Cher membres et amis du forum,
A la demande des propriétaires des marques "Violon Cello" et "RG eviolins" , tout message faisant référence aux dites marques, leur produit, toute url conduisant vers leurs sites internet, et tout commentaire susceptible de permettre directement ou indirectement d'en identifier les propriétaires seront dorénavant supprimés. Nous invitons les personnes souhaitant se renseigner sur ces marques et produits à poster leurs questions et messages sur un autre lieu d’échange.

Les fils de Lana

Espace réel d'auditions virtuelles
Lana
Pratique du violon : 0

Re: Les fils de Lana

Message par Lana » jeu. 20 juil. 2017 23:07

... deuxième mouvement, après quelque essais de déchiffrage (il y a des erreurs, il les a corrigés après avoir vu la vidéo ;) )

Pour la peine il ne fonce plus :D ...
Promis juré, c'est la dernière pour le moment, la prochaine sera quand on aura quelque chose de propre
Dernière édition par Lana le mar. 5 déc. 2017 00:24, édité 1 fois.

PhilippeB

Message par PhilippeB » ven. 21 juil. 2017 09:48

Pour l'obliger à jouer lentement il y a... ce bon vieux métronome!!!!!!!

Lana

Message par Lana » sam. 22 juil. 2017 00:13

Il l'a malencontreusement perdu depuis le stage ::d

Lana

Message par Lana » dim. 22 oct. 2017 00:59

Rieding op.21 1er mouvement par Mini ...
2eme mouvement travaillé seul sans la prof ...

Et je n'ai encore aucun enregistrement de la finale car il trouve que ce n'est pas assez propre (ce qui est déjà un progrès en soi :D )
Dernière édition par Lana le mar. 5 déc. 2017 00:23, édité 1 fois.

Claire91

Message par Claire91 » mar. 24 oct. 2017 15:53

Sur le deuxième mouvement, j'ai l'impression qu'il ne fait toujours les bonnes notes (des altérations qui ne vont pas).
Enfin je dis ça juste à l'écoute, sans avoir la partition sous les yeux, donc c'est à confirmer, mais il y a des choses qui sonnent étrangement.
On sent qu'il se fait plaisir sur la vitesse, mais ça reste assez fouillis ;)

Pour le premier, il y a des variations de tempo, dont je ne sais pas si elles sont voulues ou non, mais ça se calera probablement avec le piano, si l'accompagnateur ne cède pas, et le force à se caler ;)
En tout cas, je trouve qu'il progresse au niveau de la justesse, sur ce mouvement. Le tempo plus modéré du morceau doit l'aider à mieux écouter ce qu'il joue.

Sinon, je trouve qu'il tient son archet drôlement haut, sur la baguette. C'est ça prof qui lui fait prendre à ce niveau ?
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts

Lana

Message par Lana » mar. 24 oct. 2017 16:58

Il fait des bêtises avec l'archet, il prend celui du 3/4 parce qu'il trouve que ça sonne mieux. Il suffit que je ne fasse pas attention et il fait tous son travail comme cela :snif: pour les altérations c'est fort probable aussi, il lui arrive régulièrement d'en oublier (bah oui, toujours aller plus vite... :rolleyes: ) . Il a eu un gros mois "sans" depuis la rentrée et reprend tout juste son rythme de croisière (difficile et déconcertante cette période où il n'a presque pas progressé )

Claire91

Message par Claire91 » mer. 25 oct. 2017 14:58

Lana a écrit :
mar. 24 oct. 2017 16:58
Il a eu un gros mois "sans" depuis la rentrée et reprend tout juste son rythme de croisière (difficile et déconcertante cette période où il n'a presque pas progressé )
Parfois, ces périodes sont nécessaires, pour prendre le temps d'assimiler un certain nombre de choses. A aller toujours de l'avant, on n'a pas le temps de digérer ce qu'on voit :)
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts

Lana

Message par Lana » mar. 21 nov. 2017 11:29

Un petit hors sujet, l'audition de violoncelle de mon Deuz . Bon la justesse est approximative à certains endroits car il a fait ZE truc à éviter: changer de taille de violoncelle le matin de l'audition :hehe: https://youtu.be/nYx0N6Zp2z4

Lana

Message par Lana » lun. 4 déc. 2017 23:03

Mini a eu une audition avec son vivaldi, il a malheureusement attrapé une vilaine otite la veille, était sous doloprane /cortisone/antibiotiques et le son du violon le faisait souffrir. Il a quand même voulu faire l'audition mais du coup, c'est une version toute molle avec quelque petites erreurs qui pourtant avaient déjà été corrigées. Je ne mets que le troisième mouvement.
https://www.youtube.com/watch?v=sHDvrJu ... e=youtu.be

Normalement il en aura une autre fin décembre pour se rattraper, en attendant il déchiffre le concertino héroïque de oberdoerffer avec l'idée de participer au concours Vatelot-rampal s'il s'en sort bien

Che01
Pratique du violon : 5

Message par Che01 » mar. 5 déc. 2017 00:12

Bravo à lui surtout s'il était malade !

brigitte
Pratique du violon : 1

Message par brigitte » mar. 5 déc. 2017 11:27

C'est super je trouve! Bravo!

Répondre