Casser un Strad en le photographiant! :(

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
Avatar de l’utilisateur
Alexandria
Messages : 478
Inscription : mar. 15 nov. 2011 18:07
Pratique du violon : 0

Re: Casser un Strad en le photographiant! :(

Message par Alexandria »

A Stephalti : la traduction est transmise par Malki, si si ! ;-)

A Malki : en espagnol dans le texte, l'information pouvait ne pas transparaître de façon aussi évidente... :huh:
"Il faut toujours que de la tête au coeur, l’itinéraire soit direct."
Yehudi Menuhin
Avatar de l’utilisateur
jépadçon
Messages : 1809
Inscription : mar. 15 avr. 2008 16:24
Has thanked : 26 times
Been thanked : 10 times

Re: Casser un Strad en le photographiant! :(

Message par jépadçon »

A part cela, ce n´est pas très grave, une enture et hop! mais bon, ce n´est pas très sérieux, avec ce genre de bignou, ce type de maladresse est interdit. Ils s´en tirent bien!
Lahelis
Messages : 2237
Inscription : sam. 5 juil. 2008 21:00
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Casser un Strad en le photographiant! :(

Message par Lahelis »

Vaut mieux ça plutôt que de faire tomber le violoncelle et que le chevalet parte d'un coup, rayant la table et faisant une fracture sur la table mais pas seulement . C'est arrivé à une amie :-( Elle avait posé son violoncelle sur le côté et quelqu'un a trébuché dessus :o
Le corps en osmose avec le violon.
Avatar de l’utilisateur
leomien
Messages : 246
Inscription : dim. 29 juil. 2007 12:17
Pratique du violon : 15
Sexe : Homme
Localisation : Roissy en brie 77

Re: Casser un Strad en le photographiant! :(

Message par leomien »

Et la personne n'a rien eu? :(
Dernière modification par leomien le mer. 9 mai 2012 16:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Casser un Strad en le photographiant! :(

Message par Malkichay »

A Stephalti : la traduction est transmise par Malki, si si !
Elle pourrait :D
Bien que fréquentant des latinos depuis une éternité, je ne parle pas espagnol. En revanche, j'essaie de leur apprendre l'alsacien... ^_^
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Alexandria
Messages : 478
Inscription : mar. 15 nov. 2011 18:07
Pratique du violon : 0

Re: Casser un Strad en le photographiant! :(

Message par Alexandria »

leomien a écrit :Et la personne n'a rien eu? :(
La personne en question a eu sa table fracturée... Je sais, dans un autre post, je disais que le violon n'est qu'un objet une fois qu'on a fini d'en jouer. C'est vrai pour différencier ce que je ressens et ce qu'est réellement cet instrument. Mais par rapport au métier de la lutherie, l'instrument peut être un véritable chef d'oeuvre et là, pas question de toucher à 1 mm² de son vernis. :rougefaché:
"Il faut toujours que de la tête au coeur, l’itinéraire soit direct."
Yehudi Menuhin
Jicemac
Messages : 141
Inscription : mar. 23 nov. 2010 01:38
Pratique du violon : 2
Sexe : Homme

Re: Casser un Strad en le photographiant! :(

Message par Jicemac »

Si je comprends bien, le cello est posé en table-top, tenu par le conservateur au manche... Et le collage au talon a lâché, les cordes tirent de leur côté... Et c'est la pirouette...
Conclusions: Le luthier, qui avait déjà remplacé le manche d'origine par un manche plus adapté au jeu actuel a fourgué de la colle de m... et c'est lui qu'il faut eng... Même s'il est mort depuis 150 ans... :mrgreen:

Maintenant, estimer un instrument pareil à 20 millions de roros, c'est aussi se foutre de la g... du monde. Ce sont des objets du patrimoine national ou mondial et par définition, il ne peuvent jamais faire l'objet d'une quelconque spéculation.

-> Malkichay
Et que le luthier qui n'a jamais retrouvé au sol un instrument alors que le manche est encore accroché à la cimaise, me jette la première pierre... Ca m'est arrivé voici quelques années, avec un Mirecourt "L'Alsacien" auquel j'apprenais l'espagnol... Allez comprendre... :hehe:
Avatar de l’utilisateur
jépadçon
Messages : 1809
Inscription : mar. 15 avr. 2008 16:24
Has thanked : 26 times
Been thanked : 10 times

Re: Casser un Strad en le photographiant! :(

Message par jépadçon »

Jicemac a écrit :Si je comprends bien, le cello est posé en table-top, tenu par le conservateur au manche... Et le collage au talon a lâché, les cordes tirent de leur côté... Et c'est la pirouette...
Conclusions: Le luthier, qui avait déjà remplacé le manche d'origine par un manche plus adapté au jeu actuel a fourgué de la colle de m... et c'est lui qu'il faut eng... Même s'il est mort depuis 150 ans... :mrgreen: :
Il ne s'agit pas ici d'un collage qui a lâché mais du bois du pied de manche qui a cassé.
Répondre