Himari Yoshimura

Présentez, découvrez des jeunes musiciens qui méritent d'être connus
Fadosol
Pratique du violon : 0

Re: Himari Yoshimura

Message par Fadosol » lun. 11 mars 2019 14:59

Moi j'y étais, et je peux vous dire que cette petite a un caractère trempé et que c'est ELLE qui mène ses parents.
Je peux vous assurer que c'est un vrai prodige, et TRÈS loin de ce que vous appelez maltraitance.
Dernière modification par Fadosol le mar. 12 mars 2019 11:07, modifié 1 fois.

Cedin16

Message par Cedin16 » lun. 11 mars 2019 15:25

Fadosol a écrit :
lun. 11 mars 2019 14:59
Moi j'y étais, et je peux vous dire que cette petite a un caractère trempé et que c'est ELLE qui mène ses parents.
Je peux vous assurer que c'est un vrai prodige, et TRÈS loin de ce que vous appelez maltraitance.
Avant de juger, renseignez-vous à la place de dire des âneries.
Espérons qui tu aie raison .
Par contre de ce que j'ai entendu de Paganini ... c'est une excellente exécution des notes et des tempi , il n'y a pas autant que j'ai pu l'entendre de petite étincelle de musicalité me transportant .
Ce qui me faisait dire qu'il s'agissait d'un petite mécanique bien réglée etc ...... tant mieux si je me trompe et que ce n'est pas le cas .

Baroqueux
Pratique du violon : 1

Message par Baroqueux » lun. 11 mars 2019 15:25

Fadosol a écrit :
c'est ELLE qui mène ses parents.
Alors, c'est encore plus grave...

Edit: ah, tu es le mari de Lana ?

Lana

Message par Lana » lun. 11 mars 2019 15:30

Baroqueux a écrit :
lun. 11 mars 2019 15:25
Fadosol a écrit :
c'est ELLE qui mène ses parents.
Alors, c'est encore plus grave...

Edit: ah, tu es le mari de Lana ?

PRESQUE!!! :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Lana

Message par Lana » lun. 11 mars 2019 15:36

[/quote]
Espérons qui tu aie raison .
Par contre de ce que j'ai entendu de Paganini ... c'est une excellente exécution des notes et des tempi , il n'y a pas autant que j'ai pu l'entendre de petite étincelle de musicalité me transportant .
Ce qui me faisait dire qu'il s'agissait d'un petite mécanique bien réglée etc ...... tant mieux si je me trompe et que ce n'est pas le cas .
[/quote]

Peut-être que le choix de l'oeuvre était stratégique même si musicalement c'est encore un peu juste pour son âge? Elle a eu le grand prix et beaucoup de retours médiatiques , c'est toujours bon sur un CV, en particulier si on souhaite ensuite démarcher les mécènes :-| En tout cas je n'ai pas vu non plus d'autres vidéos d'elle, même pas sur la chaîne du concours Kogan qui, pourtant, partage celles des premier prix

Louloute

Message par Louloute » lun. 11 mars 2019 15:52

Ca me fait penser à la fable "Le meunier, son fils, et l'âne", j'ai plus le texte exact en tête, mais sur l'idée que de toute façon on sera critiqué, quoi qu'on fasse.. ici en l’occurrence si la petite veut jouer, ou si ses parents l'encouragent, si elle fait des concours, ou pas,...

Avant de me faire flinguer, qu'on se comprenne, je suis absolument opposée au fait de forcer les enfants à quoi que ce soit, mais si l'enfant est en demande, pourquoi lui refuser ?

Un mini peu de contexte, mes enfants ont demandé de commencer la musique très jeunes, ils adorent, s'entrainent tous les jours, mais peu :mrgreen: et je les laisse, ils avancent suffisamment pour leurs profs, ils y prennent du plaisir et c'est à mon sens l'essentiel. Donc en tout cas je peux concevoir que de (très) jeunes enfants formulent une demande claire et insistante pour apprendre un instrument. Et il y en a sûrement qui travaillent bien plus que mes loulous avec plaisir et enthousiasme. Bref, je trouve ça dommage de juger sans connaître la situation. Un cas n'est pas l'autre.

Vivre et laisser vivre ? :super:

Cedin16

Message par Cedin16 » lun. 11 mars 2019 16:12

Louloute a écrit :
lun. 11 mars 2019 15:52
Ca me fait penser à la fable "Le meunier, son fils, et l'âne", j'ai plus le texte exact en tête, mais sur l'idée que de toute façon on sera critiqué, quoi qu'on fasse.. ici en l’occurrence si la petite veut jouer, ou si ses parents l'encouragent, si elle fait des concours, ou pas,...

Avant de me faire flinguer, qu'on se comprenne, je suis absolument opposée au fait de forcer les enfants à quoi que ce soit, mais si l'enfant est en demande, pourquoi lui refuser ?

Un mini peu de contexte, mes enfants ont demandé de commencer la musique très jeunes, ils adorent, s'entrainent tous les jours, mais peu :mrgreen: et je les laisse, ils avancent suffisamment pour leurs profs, ils y prennent du plaisir et c'est à mon sens l'essentiel. Donc en tout cas je peux concevoir que de (très) jeunes enfants formulent une demande claire et insistante pour apprendre un instrument. Et il y en a sûrement qui travaillent bien plus que mes loulous avec plaisir et enthousiasme. Bref, je trouve ça dommage de juger sans connaître la situation. Un cas n'est pas l'autre.

Vivre et laisser vivre ? :super:
Il n'y a pas a flinguer qui que ce soit ......il y a juste des opinions qui s'expriment . La qualité quasi mécanique de la prestation de cette enfant évoquant un pur produit de la fabrique d'enfants prodiges nous fait réagir.

Fadosol

Message par Fadosol » lun. 11 mars 2019 16:49

Un autre japonaise de 10 ans a joué le concerto de Tchaikovsky à la perfection lors du concours,
Mais elle n'a pas eu de 1er prix a cause des raisons que vous invoquez, dans 10 ans, elle jouera encore de la même manière.
Cette petite de 7 ans n'est pas à mettre dans le même moule que les autres Japonais-Koréen-Chinois.
Mais bon de toute façon il y a toujours des gens pour critiquer. On ne changera pas le monde.
Moi je la soutiens et l'encourage. Que les autres retournent à leurs gammes ;-)

Fadosol

Message par Fadosol » lun. 11 mars 2019 16:54

Lana a écrit :
lun. 11 mars 2019 15:36
En tout cas je n'ai pas vu non plus d'autres vidéos d'elle, même pas sur la chaîne du concours Kogan qui, pourtant, partage celles des premier prix
La vidéo arrive sur YT Grumiaux

Lana

Message par Lana » lun. 11 mars 2019 16:59

Fadosol a écrit :
lun. 11 mars 2019 16:54
Lana a écrit :
lun. 11 mars 2019 15:36
En tout cas je n'ai pas vu non plus d'autres vidéos d'elle, même pas sur la chaîne du concours Kogan qui, pourtant, partage celles des premier prix
La vidéo arrive sur YT Grumiaux
Elle est arrivée et... disparue! Un problème au niveau du réseau parait-il

brigitte

Message par brigitte » lun. 11 mars 2019 17:00

Bonjour,

Je suis assez d'accord avec Louloute. Peut-être réaction d'enfant frustré parce qu'on ne m'a pas laissée faire de la musique sous prétexte que ça allait me couter du temps au lieu d'étudier et que "de toute façon je n'aimerais pas ça". L'autre sens n'est pas cool non plus. J'aurais bien aimé qu'on me force à faire de la musique :ghee: . Au lieu de ça on m'a "forcée" à étudier des "trucs sérieux". Bon on ne peut pas savoir ce qui serait advenu bien sûr mais c'aurait été cool d'avoir le choix :/ .

Quand à dire qu'elle joue mécaniquement, je vous trouve dures quand même. Elle a 7 ans! et vous attendez d'elle qu'elle joue avec la maturité d'un adulte. Ce qui est chouette avec la maîtrise technique c'est qu'une fois qu'on l'a, on peut l'oublier mais il faut d'abord l'acquérir!!! Et je pense qu'a 7 ans, elle a le temps de se développer musicalement.

Fadosol

Message par Fadosol » lun. 11 mars 2019 17:02

Lana a écrit :
lun. 11 mars 2019 16:59

Elle est arrivée et... disparue! Un problème au niveau du réseau parait-il
ok
Dernière modification par Fadosol le lun. 11 mars 2019 17:48, modifié 1 fois.

Zaphod
Pratique du violon : 30

Message par Zaphod » lun. 11 mars 2019 17:35

Fadosol a écrit :
Ah, et parce que tu étais sur place tu penses tout savoir d'elle, de ce qui se passe dans sa tête ?
J'ai l'impression de voir un commercial qui fait de la pub pour un produit à la mode :blink:
Je suis prêt à parier que tu bosses dans l'organisation de ce "concours", mais je ne vais pas rentrer là dedans, sinon je vais dire ce que je pense de ce genre de "concours" et je ne veux pas être vulgaire sur le forum.

Fadosol

Message par Fadosol » lun. 11 mars 2019 17:42

Zaphod a écrit :
lun. 11 mars 2019 17:35
Fadosol a écrit :
Ah, et parce que tu étais sur place tu penses tout savoir d'elle, de ce qui se passe dans sa tête ?
J'ai l'impression de voir un commercial qui fait de la pub pour un produit à la mode :blink:
Non en fait vous avez tous raison : elle joue comme un pied , elle est probablement battue (d'ailleurs on voit les bleus sur la vidéo) et devrait abandonner le violon pour laisser la place aux vrais musiciens qui connaissent la vérité :)
Allez j'arrête ici les débats sont stériles

LionelB
Généreux donateur
Pratique du violon : 20

Message par LionelB » lun. 11 mars 2019 18:13

On aimerait bien savoir qui tu es quand même ;) je trouve aussi ton discourt assez commercial. Sans compter que tes interventions tournent toujours autour de ce type de promo.

Au passage, tu devrais reconnaître qu’au niveau de maîtrise qu’elle affiche, ce n’est pas uniquement du talent mais beaucoup beaucoup de travail. A cet âge, tous les pédopsychiatres te le diront : c’est au détriment du développement de l’enfant sur certains aspects. Certes c’est très bien pour son niveau de violon. Moi je m’interesse plus à l’etre Humain. Désolé si ton business est là dedans.

Quant à me dire qu’un enfant choisi seul de travailler plusieurs heures par jour le violon a 7 ans ? Hummmmm ...... as tu des enfants ?
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char

Verrouillé