Conservatoire

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
Avatar de l’utilisateur
108
Messages : 84
Inscription : mer. 3 août 2005 15:49
Pratique du violon : 0
Localisation : nancy

Message par 108 »

tout à fait. la france se trompe complétement sur la musique et son enseignement... (mon V est toujours en grève alors pensez à le rajouter au cas où)
une personne douée le sera toujours. je suis de la génération où la musique passait aant les études générales. je trouve cela fou et pourtant j'aime mon métier. a supposer que j'ai un accident de oiture et que je ne puisse plus jouer de iolon, avec quoi vais je gagner ma ie???? merci maman, merci papa!!!
eh oui, le conseratoire forme des amateurs éclairé, cela coute bien cher à la france.mais je persiste et signe que certaines écoles associaties offrent la même qualité de travail voir mieux que certains CNR. la pratique amateur doit s'ouvrir à toutes les musiques... il y a peu de conseratoires qui ont compris cela. quels sont les élèves de ces établissement qui peuvent improviser un boeuf aec les copains??? levez le doigt!!! à propos un stage aec Didier, ça vous dit?
Guest

Message par Guest »

Désolée que l'on se soit mal compris. Cette emission traitait des personnes faisant carrière après leurs études au conservatoire en tant que titulaires dans les orchestres professionnels, ou pour les plus talentueux en tant que solistes.
En tout cas je ne connais personne qui ne soit pas passé par un conservatoire qui soit tuttiste dans un orchestre... et (peut être malheureusement) cela me semble impossible, car à ma connaissance, aucune école associative ne propose de cours à un niveau suffisant pour remplir les conditions de concours d'entrée dand les orchestres. En même temps ce n'est pas ce qu'on leur demande.
En ce qui concerne les boeufs entre amis, je peux dire que je connais un certain nombre de personnes excellants dans cette pratique, même s'ils sont au conservatoire!!! Cela ne les empêche pas d'avoir une certaine ouverture, bien au contraire, rien de plus agréable que de se détendre un peu après une bonne journée d'acharnement sur nos divers concertos!
Répondre