Suite de Bach

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hollemi
Messages : 891
Inscription : mar. 14 août 2007 14:37
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Localisation : Strasbourg
Contact :

Suite de Bach

Message par Hollemi »

Il serait temps de dire aux éditeurs de partitions qu'il se mettent là où je pense les notes manuscrites.

Ils nous gonfle vraiment ! C'est du gaspillage de papier et ça fait grimper le prix de la partition.

Editions Gérard Billaudot. Pour violon alto 23 pages à 21,10 euros. La prochaine fois je photocopie chez l'élève.
Strasbourg France
Avatar de l’utilisateur
Rusalka
Messages : 43
Inscription : mer. 10 avr. 2013 20:52
Pratique du violon : 20
Sexe : Femme
Localisation : Ville rose

Re: Suite de Bach

Message par Rusalka »

Hollemi, dans le cas des Suites de Bach, je ne vois pas trop où est le problème. Elles sont disponibles à de nombreux prix (dont la gratuité due au domaine public). Ce que tu payes, effectivement les "notes manuscrites" ce sont des conseils de violoniste ou de musicologue, leurs recherches, la qualité de la mise en page, mais tu avais le choix, non ?

La critique aurait été peut-être plus pertinente envers Durand qui a le monopole Ravel par exemple (et 10€ la transcription de la Pavane de la Belle au bois dormant, je trouve que c'est beaucoup trop !)
"La scène est lieu de l'instant, celui d'une deadline voulue et programmée - condamnation acceptée à une mort et à une renaissance perpétuellement reconductibles." [P.-L. Aimard]
Avatar de l’utilisateur
Hollemi
Messages : 891
Inscription : mar. 14 août 2007 14:37
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par Hollemi »

Ben voilà, je n'ai pas ouvert ce poste pour rien.
:rolleyes:
On a pas toujours envie de se fatiguer sur internet pour trouver la plus part du temps quelque chose qui ne correspond que partiellement ou entièrement.

Une partition que l'on risque de jouer longtemps et pas juste "la stocker", il vaut mieux avoir une partition originale du commerce.


C'est mon avis. :merci:
Strasbourg France
Avatar de l’utilisateur
Rusalka
Messages : 43
Inscription : mer. 10 avr. 2013 20:52
Pratique du violon : 20
Sexe : Femme
Localisation : Ville rose

Re:

Message par Rusalka »

Hollemi a écrit : Une partition que l'on risque de jouer longtemps et pas juste "la stocker", il vaut mieux avoir une partition originale du commerce.
C'est aussi ce que je disais pour modérer ta critique : puisqu'elle est dans le domaine public, tous les éditeurs peuvent la publier avec ou sans notes et corrections et donc à des prix divers. Au lieu de payer 2 volumes plus de 20€ chacun chez Billaudot, tu peux aussi acheter les 6 dans un seul volume chez un autre !

^_^
"La scène est lieu de l'instant, celui d'une deadline voulue et programmée - condamnation acceptée à une mort et à une renaissance perpétuellement reconductibles." [P.-L. Aimard]
Avatar de l’utilisateur
Hollemi
Messages : 891
Inscription : mar. 14 août 2007 14:37
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Suite de Bach

Message par Hollemi »

Oui, chez quel éditeur ?

8|
Strasbourg France
Odile
Messages : 583
Inscription : ven. 11 nov. 2011 03:30
Pratique du violon : 11
Sexe : Femme
Localisation : Nîmes/Paris

Re: Suite de Bach

Message par Odile »

Euh, moi, mes sonates et partitas, je les ai payées moins de 20 euros, en un seul volume, édition Schott... :huh:
Doigtés/coups d'archet : Szering, c'est une très bonne édition je trouve !!!
"Sans la musique, la vie serait une erreur."
Friedrich Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Rusalka
Messages : 43
Inscription : mer. 10 avr. 2013 20:52
Pratique du violon : 20
Sexe : Femme
Localisation : Ville rose

Re: Suite de Bach

Message par Rusalka »

Hollemi a écrit :Oui, chez quel éditeur ?
8|
Je ne sais pas si on peut mettre des liens vers des sites de ventes sur ce forum, mais par exemple chez Ricordi ou Schirmer, pour 15€.
:)
"La scène est lieu de l'instant, celui d'une deadline voulue et programmée - condamnation acceptée à une mort et à une renaissance perpétuellement reconductibles." [P.-L. Aimard]
Avatar de l’utilisateur
Hollemi
Messages : 891
Inscription : mar. 14 août 2007 14:37
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Suite de Bach

Message par Hollemi »

Je précise juste que je parlais d'un livret (format paysage) avec 3 suites de Bach (sur 6)

pour alto

dont le prélude en Do au piano, (ici en sol pour l'alto) . Je ne sais pas s'il est transcrit pour le violon.

Question intéressante !
Strasbourg France
Répondre