D'où Viennent Les Bruits De Casseroles?

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
Avatar de l’utilisateur
Anthurium
Messages : 1839
Inscription : mer. 24 nov. 2004 19:55
Pratique du violon : 30
Sexe : Femme
Localisation : Tantôt dans le Centre tantôt dans le Sud
Has thanked : 6 times
Been thanked : 20 times

Message par Anthurium »

Malkichay a écrit :Un gros _biz_ à mon colibri à crête rose de la toundra pour ce lien.

J'adore les langues étranges étrangères.
Ouahhhh,je monte en grade!lol!
Je pensais (à force de lire de l'alsacien ici ;) )que ce forum pourrait éventuellement t'intéresser! :)
Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

C'est dommage qu'autant de langues disparaissent... :( . On finira tous par parler américain ou chinois... :wacko:
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Psyshé
Messages : 119
Inscription : jeu. 1 juin 2006 19:51
Pratique du violon : 0
Localisation : Franche-comté

Message par Psyshé »

Anthurium...je suis allé voir le forum, c'était sympa comme tout !!
mais, tu sais comment on fait pour installer le clavier russe et le clavier grec ? (oui, l'informatique et moi, ça fait 3000000000 )
Malkichay, je suis tout à fait d'accord avec toi....tout les dialectes africains et asiatique qui disparaissent petit à petit, sans compter tout les patois qu'on a presque oublié....c'est vraiment triste... :(
(mais il parlait pas de bruit de casserole dans le violon ce sujet, à la base... :mellow: )
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Sans compter les espèces animales rares en voie de disparition, comme le colibri à crête rose de la toundra ou le canaris des Andes :D
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
moi
Messages : 418
Inscription : ven. 23 sept. 2005 14:08
Pratique du violon : 0
Localisation : ça dépend

Message par moi »

ou les violons bien et pas trop cher.
Avatar de l’utilisateur
Psyshé
Messages : 119
Inscription : jeu. 1 juin 2006 19:51
Pratique du violon : 0
Localisation : Franche-comté

Message par Psyshé »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Anthurium
Messages : 1839
Inscription : mer. 24 nov. 2004 19:55
Pratique du violon : 30
Sexe : Femme
Localisation : Tantôt dans le Centre tantôt dans le Sud
Has thanked : 6 times
Been thanked : 20 times

Message par Anthurium »

Psyshé a écrit :Anthurium...je suis allé voir le forum, c'était sympa comme tout !!
mais, tu sais comment on fait pour installer le clavier russe et le clavier grec ? (oui, l'informatique et moi, ça fait 3000000000 )
Malkichay, je suis tout à fait d'accord avec toi....tout les dialectes africains et asiatique qui disparaissent petit à petit, sans compter tout les patois qu'on a presque oublié....c'est vraiment triste... :(
(mais il parlait pas de bruit de casserole dans le violon ce sujet, à la base... :mellow: )

Pour installer les claviers je suis bien trop pas douée pour savoir comment on fait,donc pour le clavier grec j'utilise celui du forum babel (lexilogos),puis pour le hindi,j'ai un logiciel sur mon ordi dans lequel il faut juste taper la transcription phonétique.
Mais si quelqu'un sait comment on fait pour avoir un vrai double clavier,je veux bien en être informée! ;)
Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Je n'ai toujours pas trouvé de police correcte pour le futhark :( La vie est mal faite...
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
luz
Messages : 802
Inscription : lun. 30 janv. 2006 10:42
Pratique du violon : 0
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par luz »

Je ne sais pas si mon problème est le même, fiddler, mais pourquoi?
pourquoi est ce que quend je passe rapidement de la corde de la à la corde de mi à vide, celle-ci se met à siffler atrocement au lieu de sonner correctement? Un immonde sifflement suraigu, comme une sorte d'harmonique démoniaque...
Pourquoi est-ce que ça fait toujours ça, alors que je fais bien attention de ne pas effleurer cette §%@#& de corde de mi avec les doits de la main gauche???
Est ce qu'à votre avis, il faut que je la change?
POURQUOI? :angry:
Avatar de l’utilisateur
luce
Messages : 1191
Inscription : lun. 10 avr. 2006 13:15
Pratique du violon : 0
Localisation : RP

Message par luce »

Tiens, ça me fait exactement la même chose en ce moment!!
C'est super énervant!! et je ne comprend pas, moi aussi, j'essaie de ne pas toucher la corde mi avec les doigts de la main gauche, je fais aussi attention de garder la même pression, de ne pas trop m'approcher du chevalet... enfin, faut pas trop chercher à comprendre, ça vient sûrement de moi, il suffit peut-être d'un rien, la corde mi est peut-être plus "sensible" (?)
Avatar de l’utilisateur
luz
Messages : 802
Inscription : lun. 30 janv. 2006 10:42
Pratique du violon : 0
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par luz »

oui, mais c'est agacant!
j'ai toput essayé: attaquer la corde franchement (ce qui ne change la plupart du temps rien au problème), plus doucement (et là c'est encore pire), rien n'y fait. Ca siffle.
Peut être que c'est parce que la corde est usée...
Aidez-nous!
Avatar de l’utilisateur
luce
Messages : 1191
Inscription : lun. 10 avr. 2006 13:15
Pratique du violon : 0
Localisation : RP

Message par luce »

Bah moi j'ai changé la corde mi, y a pas longtemps... donc...
Bon, j'y ferai plus attention ce soir, et j'essaierai de percer un peu plus ce mystère, de voir d'où ça peu venir...
Avatar de l’utilisateur
Aphy
Messages : 234
Inscription : mer. 1 mars 2006 23:02
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris
Contact :

Message par Aphy »

Alors le coup de la corde de mi ça m'est arrivé une fois qu j'ai eu mon entier. Il y a plusieurs raisons à ce sifflement (selon les explications de luthiers et prof de violon à l'époque): Ca peut être dû à la température, au taux d'humidité, et dans ce cas bin ça passe. Mais ça peut aussi être dû à ton instrument (ça c'est mon cas) et tu peux changer les cordes autant de fois que tu voudras, bin ça sifflera de temps en temps. Les mystères de la lutherie toussa toussa.. :ninja:

Edit: j'ai oublié le plus important: ça peut bien sûr venir des cordes!
Avatar de l’utilisateur
luz
Messages : 802
Inscription : lun. 30 janv. 2006 10:42
Pratique du violon : 0
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par luz »

eh bé.... voilà qui m'avance... je ne pense pas que ce soit lié à la chaleur ou au taux d'humidité dans mon cas...
alors ce serait la faute de mon violon? Le bougre, il m'a fidèlement servi pendant des année et voilà que sonne l'heure de la rébéllion. Je vais en parler avec lui, ya bien moyen d'arranger ça à l'amiable. Non mais... :angry:
Avatar de l’utilisateur
Aphy
Messages : 234
Inscription : mer. 1 mars 2006 23:02
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris
Contact :

Message par Aphy »

:blink: Je sais pas trop le mien l'a toujours fait! Mais je sais pas essaye avec un autre archet aussi..
Il faut essayer plein de trucs, après tu songeras à te résigner comme moi lol. Mais tu sais avec le temps tu sais qu'est ce qui déclanche ce son: la vitesse de l'archet, un certain angle.. Et tu l'apprivoises à ton tour!
Répondre