Un violon de brisé et peut-être un peu plus....

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
Avatar de l’utilisateur
cécilius
Messages : 1518
Inscription : jeu. 21 avr. 2011 15:24
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Nice
Been thanked : 1 time

Re: Un violon de brisé et peut-être un peu plus....

Message par cécilius »

Claire91 a écrit :- à l'orchestre junior où je jouais étant ado, une copine m'avait demandé d'accorder son violon. Les chevilles étaient très difficiles, et en les réglant, j'avais réussi à casser la tête du violon ! Ca m'a mis dans un état terrible (
Il est arrivé la même chose à mon premier professeur : elle remplaçait son professeur au conservatoire, d'une manière non officielle, et en accordant le violon d'une élève, il lui est arrivé la même chose. Cela n'est pas la peine de décrire les embêtements....
Avatar de l’utilisateur
pjtuloup
Messages : 303
Inscription : mer. 8 déc. 2010 17:43
Pratique du violon : 43
Sexe : Homme

Re: Un violon de brisé et peut-être un peu plus....

Message par pjtuloup »

Claire91 a écrit :[...]Les chevilles étaient très difficiles, et en les réglant, j'avais réussi à casser la tête du violon ![...]
Wow ! Quelle poigne !
Claire91 a écrit :[...]avec le recul, je me dis que ce n'est pas avec la force de mes 15 ans que j'ai pu casser une tête comme ça, et qu'elle devait être déjà très fragilisée avant que j'y touche, mais quand même...[...]
On dit ça ! :mrgreen: Je sens qu'on va être plein à être systématiquement d'accord avec toi sur le forum désormais ! :gene:
-"C'est quoi cette note ?" -"C'est pas moi, M'sieur, c'est le chat !" -"Justement!" (Authentique)
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Un violon de brisé et peut-être un peu plus....

Message par Claire91 »

pjtuloup a écrit :Je sens qu'on va être plein à être systématiquement d'accord avec toi sur le forum désormais ! :gene:
Hahaha ! Et j'ai même pas besoin de tronçonneuse pour ça ! Ni de fouet...
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
renaud
Messages : 1201
Inscription : ven. 2 juin 2006 10:56
Pratique du violon : 30
Sexe : Homme
Localisation : Epinay-sur-Seine 93

Re: Un violon de brisé et peut-être un peu plus....

Message par renaud »

Claire91 a écrit :Les chevilles étaient très difficiles, et en les réglant, j'avais réussi à casser la tête du violon !
Pourquoi se casser la tête?
Dans l'obscurité existe la lumière,
Ne regardez pas avec une vision obscure,
Dans la lumière existe l'obscur,
Ne regardez pas avec une vision lumineuse.
(extrait du San Do Kai, de maître Sekito)
Répondre