ces derniers temps, et les greves de bus TCL -a lyon-, j'ai du avoir 2 ou 3 cours complets sur ... 8)
honteux n'est il pas? ( :lol: j'aime bien cette formule, cf asterix chez les bretons :D)

on doit passer le diplome du CLES (certificat de langue etrangere et je ne sais plus quoi), evidemment, on part deja perdants ...


on bref
je vais apprendre a prendre du recul (ca vaut mieux pour mes petits nerfs :angry: ) et a apprendre l'italien toute seule :(
"Pourquoi cela ne me surprend-il pas?"<br>J'adooooooooooore mes instruments! :)
Répondre