Marre des non-musiciens...

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
Améliemelloo
Messages : 975
Inscription : lun. 24 nov. 2008 19:10
Pratique du violon : 7
Has thanked : 4 times
Been thanked : 11 times

Re: Marre des non-musiciens...

Message par Améliemelloo »

1 non je ne crois pas
2 idem
3 idem

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Hollemi
Messages : 891
Inscription : mar. 14 août 2007 14:37
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Marre des non-musiciens...

Message par Hollemi »

à 22 ans on croit tout savoir !
mais il nous manque surtout l'expérience

:amen:
Strasbourg France
Avatar de l’utilisateur
melirouge
Messages : 571
Inscription : lun. 12 nov. 2012 00:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Localisation : Belgique

Re: Marre des non-musiciens...

Message par melirouge »

Hollemi a écrit :à 22 ans on croit tout savoir !
mais il nous manque surtout l'expérience

:amen:

Coucou, te revoilou ::d

Il y a longtemps !

Et oui, je ne regrette pas mes 44 berges!

Joyeuses Pâques ! :hello:
Meli

« L'automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver. »

George Sand
Avatar de l’utilisateur
Hollemi
Messages : 891
Inscription : mar. 14 août 2007 14:37
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Marre des non-musiciens...

Message par Hollemi »

J'aimerais avoir à nouveau 22 ans avec "mes aquis en musique, et ailleurs" :D

c'est certainement au violon que l'on peut dire ça.

Quand tu auras 21 années de violon derrière toi tu penseras peut être un peu la même chose.

http://www.songstube.net/video.php?arti ... =Let+It+Be
Dernière modification par Hollemi le lun. 1 avr. 2013 11:12, modifié 1 fois.
Strasbourg France
Améliemelloo
Messages : 975
Inscription : lun. 24 nov. 2008 19:10
Pratique du violon : 7
Has thanked : 4 times
Been thanked : 11 times

Re: Marre des non-musiciens...

Message par Améliemelloo »

Oui enfin je suis encore mieux placée que toi pour savoir ce qui ME convient ou pas hein :mrgreen:

Je suis peut être blonde mais pas à ce point...


A bon entendeur et si maintenant tu retournais à ton violon ? :tongue:
Avatar de l’utilisateur
Bianca
Messages : 186
Inscription : ven. 15 févr. 2013 12:27
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Localisation : Aude (11)

Re: Marre des non-musiciens...

Message par Bianca »

Hm hm, ayant lu le topic, je peux comprendre dans un sens effectivement :merci:

Après 7 ans ici en France, je vais mettre pour la première fois mes pieds dans la musique de nouveau et j'ai hâte de me retrouver parmi d'autres passionnés, ainsi que de me faire des nouveaux amis! Puis j'espère que ma/mon prof sera idéal pour pouvoir avancer enfin :gene3:

Mais j'ai remarqué parmi mes jeunes amis, que l'éducation musicale n'est pas prioritaire ici en France! Peut-être que je me trompe ou que c'est lié à la région, bien plus pauvre comparé aux autres et peut-être pas de budget pour assurer une éducation musicale aux enfants!

Là où j'ai grandit, dès l'école primaire j'avais le choix entre le sport et la musique! Choix était vite fait hein :mdr3: Même si pendant des années j'ai appris la flûte à bec, un instrument qui fait sourire, j'ai quand pu travailler des grands classiques avec, notamment la musique baroque etc! Et parmi mes amis, tout le monde a pratiqué un instrument! Bon, maintenant adulte, ils ont quasiment tous arrêtés mais ils ont des connaissances qui restent quand même...
Angleterre, c'était différent, mais ils assurent aussi des cours de musique solides et ça pendant des années, même depuis l'école primaire, c'est ainsi que j'ai pu tester le violon avec un tout petit modèle tout mimi :wub:

Ici, même si on est des jeunes adultes, parmi 100 personnes, pas plus que 10 ont partiqué un instrument ou le pratiquent encore! Je trouve qu'ici, tout ce qui circule en dehors d'un conservatoire n'a jamais appris le solfège, les joies et craintes en groupe pendant une formation musicale... et donc pas de culture pour pouvoir en parler! Ou de reconnaître des morceaux etc...

Et à vrai dire, je trouve ça dommage :triste1: Je trouve que ça fait partie d'une enfance au minimum et es amis se désintéressent à la musique! Certes, un qui apprend la guitarre tout seul, c'est déjà bien mais les autres... Inimagineable une enfance sans découvrir des instruments...

Bon, c'est pas que ça m'énerve et j'ai moi-même plus le niveau qu'il s'agit de rafraîchir, mais je trouve que c'est triste tout de même car l'apprentissage de la musique relie les gens et est extrement bénéfique pour le cerveau! J'essaie de partager l'amour de la musique, de passer mon violon aux autres pour qu'ils essaient et découvrent peut-être la magie de cet instrument comme moi à l'époque du violoncelle qui a tout déclenché...

Mais bon, tant que j'aurais bientôt des nouveaux amis dans le monde de la musique et la fréquentation de ce fofo, ça me suffira! :)
Après tout, la musique classique n'est pas à la portée de tout le monde, comme la danse pour moi :hehe:

Puis je dois avouer une chose- sans jouer moi-même un instrument, je suis incapable d'apprécier la musique classique! C'est le fait d'apprendre les techniques, l'émotion derrière, etc, que je suis capable d'analyser et au final apprécier ou non une performance! :ange:
Répondre