(Fannette) Oreilles sensibles s'abstenir

Espace réel d'auditions virtuelles
sibecarre
Messages : 372
Inscription : ven. 7 déc. 2012 22:13
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : REIMS

Re: (Fannette) Oreilles sensibles s'abstenir

Message par sibecarre »

:super: C'est vraiment très bien au niveau justesse et maniement de l'archet (pression, utilisation d'une longueur d'archet assez importante, régularité de la vitesse).
Au début tu as du accrocher une corde supplémentataire, cela t'arrivera probablement encore pendant un certain temps. Il me semble que les cordes à vide sont préconisées pour bien sentir l'angle du bras selon la corde jouée.
Avatar de l’utilisateur
Fannette
Messages : 83
Inscription : mar. 26 nov. 2013 22:58
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme

Re: (Fannette) Oreilles sensibles s'abstenir

Message par Fannette »

sibecarre a écrit :Au début tu as du accrocher une corde supplémentataire, cela t'arrivera probablement encore pendant un certain temps. Il me semble que les cordes à vide sont préconisées pour bien sentir l'angle du bras selon la corde jouée.
C'est bien cela ! Ca ne m'arrive plus aussi souvent qu'au début, mais je ne pouvais pas faire une video parfaite :fouet: donc j'ai choisi de laisser la moins pire :D

Pour les tremblements j'espere, ca m'arrive quand je joue devant toute ma famille, ou lors de presentations orales a l'ecole, mais c'est moins embetant que lorsque j'ai un archet en main :p Faut que je me remette au theatre mais je n'ai pas vraiment le temps :triste1:
Avatar de l’utilisateur
Fannette
Messages : 83
Inscription : mar. 26 nov. 2013 22:58
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme

Re: (Fannette) Oreilles sensibles s'abstenir

Message par Fannette »

Salut la compagnie !
Comme ça fait longtemps, en voici 2 d'un coup, je préviens c'est loin d'être parfait :gene:

Nous avons donc Toreador, ça manque cruellement de caractère, mais je commence à être à l'aise... Quand je n'ai pas le stress de la vidéo haha :D


Et ensuite Polovtsian dance, c'est une autre paire de manches ! La coupure arrive pour vous épargner le massacre que je lui ai ensuite fait (oui oui je suis capable de faire encore pire que sur le début !), faut dire que pour l'instant avec ma prof on s'est plus concentrées sur le tout début, enfin je vous laisse regarder ça :ange:


J'espère qu'après les vacances je serai au top pour mettre 2 vidéos parfaites :mrgreen:
Dernière modification par Fannette le ven. 23 mai 2014 16:42, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: (Fannette) Oreilles sensibles s'abstenir

Message par mamyfly »

Salut Fannette !

Alors pour le Toréador , au niveau justesse c'est pas mal ,c'est même bien , par contre c'est le rythme qui est à revoir ; mais je suppose que c'est un travail en cours , ta prof va pouvoir te diriger là-dessus . Cela va se passer dans la conduite d'archet .

Pour Polovtsian dance , comme tu dis c'est autre chose , mais il faut commencer ... là, il va falloir travailler rythme et justesse , bon courage donc ! Tu as les moyens de réussir ,tu as la pêche et l'envie , alors enjoy et à la prochaine vidéo !
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: (Fannette) Oreilles sensibles s'abstenir

Message par Claire91 »

Comme Mamyfly, je pense que tu manques de rythme, de pulsation.
Je ne sais pas si tu as appris ça, mais n'hésite pas à solfier tes morceaux : dire le nom des notes, en rythme, tout en battant la mesure.
Et quand tu joues sur l'instrument, n'hésite pas à accentuer physiquement la pulsation.

On se sent un peu ridicule, les premières fois qu'on fait ça, mais ça aide vraiment !
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
Fannette
Messages : 83
Inscription : mar. 26 nov. 2013 22:58
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme

Re: (Fannette) Oreilles sensibles s'abstenir

Message par Fannette »

Merci a toutes les 2 pour les conseils et encouragements !

J'enleve mes videos jusqu'aux prochaines versions ::d
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: (Fannette) Oreilles sensibles s'abstenir

Message par Claire91 »

Fannette a écrit : J'enleve mes videos jusqu'aux prochaines versions ::d
Ho ben non, il ne faut pas avoir honte des versions intermédiaires ! Tu n'as aucune raison de supprimer...
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
Lezira
Messages : 81
Inscription : ven. 4 avr. 2014 16:40
Pratique du violon : 14
Sexe : Homme
Localisation : Région Parisienne

Re: (Fannette) Oreilles sensibles s'abstenir

Message par Lezira »

Au contraire ! On se rend compte des progrès, de ce qu'on a gagné mais aussi des intentions qu'on avait et que l'on a perdues.
Avatar de l’utilisateur
Fannette
Messages : 83
Inscription : mar. 26 nov. 2013 22:58
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme

Re: (Fannette) Oreilles sensibles s'abstenir

Message par Fannette »

Et bien en fait, j'en ai un peu honte parce que j'ai fait mieux a mon cours samedi matin, je les ai faites un peu trop a froid, je recommencerai dans 2-3 jours histoire de rendre ca plus constructif, mais il est clair que le rythme est vraiment mon gros probleme et que ca ne changera pas en 2 jours, enfin comme tu me le proposais Claire, je vais solfier ca quelques fois, j'ai deja vu le benefice que je pouvais en tirer au niveau de la justesse ;)
Mais je garde bien ces videos dans un coin de mon ordi car voir la progression me motive terriblement !
Avatar de l’utilisateur
Lezira
Messages : 81
Inscription : ven. 4 avr. 2014 16:40
Pratique du violon : 14
Sexe : Homme
Localisation : Région Parisienne

Re: (Fannette) Oreilles sensibles s'abstenir

Message par Lezira »

Faut surtout pas avoir honte. C'est normal de progresser :)
Mais au moins si tu gardes les vidéos, c'est le principal !
Avatar de l’utilisateur
Raphounet
Messages : 189
Inscription : jeu. 19 mai 2011 21:21
Pratique du violon : 3
Sexe : Homme
Localisation : 94

Re: (Fannette) Oreilles sensibles s'abstenir

Message par Raphounet »

Moi je te rassure j'ai beaucoup galéré sur le rythme aussi...d'emblée j'ai toujours pensé à la justesse avant. Mais ça va venir, chaque chose en son temps. C'est déjà bien, continue !
Avatar de l’utilisateur
Fannette
Messages : 83
Inscription : mar. 26 nov. 2013 22:58
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme

Re: (Fannette) Oreilles sensibles s'abstenir

Message par Fannette »

Anciennes vidéos revenues, et cette fois je pense les laisser là :ange:

Pour fêter mes 6 mois de violon, une nouvelle vidéo de Toréador et une première version de La donna e mobile, bon je la travaille depuis 5 jours alors forcément je suis pas encore au top, mais comme ça je pourrai m'améliorer encore un peu avant de la montrer demain à ma prof ::d


Avec le stress ma tenue d'archet manque toujours un peu de précision, mais bon...


Je pense qu'il va vraiment falloir que je travaille au métronome, vous savez si on en trouve sur le net ? J'ai bien réussi à en télécharger un sur mon téléphone mais je ne l'entends plus quand je joue :gene:
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: (Fannette) Oreilles sensibles s'abstenir

Message par Claire91 »

Quels progrès sur les toréadors, par rapport à la première version ! Bravo !
(attention à ton 2è doigt, qui semble trouver parfois sa place entre le 1er et le 3ème un peu de façon aléatoire... ;) )

Pour la Donna e mobile, la mise en place est pas mal, surtout pour une semaine de travail.
Ta prof te fera corriger de petites choses, sans doute... Mais du coup, j'ai hâte d'entendre la prochaine version ! :)

Pour les métronomes, tu en trouves sans problème sur le net. Tape "métronome" dans google, tu trouveras plein de liens)
Jusqu'à il y a peu, j'utilisais ce genre de modèle :

Image

Mais je trouve le volume sonore assez faible, et peu audible quand on joue sans sourdine.

J'en ai acheté un à quartz, ce genre là :

Image

On ne peut pas monter le tempo de 1 en 1 (ce sont les mêmes graduations que sur un métronome à balancier), mais le volume sonore est nettement meilleur (enfin, je ne suis pas sûre que ce soit beaucoup plus fort, mais le son émis est plus perceptible, je trouve)
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Répondre