Audition de Noël !

Espace réel d'auditions virtuelles
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Audition de Noël !

Message par Claire91 »

Puisque nous approchons de la période des fêtes, je vous propose pour le forum un audition de noël, complètement libre.

L'idée est simple : il s'agit de partager nos airs traditionnels de noël favoris.

Vous pouvez travailler un morceau spécialement pour l'occasion et le partager ici.
Si vous avez l'occasion de jouer des morceaux de noël dans votre école de musique et de vous enregistrer, vous pouvez partager.
Si vous avez prévu de jouer quelques morceaux en famille pendant les fêtes, partagez avec nous ces moments !

L'idée est que le violon soit l'instrument principal (on est quand même sur le forum du violon...) mais si vous souhaitez jouer sur d'autres instruments, il n'y a pas de soucis !

Je crée le sujet maintenant, mais pour que l'esprit de noël soit présent, je vous propose de poster vos enregistrements audio ou vidéo entre le 20 décembre 2013 et le 5 janvier 2014.

Pas d'inscription obligatoire, mais je vous demande quand même de vous signaler si vous penser poster quelque chose, histoire de faire vivre le sujet, et éventuellement de motiver des gens qui n'oseraient pas ;)

Image
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
gam933
Messages : 29
Inscription : ven. 1 févr. 2013 04:55
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme

Re: Audition de Noël !

Message par gam933 »

Naelllllllllllllll ! Mon moment préféré de l'année ! Je pense bien publier un petit quelque chose ! mais je sais pas quoi encore ! :) on verra !
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Audition de Noël !

Message par Claire91 »

En ce qui me concerne, je dois jouer quelques morceaux de noël dans la prolongation de mon audition du 13 décembre.
Si je n'obtiens pas l'autorisation de tous pour diffuser la vidéo (il y a des enfants dans l'ensemble avec lequel je vais jouer...) je mettrais un enregistrement audio.
Par ailleurs, je suis en train de travailler quelques morceaux (faciles) au piano. Je partagerai aussi cet enregistrement :)
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
melirouge
Messages : 571
Inscription : lun. 12 nov. 2012 00:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Localisation : Belgique

Re: Audition de Noël !

Message par melirouge »

C'est OK pour moi....je jouerai : "Deck the hall - traditionnal" trouvé sur Freescores.


:rolleyes:
Dernière modification par melirouge le dim. 15 déc. 2013 20:14, modifié 1 fois.
Meli

« L'automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver. »

George Sand
Avatar de l’utilisateur
cécilius
Messages : 1518
Inscription : jeu. 21 avr. 2011 15:24
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Nice
Been thanked : 1 time

Re: Audition de Noël !

Message par cécilius »

Voilà, j'ai pris la partition sur le net, aussi je ne suis pas certaine que le texte soit bon ?

PETIT PAPA NOËL :

https://app.box.com/s/thdde9469ifqiujz4y81
Dernière modification par cécilius le lun. 16 déc. 2013 08:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Audition de Noël !

Message par Claire91 »

Oh, super Cecilius ! :)
(le "texte" a l'air correct ;) )
Tu te fais rare par ici, en ce moment ! Ca me fait d'autant plus plaisir de te voir participer dans ce sujet.
Cette chanson a pour moi une signification très forte, puisque dans ma famille, on la chante depuis de nombreuses années au moment du dessert le 25 décembre, sous l'impulsion d'un de mes oncles. Il y a une ou deux années où on ne l'a pas chantée, ce sont les noëls qui ont suivi le décès de cet oncle en question. Mais depuis, la tradition a repris le dessus sur le deuil, et on la chante à nouveau.
Je fais court, mais voilà, ça explique mon émotion.

Merci, donc. Vraiment.

Pour ma part, j'ai quelques enregistrements (ensemble de violons enregistré pendant l'audition de vendredi, et piano en solo). Je vous les mettrai mardi ou mercredi.
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
cécilius
Messages : 1518
Inscription : jeu. 21 avr. 2011 15:24
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Nice
Been thanked : 1 time

Re: Audition de Noël !

Message par cécilius »

Claire91 a écrit :Tu te fais rare par ici, en ce moment ! Ca me fait d'autant plus plaisir de te voir participer dans ce sujet
Finalement, je préfère m'exprimer par la musique que par les paroles. C'est un morceau que j'entendais quand j'étais bébé (Oui, il y a longtemps ;) et que j'ai retenu, j'ai donc voulu en faire profiter le Forum.

Peut-être y aura-t-il d'autres participants ? La rubrique (ou c'est ma mauvaise interprétation qui en a dissuadé plus d'un ::d ) ne semble pas attirer beaucoup de monde ; enfin il reste encore quelques jours, après ça sera du réchauffé. En tout cas, j'ai mis le morceau maintenant, car ces prochains jours je risque d'être prise par le temps.
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: Audition de Noël !

Message par mamyfly »

Merci Kerry pour cette inauguration :) !

Je viens de découvrir un site bien sympathique pour s'amuser :http://www.version-karaoke.fr , ce sont des accompagnements mp3 à acheter pour un nombre impressionnant de chansons , dont des chants de noël (dont petit papa Noël!), il y a la possibilité de personnaliser son accompagnement en sélectionnant les instruments souhaités . J'en ai déjà commandé 3 , et je ne compte pas m'arrêter là , c'est un beau jouet c'est une bonne qualité , je fais donc la pub, ça peut égayer des enregistrements ici et ailleurs !

:hello:
kerry117
Messages : 647
Inscription : lun. 13 août 2012 17:40
Sexe : Femme
Been thanked : 11 times

Re: Audition de Noël !

Message par kerry117 »

mamyfly a écrit : Merci Kerry pour cette inauguration :) !
Mamyfly, je crois que tu te trompes de personne car je n'ai encore rien inauguré sur ce sujet !
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: Audition de Noël !

Message par mamyfly »

Oups ! Pardon, merci CECILIUS !
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Audition de Noël !

Message par Claire91 »

J'y vais de ma participation :

D'abord, deux morceaux enregistrés pendant l'audition de vendredi dernier.
L'idée était que le plus de personnes jouent, y compris des gens du public qui seraient venus avec leur instrument.
On était quelques uns à avoir joué un peu les deux morceaux, le vendredi précédent, mais pour beaucoup, c'était du déchiffrage.
Et pour les trois petits devant, c'était de l'improvisation.
Mais j'aime l'enthousiasme qu'ils y mettent ! :)

Away in a manger :


Deck the hall with boughs of holly:


(avec tout ce monde, ces deux vidéos ne sont pas répertoriées... merci de ne pas les diffuser en dehors du forum)

Ensuite, ma contribution au défi de noël pour le forum de piano sur lequel je suis inscrite et me fais aider dans mes débuts à cet instrument.
J'ai commencé en avril dernier, sans prof, et de façon pas très assidue, vu que le violon reste ma priorité...

Dans l'ordre, dans des arrangements très simple : The first noël / (un invité surprise) / Silent night / Jingle Bells (version boogie)


Si je trouve le temps, j'enregistrerai les morceaux de l'audition de violon sur l'accompagnement de piano que j'ai sur CD, mais je ne promets rien...
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Messages : 664
Inscription : mer. 4 oct. 2006 18:07
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme
Localisation : Ardèche (07), Lyon

Re: Audition de Noël !

Message par Marjolaine »

Voici deux de mes petites élèves, que j'ai enregistré jouant avec moi des airs de Noël. Pour donner une idée elles jouent depuis un an, et elles ont déchiffré les morceaux dix minutes avant qu'on enregistre, donc il faut être un peu indulgent :) !

Jingle Bells :
Mon beau sapin :
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Audition de Noël !

Message par Claire91 »

C'est choupinou ! :)
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
Fannette
Messages : 83
Inscription : mar. 26 nov. 2013 22:58
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme

Re: Audition de Noël !

Message par Fannette »

Voici ma maigre participation, demain je fêterai mon premier mois de violon, il est donc possible que cela vous chatouille un peu les oreilles :langue2:

https://www.facebook.com/photo.php?v=10 ... _processed
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Audition de Noël !

Message par Claire91 »

Hmm, ça me dit que le contenu est actuellement indisponible.
Je ne sais pas si c'est que le chargement n'est pas terminé, ou si c'est lié à des options de partage sur ton compte FB ?

Quoi qu'il en soit, quelque soit le résultat, c'est déjà super que tu participes, avec si peu de pratique de l'instrument ! Donc merci à toi !
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Répondre