coup de chaleur fatal à mon ordi?

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Soala1
Messages : 673
Inscription : lun. 17 nov. 2008 00:04
Pratique du violon : 7
Sexe : Femme
Localisation : 71 et 92

coup de chaleur fatal à mon ordi?

Message par Soala1 »

pitié, faites qu il ne soit pas foutu, mon ordi a pris un coup de chaud dans la voiture hier où je l'ai oublié.... aïe aïe aïe, quelqu'un sait si c 'est grave? il se rallume plus.
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel B.
Messages : 1582
Inscription : mar. 28 nov. 2006 01:15
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Basses Alpes
Contact :

Re: coup de chaleur fatal à mon ordi?

Message par Emmanuel B. »

Mais fonctionnait t-il lorsqu'il est resté à la chaleur dans la voiture ?

Normalement, les composants des ordinateurs sont conçus pour supporter de fortes chaleurs (Un processeur peut fonctionner jusqu'à 70°, celui des cartes graphiques jusqu'à 110° par exemple).
Avatar de l’utilisateur
vedu54
Messages : 128
Inscription : mer. 17 févr. 2010 23:09
Pratique du violon : 4
Sexe : Femme
Localisation : Lorraine

Re: coup de chaleur fatal à mon ordi?

Message par vedu54 »

C'est peut-être la batterie qui a souffert. C'est un des composants qui aime le moins la chaleur.
Essaie d'enlever la batterie et de le faire démarrer en le branchant sur le secteur. S'il fonctionne, le diagnostic est clair, sinon je crains le pire.

Le disque dur est probablement fonctionnel, cela devrait te permettre de récupérer tes données en le retirant du boitier et en le mettant dans un boitier externe.
La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse.
[Edouard Herriot]
Avatar de l’utilisateur
Soala1
Messages : 673
Inscription : lun. 17 nov. 2008 00:04
Pratique du violon : 7
Sexe : Femme
Localisation : 71 et 92

Re: coup de chaleur fatal à mon ordi?

Message par Soala1 »

Merci les gars, en enlevant la batterie et en le branchant sur secteur, ça a refonctionné.merci pour les infos. ouf.
Avatar de l’utilisateur
vedu54
Messages : 128
Inscription : mer. 17 févr. 2010 23:09
Pratique du violon : 4
Sexe : Femme
Localisation : Lorraine

Re: coup de chaleur fatal à mon ordi?

Message par vedu54 »

Je suis contente pour toi que mon conseil t'ait permis de redémarrer ton poste. J’espère que tu trouveras sans trop de problème (et pas trop cher) une batterie neuve.
Bonne continuation
La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse.
[Edouard Herriot]
Répondre