Grève Des Doigts

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
Avatar de l’utilisateur
sabayonne
Messages : 922
Inscription : mar. 27 sept. 2005 09:57
Pratique du violon : 0
Localisation : IDF

Message par sabayonne »

vous me donnez faim là ...

des maths et du koughlof... miam ! :P
Avatar de l’utilisateur
cactus
Messages : 11
Inscription : lun. 13 févr. 2006 03:27

Message par cactus »

Je me demandais si ça arrive encore aux plus avancés, des grèves intempestives du troisième doigt par exemple (comme ce que j'ai eu aujourd'hui). C'est à dire qu'on joue, jusqu'à ce qu'un doigt ne se pose pas, sans explication parce que la mélodie est connue par coeur, le passage en question ne présente pas de difficultés techniques.
Bon je ne me qualifie pas de très avancée mais je répond tout de même à ta question parce que ça m'est déjà arrivé quelquefois. C'est bête à dire mais ce qui a marché pour moi a été de ne pas pratiquer pendant quelques jours histoire de se reposer les muscles. Je sais que c'est une catastrophe :lol: mais des fois je pense que c'est nécessaire d'arrêter un jour ou 2. à€ déconseiller aux véritables accros :lol: ... parlez en d'abord à votre médecin :lol:
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Bonne remarque, vous, au fond !

S'arrêter quelque jours, c'est parfois nécessaire. C'est comme pour le boulot ou l'école...On est content de reprendre après les vacances Image

Mettons que je n'ai rien dis... :D
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
A 440
Messages : 123
Inscription : dim. 6 févr. 2005 21:23

Message par A 440 »

et n'oubliez pas des exercices de doigts peuvent se faire a tt moment!
n'importe ou!
pas besoin de violon!
et hop dix minutes pour moi maintenant..
Répondre