Katariina Kits

Présentez, découvrez des jeunes musiciens qui méritent d'être connus
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Katariina Kits

Message par Briel »

Katariina Maria Kits, 12 ans, d’Estonie.
Il y a beaucoup de vidéos de cette fille sur YouTube. D’ailleurs elle le mérite amplement (j’ai déjà eu occasion de poster son interprétation de Scène de ballet de De Bériot)

Tout va bien, elle est bien partie pour une belle carrière.
La seule chose qui me gêne c’est qu’elle tend souvent les 1° et 4° doigts main G lors des sons filés soutenus (par un vibrato qui a par ailleurs un très beau résultat sonore). Bon, Heifetz aussi tendais souvent le 1° doigt !!

Ici elle joue ‘Vocalise’ de Rachmaninov, œuvre écrite pour le chant (interprétation d’Anna Moffo +++), mais reprise par de très nombreux violonistes.
Le chargement de la vidéo sera peut être un peu long…patience, cela en vaut la peine
Vocalise
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
Jekatherina
Messages : 15
Inscription : mer. 14 janv. 2009 18:49
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Contact :

Re: Katariina Kits

Message par Jekatherina »

I just found this topic here. I understand French but unfortunately it is better for me to write in English.. Hope You understand..
I was hoping you could comment on Katariina's development. She just played the whole Mendelssohn Concert (there are 3 parts in YouTube starting from here
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Katariina Kits

Message par Briel »

Bonjour Jekatherina et bienvenue
Merci de nous donner des nouvelles de Katariina.
C’est évident, elle progresse, et ce n’est pas étonnant !
Mon avis sur son Mendelssohn est très positif : techniquement bien, dans tous les mouvements (attention, toutefois, à la justesse des doubles cordes et des positions hautes du 2°), belle sonorité bien nuancée, très bon respect du texte…c’est d’ailleurs ce qu’on attend à son âge…l’interprétation plus personnelle viendra ensuite.
Je trouve qu’elle a amélioré son vibrato. Il était déjà bon mais maintenant est…plus mûr et employé à bon escient.
Tiens-nous au courant de ce qu’elle fait, cela nous fera toujours plaisir :)
PS : qui es-tu par rapport à elle ? :D
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
Jekatherina
Messages : 15
Inscription : mer. 14 janv. 2009 18:49
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Contact :

Re: Katariina Kits

Message par Jekatherina »

Briel a écrit :Bonjour Jekatherina et bienvenue
PS : qui es-tu par rapport à elle ? :D
Merci.
J'essaye de répondre en français. Mais il sera très drôle. ;)
Je suis sa mère - pas un musicien, mais moi aiment la musique beaucoup.
Son Mendelssohn n'est pas parfait encore. Elle a eu une longue pause dans sa performance, environ six mois. Elle a un des meilleurs professeurs dans le monde :rolleyes: , mais elle est très occupée avec ses beaucoup d'étudiants. :triste1: Mon rôle modeste a été de la motiver dans mes meilleures capacités - de ne pas pousser trop dur, mais de nourrir dans elle l'amour pour la musique et cultiver sa volonté. Pour s'ouvrir et pour une exécution plus musicale qu'elle doit être sûre d'elle-même - techniquement - et d'une public professionnelle, comme avec son interprétation de Scène de ballet de De Bériot au concours Postacchini. Elle commence à comprendre la nécessité pour la qualité..
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Katariina Kits

Message par Briel »

Et bien, félicitations Jekatherina.
On va suivre et soutenir ta fille avec beaucoup d'intérêt ;)

PS : ton français va très bien ! :D
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
guigz
Messages : 589
Inscription : mer. 1 oct. 2008 12:10
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Localisation : Metz

Re: Katariina Kits

Message par guigz »

impressionnant ce concerto de Mendelssohn :super:
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Katariina Kits

Message par Briel »

Je reviens un peu sur le passé de Katariina, en attendant des enregistrements plus actuels.
D’abord, je vous propose cette remarquable exécution du 10° Air varié de De Bériot, où elle maîtrise (12 ans) la vaste palette de coups d’archet et de belles sonorités qu’on lui connaît.

Ce qui me plaît énormément chez cette fille (elle a 14 ans cette année) c’est qu’elle donne vraiment l’impression de ressentir ce qu’elle joue et de jouer ce qu’elle ressent, sans décalage entre son émotion et sa technique.
De plus, les très discrètes expressions de son visage, toujours de bon goût, tombent juste au moment où on les attend (disons où je les attends…)
Bref, je ressens une claire communion interprétative.

Et puis, je propose encore la Scène de ballet toujours de De Bériot (elle avait 11 ans à l’époque du concours Postacchini) que je ne me lasse pas d’écouter !
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
sistersa

Re: Katariina Kits

Message par sistersa »

:)
C'est une très bonne violoniste.
Mon prof, c'était un être humain
http://www.youtube.com/watch?v=gCZvixwQKig
:/
Avatar de l’utilisateur
valou95470
Messages : 480
Inscription : lun. 21 avr. 2008 09:08
Pratique du violon : 2
Sexe : Femme
Localisation : val d'oise

Re: Katariina Kits

Message par valou95470 »

MAGNIFIQUE!!
une vrai petite prodige!!
ouah....sublisime!!
Avatar de l’utilisateur
Jekatherina
Messages : 15
Inscription : mer. 14 janv. 2009 18:49
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Contact :

Re: Katariina Kits

Message par Jekatherina »

Dernière modification par Jekatherina le mar. 7 avr. 2009 20:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
guigz
Messages : 589
Inscription : mer. 1 oct. 2008 12:10
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Localisation : Metz

Re: Katariina Kits

Message par guigz »

:wub:
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2920
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: Katariina Kits

Message par isabelg »

Oh, ça me rappelle de vieux souvenirs ce concerto (que je n'ai évidemment jamais aussi bien joué)! Félicitations à Katariina (et en passant, aussi à Marcel!) :super:
Avatar de l’utilisateur
viaudrey
Messages : 751
Inscription : jeu. 9 nov. 2006 17:14
Sexe : Femme
Localisation : Paris

Re: Katariina Kits

Message par viaudrey »

Félicitations!! J'aime beaucoup son interprétation :wub:
♫♪ QuEl QuE SoIt ToN PaYs QuElLe QuE SoIt Ta CoUlEuR La MuSiQuE EsT Un CrI QuI ViEnT De L'InTéRiEuR ♪♫
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Katariina Kits

Message par Briel »

Et bien oui, Katariina nous montre encore une fois d’être excellente aussi bien dans le classique que dans le romantique (au fait, a-t-elle une préférence entre les deux, tout de même ?)
La précision et la belle sonorité sont toujours là, sans faille !

Il s’agissait d’un concours…quel a été son résultat ?

Jekatherina, félicitations pour tes enfants, très bons musiciens déjà…tu y es sans doute pour beaucoup, ne serait-ce qu’en termes de soutien et d’encouragement._biz_
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
Jekatherina
Messages : 15
Inscription : mer. 14 janv. 2009 18:49
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Contact :

Re: Katariina Kits

Message par Jekatherina »

Merci beaucoup ! :rolleyes:
Bien que Katariina ait eu plaisir à jouer beaucoup Haydn, elle aime Havanaise aussi.
Bien que Katariina a été brillante et un favori de beaucoup, elle a eu le prix 2. de concours international "Young Musician" en Estonie - dû à quelques problèmes rhytmical comme le président du jury a déclaré. Ce problème que nous devons maintenant sérieusement travailler dessus pendant que nous nous préparons encore à la concours de Postacchini fin du mai - avec Caprice 16. de Paganini, Caprice 5. de Rode, le Tambourine Chinois de Kreisler et le Saint-Saëns Havanaise encore.
Répondre