Touche pas

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
Répondre
shunga
Messages : 225
Inscription : mar. 1 avr. 2008 17:27

Touche pas

Message par shunga »

La touche de mon violon s'est envolé lorsqu'il a heurté le sol... Ca me fait mal.
J'hésite à recoller. Ou bien luthier. Je sais pas. Ca coute combien une réparation pareille ? Mon violon vaut pas plus de 150 euros, alors...
Dernière modification par shunga le lun. 22 août 2011 17:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gourmande
Messages : 232
Inscription : dim. 3 avr. 2011 13:54
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme

Re: Touche pas

Message par Gourmande »

Je pense que ça ne vaut pas le coup, une réparation comme ça doit couter presque aussi cher que ton violon. Mais "envolé", c'est à dire ?! :blink:
shunga
Messages : 225
Inscription : mar. 1 avr. 2008 17:27

Re: Touche pas

Message par shunga »

décollée, désolidarisée, tombée. Le violon est en deux morceaux. Le violon d'un côté, la touche de l'autre. Ca coute si cher de remettre un peu de colle ?
Avatar de l’utilisateur
Gourmande
Messages : 232
Inscription : dim. 3 avr. 2011 13:54
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme

Re: Touche pas

Message par Gourmande »

Mon dieu .. 8|
Ben, le truc, c'est que ça dépend comment s'est décollé, faut que tu vois ça avec ton luthier, mais je sais pas si un peu de colle va suffire :/
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Re: Touche pas

Message par pierre »

Gourmande a écrit :Mon dieu .. 8|
Ben, le truc, c'est que ça dépend comment s'est décollé, faut que tu vois ça avec ton luthier, mais je sais pas si un peu de colle va suffire :/
et beaucoup de colle ? ou alors des clous ? des vis à bois ? un scellement chimique ?
Avatar de l’utilisateur
violoniiste
Messages : 87
Inscription : jeu. 21 juil. 2011 17:00
Pratique du violon : 9
Sexe : Femme

Re: Touche pas

Message par violoniiste »

Ce que je peux te dire c'est ne t'attend pas à lorsqu'il serra réparé il aura le même son .... Le mieux c'esst le luthier
Avatar de l’utilisateur
Gourmande
Messages : 232
Inscription : dim. 3 avr. 2011 13:54
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme

Re: Touche pas

Message par Gourmande »

pierre a écrit :
Gourmande a écrit :Mon dieu .. 8|
Ben, le truc, c'est que ça dépend comment s'est décollé, faut que tu vois ça avec ton luthier, mais je sais pas si un peu de colle va suffire :/
et beaucoup de colle ? ou alors des clous ? des vis à bois ? un scellement chimique ?
Mais non, la soudure voyons !
Quel humour :grr:
shunga
Messages : 225
Inscription : mar. 1 avr. 2008 17:27

Re: Touche pas

Message par shunga »

violoniiste a écrit :Ce que je peux te dire c'est ne t'attend pas à lorsqu'il serra réparé il aura le même son .... Le mieux c'esst le luthier

Ca fait un peu peur ce que tu dis, car déjà que c'était pas terrible, mais maintenant que j'ai recollé la touche moi-même, que je n'ai changé que deux cordes sur les 4 et que j'ai dû remettre le chevalet en place par moi-même, je n'ose imaginé ce que cela va donner...
Avatar de l’utilisateur
Kalyne
Messages : 166
Inscription : dim. 7 août 2011 01:11
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: Touche pas

Message par Kalyne »

Gourmande a écrit :
pierre a écrit :et beaucoup de colle ? ou alors des clous ? des vis à bois ? un scellement chimique ?
Mais non, la soudure voyons !
Un gros bout de scotch sinon ? :hehe:
"Wo die Sprache aufhört, fängt die Musik an." - E.T.A Hoffmann
Hvala puno, Nesko ♥
Avatar de l’utilisateur
Gourmande
Messages : 232
Inscription : dim. 3 avr. 2011 13:54
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme

Re: Touche pas

Message par Gourmande »

Kalyne a écrit :
Gourmande a écrit :
pierre a écrit :et beaucoup de colle ? ou alors des clous ? des vis à bois ? un scellement chimique ?
Mais non, la soudure voyons !
Un gros bout de scotch sinon ? :hehe:
Très drôle !! oh les vilains, ils se moquent de moi :pleur4:
Non, j'ai dis ça parce qu'en fait, ils y a quelques années, j'avais fait tombé mon violon par terre (j'étais jeune et insouciante à l'époque), et la table c'était fendue en deux !! Du coup, on avait demandé au luthier si il pouvait pas nous recoller ça, et il avait dit que ça servait à rien, tout ce qu'il y avait à faire, c'était de changer la table. Et ça aurait coûté dans les 500€ , et comme c'était un 1/4 de violon chinois, il nous a dit que ça valait pas le coût. ça fait qu'on en a racheté un autre.
C'est pour ça je me disait que de la colle n'allait peut être pas suffire, il faudrait peut être changer la touche :dry:
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Re: Touche pas

Message par pierre »

Gourmande a écrit :oh les vilains, ils se moquent de moi :pleur4:
mais c'est dans ma nature, je suis foncièrement méchant et si je refoule mes pulsions elle passeront dans mon inconscient et j'en deviendrai le jouet sans plus pouvoir m'en garder. C'est très grave, tu ne veux pas que je devienne comme ça, n'est-ce pas ?
Avatar de l’utilisateur
renaud
Messages : 1201
Inscription : ven. 2 juin 2006 10:56
Pratique du violon : 30
Sexe : Homme
Localisation : Epinay-sur-Seine 93

Re: Touche pas

Message par renaud »

Gourmande a écrit : Mais non, la soudure voyons !
Mes parents ont bien eu affaire à des voisins qui faisaient de la soudure sur la tuyauterie en plastique. Dois-je décrire dans quelles circonstances cela a été découvert, ou vous devinez?
Dans l'obscurité existe la lumière,
Ne regardez pas avec une vision obscure,
Dans la lumière existe l'obscur,
Ne regardez pas avec une vision lumineuse.
(extrait du San Do Kai, de maître Sekito)
Avatar de l’utilisateur
Gourmande
Messages : 232
Inscription : dim. 3 avr. 2011 13:54
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme

Re: Touche pas

Message par Gourmande »

renaud a écrit :
Gourmande a écrit : Mais non, la soudure voyons !
Mes parents ont bien eu affaire à des voisins qui faisaient de la soudure sur la tuyauterie en plastique. Dois-je décrire dans quelles circonstances cela a été découvert, ou vous devinez?
Personne ne m'aime de toute façon !!! bouhouhou !!! :pleur4:
Répondre