Le morceau de l'été 2013 : Double de Bach (Partita 1)

Espace réel d'auditions virtuelles
Répondre
kerry117
Messages : 647
Inscription : lun. 13 août 2012 17:40
Sexe : Femme
Been thanked : 11 times

Re: Le morceau de l'été 2013 : Double de Bach (Partita 1)

Message par kerry117 »

mamyfly a écrit :Je ne joue pas par cœur , loin s'en faut encore ! J'ai habilement dissimulé la partition en la posant hors champ :D
Bonne idée de mettre la partition hors champ ! Pour le spectateur c'est plus agréable à regarder ! :D
Je me suis remise au travail hier soir. :D
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Le morceau de l'été 2013 : Double de Bach (Partita 1)

Message par Malkichay »

Bon travail, Mamyfly _biz_
Tu es une sacrée bosseuse, et les résultats sont là ! Hüat àb (Chapeau !) :amen:
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: Le morceau de l'été 2013 : Double de Bach (Partita 1)

Message par mamyfly »

Merci de ton écoute Malkichay :) !
Avatar de l’utilisateur
melirouge
Messages : 571
Inscription : lun. 12 nov. 2012 00:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Localisation : Belgique

Re: Le morceau de l'été 2013 : Double de Bach (Partita 1)

Message par melirouge »

Ton interprétation m'émeut toujours.... :wub:
Meli

« L'automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver. »

George Sand
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: Le morceau de l'été 2013 : Double de Bach (Partita 1)

Message par mamyfly »

Merci Melirouge _biz_
Avatar de l’utilisateur
Matmardigan1
Messages : 211
Inscription : sam. 7 janv. 2012 14:16
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Vosges

Re: Le morceau de l'été 2013 : Double de Bach (Partita 1)

Message par Matmardigan1 »

Te voilà bien avancée dans l'apprentissage du morceau, Mamyfly ! Continue sur cette lancée ! Sous des airs abordables, cette pièce présente de grosses difficultés sur différents plans: déjà la justesse, et tu t'en sors vraiment bien; puis tout le travail de main d'archet en coordination avec la main gauche pour faire des nuances.

Donc tous mes encouragements pour la suite du travail! :super:

Petite question subsidiaire: ça ne te gêne pas d'avoir la partition vers le bas ? Je pense à cela par rapport à ta posture qui a tendance à suivre le sens de ton regard...
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: Le morceau de l'été 2013 : Double de Bach (Partita 1)

Message par mamyfly »

Merci AM _biz_ !

Pour la question subsidiaire : non je ne me sens pas gênée , ce qui ne veux pas dire que ce n'est pas gênant ;) . J'ai l'épaule gauche un peu endolorie après la semaine de stage , et cela me repose un peu de jouer bas . Et puis je cherche toujours la position qui me procure le moins de douleur dans le dos . J'ai pu voir au stage qu'assise ça allait mieux , de plus depuis 2 mois environ j'ai remis la mentonnière latérale , ceci à la suite du fait que j'avais repris un violon monté ainsi pour essayer un truc , et je me suis trouvée bien à l'aise , du coup , j'ai changé sur mon violon et j'ai eu l'impression que je le tenais mieux ! J'ai aussi changé plus récemment mon épaulière, j'avais le Bon Musica et j'ai repris la forte secundo , je teste pour voir car j'ai l'impression d'avoir moins mal ainsi.
ça va , ça vient , mais ça avance :)
Avatar de l’utilisateur
Matmardigan1
Messages : 211
Inscription : sam. 7 janv. 2012 14:16
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Vosges

Re: Le morceau de l'été 2013 : Double de Bach (Partita 1)

Message par Matmardigan1 »

Oui, je comprends ! J'ai essayé aussi sans épaulière du tout et cela m'a permis de sentir un certain nombre de choses dans le rôle de la musculature du dos.
En ce moment je consulte à ce sujet " le violon intérieur" de D. Hoppenot et "la colonne d'harmonie" de Jean-Pierre Chéreau(un ostéopathe qui écrit pour les musiciens). Ca aide beaucoup !

Alors bon travail et sans douleur ! ;)
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: Le morceau de l'été 2013 : Double de Bach (Partita 1)

Message par mamyfly »

Matmardigan1 a écrit :En ce moment je consulte à ce sujet " le violon intérieur" de D. Hoppenot
Oui, je le relis aussi , mais une fois les points d'arthrose installés , je ne sais pas si lrs douleurs peuvent disparaître .
J'ai essayé sans épaulière , mais le violon roule sur la clavicule, ça ne va pas bien et je ne ressens rien , si ce n'est l'angoisse de perdre le violon ;) !
Une des profs du stage a été formée par des élèves de D.Hoppenot. Elle travaille d'ailleurs dans cet esprit , elle n'a pas d'épaulière . J'en ai parlé un peu avec elle (pas beaucoup de temps pour ...), elle m'a dit que c'était un profond travail sur le corps qui doit être pris très tôt , sinon, une déconstruction et donc une régression sont à envisager . Tu es sportive , encore jeune , tu peux encore espérer trouver ton Graal de la posture ; si j'ai bien compris c'est une voie que l'on peut suivre si on a un passé de sportif (comme Souriya ) bien conscient de son schéma corporel en mouvement et bien musclé encore . Je pourrais peut-être encore parvenir à quelque chose mais ça me ferait bien trop de travail , je me contente de freiner les douleurs avec des élongations, un peu de muscul douce ... :)
Je ne connais pas l'autre livre .
Avatar de l’utilisateur
Matmardigan1
Messages : 211
Inscription : sam. 7 janv. 2012 14:16
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Vosges

Re: Le morceau de l'été 2013 : Double de Bach (Partita 1)

Message par Matmardigan1 »

Tu as raison , il faut aller pas à pas avec tout ce qui touche à la posture car c'est très délicat et on peut se faire plus de mal que de bien si l'on fait fausse route !


Je mets aujourd'hui le lien vers mon enregistrement du double de la partita. Je suis très loin d'être satisfaite car il y a encore beaucoup de fausses notes dûes à des démanchés pas encore très sûrs ! Il y a aussi certains accrochages dans les coups d'archet...mais je sais que ça ne va pas s'améliorer du jour au lendemain.
J'ai enregistré d'autres versions à un autre tempo, je vous les soumettrai aussi. J'ai utilisé un archet baroque.

J' ai fait les reprises....C'est un peu long à écouter. :mrgreen:

https://app.box.com/s/800nc5b5ockkbhyfgx3a
kerry117
Messages : 647
Inscription : lun. 13 août 2012 17:40
Sexe : Femme
Been thanked : 11 times

Re: Le morceau de l'été 2013 : Double de Bach (Partita 1)

Message par kerry117 »

Très Beau Tavail Matmardigan
Matmardigan1 a écrit :J' ai fait les reprises....C'est un peu long à écouter. :mrgreen:
je n'ai pas trouvé ton enregistrement long. J'ai eu beaucoup de plaisir à t'écouter, d'ailleurs je t'ai écouté 2 fois de suite, avec autant de plaisir la deuxième fois ! C'est très musical, vivant. J'aime bien ta sonorité. Bravo !
J'ai hâte d'écouter tes autres versions.
Avatar de l’utilisateur
melirouge
Messages : 571
Inscription : lun. 12 nov. 2012 00:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Localisation : Belgique

Re: Le morceau de l'été 2013 : Double de Bach (Partita 1)

Message par melirouge »

Itou :super: :super:
Meli

« L'automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver. »

George Sand
Avatar de l’utilisateur
Matmardigan1
Messages : 211
Inscription : sam. 7 janv. 2012 14:16
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Vosges

Re: Le morceau de l'été 2013 : Double de Bach (Partita 1)

Message par Matmardigan1 »

Merci Kerry ! Merci Melirouge ! :merci:
J'espère encore améliorer tout cela...Fluidifier certains coups d'archet et bien sûr...jouer plus juste !
Avatar de l’utilisateur
cécilius
Messages : 1518
Inscription : jeu. 21 avr. 2011 15:24
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Nice
Been thanked : 1 time

Re: Le morceau de l'été 2013 : Double de Bach (Partita 1)

Message par cécilius »

Tempo plus rapide :
¨
Prise 1 :
Prise 2 :
https://app.box.com/s/1z6dv2p7wm980gevvv0j
Enregistré sur le Pagès

Comme melirouge a voté pour la prise 2, j'ai supprimé la Prise 1, pour ne pas trop surcharger.
Dernière modification par cécilius le lun. 22 juil. 2013 10:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
melirouge
Messages : 571
Inscription : lun. 12 nov. 2012 00:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Localisation : Belgique

Re: Le morceau de l'été 2013 : Double de Bach (Partita 1)

Message par melirouge »

Je vote pour la 2! Super! :super: et si tu essayais avec ce tempo mais en rentrant moins dans la corde et en liant plus les notes (décontraction côté droit)....je sais facile à dire..d'autant que moi-même je ne m'y attaque pas....!!!!


:hello:
Meli

« L'automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver. »

George Sand
Répondre