[Gilles] Mes premiers pas ! :)

Espace réel d'auditions virtuelles
Avatar de l’utilisateur
Souriya
Messages : 366
Inscription : mar. 4 déc. 2012 09:32
Pratique du violon : 3
Sexe : Homme

Re: [Gilles] Mes premiers pas ! :)

Message par Souriya »

Félicitations Gilles :)

ça a dû être une expérience enrichissante ! En plus, tu es reparti avec pleins de bons conseils :)

Orchestre de Chambre ? Chanceux va! ;)

Bonne continuation pour le 2nd cycle alors !
"Je sais pourquoi tant de gens aiment couper du bois. C’est une activité où l’on voit tout de suite le résultat." Albert Einstein
http://apprendre-le-violon-a-27-ans.fr
Criti
Messages : 172
Inscription : sam. 18 mai 2013 13:30
Pratique du violon : 2
Sexe : Homme

Re: [Gilles] Mes premiers pas ! :)

Message par Criti »

Mouais, je sais pas combien on sera, mais entre l'orchestre, la chambre et mes morceaux qui me demande du temps ! Sans compter les exercices techniques.. X|
Avatar de l’utilisateur
Raphounet
Messages : 189
Inscription : jeu. 19 mai 2011 21:21
Pratique du violon : 3
Sexe : Homme
Localisation : 94

Re: [Gilles] Mes premiers pas ! :)

Message par Raphounet »

Difficile comme morceau. Essaye de l'écouter plus, pour ensuite t'en imprégner et le rejouer comme si tu le "pensais".
Sinon c'est bien, courage ;)
Criti
Messages : 172
Inscription : sam. 18 mai 2013 13:30
Pratique du violon : 2
Sexe : Homme

Re: [Gilles] Mes premiers pas ! :)

Message par Criti »

Tu parles de quel morceau? j'ai joué mes 2 morceaux déjà, j'y touche plus, il suffit. Et visiblement ça a suffit aussi au jury. Ca serait de l'acharnement de les bosser plus là..

J'attaque par contre deux nouveau morceaux :
Theme varié de H.Leonard
Melodie de Ch. de Beriot
Avatar de l’utilisateur
Eloïse07
Messages : 485
Inscription : mar. 8 mai 2012 12:16
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Ardèche

Re: [Gilles] Mes premiers pas ! :)

Message par Eloïse07 »

Félicitations Gilles! :alcool1:

Le "par cœur" est un gros plus, cela nous libère.
kerry117
Messages : 647
Inscription : lun. 13 août 2012 17:40
Sexe : Femme
Been thanked : 11 times

Re: [Gilles] Mes premiers pas ! :)

Message par kerry117 »

Félicitations Gilles !
Lahelis a écrit :45 min de cours ça va te faire du bien :)

Dans mon école on a toujours 30mn de cours en 2nd cycle ! :pleur4:
L'intérêt de passer les examens est de recevoir des conseils des membres du jury, de pouvoir avoir accès aux différents ensembles et aux différents projets de l'école, d'avoir la satisfaction de finaliser un programme.
Criti
Messages : 172
Inscription : sam. 18 mai 2013 13:30
Pratique du violon : 2
Sexe : Homme

Re: [Gilles] Mes premiers pas ! :)

Message par Criti »

Truc drôle en discutant avec l'autre élève qui passé son cycle 1 ( pour la 2iem fois je crois). Elle me disait que justement ça permettras d'être dans l'orchestre. Et là surpris, je lui dis ah? je suis déjà dans l'orchestre depuis le début de ma deuxième année :p

En tout cas, pour l'instant je suis en violon 3, mais ayant vu jouer les violons 2 à leur exame, ça motive bien à bosser pour gravir les sièges ! :diable:
kerry117
Messages : 647
Inscription : lun. 13 août 2012 17:40
Sexe : Femme
Been thanked : 11 times

Re: [Gilles] Mes premiers pas ! :)

Message par kerry117 »

Criti a écrit :Elle me disait que justement ça permettras d'être dans l'orchestre. Et là surpris, je lui dis ah? je suis déjà dans l'orchestre depuis le début de ma deuxième année :p

Cela ne me surprend pas qu'un élève en deuxième année de cycle 1 intègre l'orchestre car la progression varie d'un élève à l'autre. D'ailleurs la validation du cycle 1 ne se fait pas forcément la 4ème année, elle peut se faire la 2ème année ou même la première année. Pour intégrer un orchestre, il me semble qu'il faut aussi un minimum d'autonomie.
Peut-être que l'autre élève avait besoin de plus de temps que toi pour atteindre l'objectif fixé, ou moins de temps que toi à consacrer au violon, il est peut-être normal que le professeur ne lui propose pas d'aller à l'orchestre.
Répondre