Les morceaux de la St Patrick '2014

Espace réel d'auditions virtuelles
sibecarre
Messages : 372
Inscription : ven. 7 déc. 2012 22:13
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : REIMS

Re: Les morceaux de la St Patrick '2014

Message par sibecarre »

Merci Souriya et Claire

Oui, Souriya, j'accroche malheureusement encore des cordes surtout à cette vitesse déjà importante pour moi.
Souriya a écrit :
@sibecarre :
j'espère que ce morceau t'aura fait progresser au niveau aisance
Je ne l'ai peut-être pas suffisamment travaillé pour percevoir directement cela d'autant que ce n'est pas la première fois que je me risque sur un morceau rapide.
Je pense qu'il me fera progresser surtout par le fait que maintenant je n'hésiterai plus à modifier la tenue de l'archet en cas de rapides changements de cordes, ce qui pourrait effectivement me faire progresser au niveau aisance .
Claire91 a écrit : En première, il faut penser à "tirer" un peu, pour retrouver cette même sensation, au niveau de l'appui des doigts sur la corde.
C'est effectivement la sensation que j'ai eue en rejouant ce morceau. tes conseils me sont d'une grande utilité.
Avatar de l’utilisateur
hedy
Messages : 174
Inscription : mar. 31 déc. 2013 14:18
Pratique du violon : 3
Sexe : Femme

Re: Les morceaux de la St Patrick '2014

Message par hedy »

Je n'ai pas eu le temps de travailler un des trois morceaux proposés pour la St Patrick et comme j'avais dit que je participerais, donc voilà une vidéo très courte sur une mélodie que je commence à travailler que m'a donné ma Prof. :rouge:

C'est un Rondo mais je ne sais pas qui l'a créé (il faudra que je demande) et je trouve qu'il est de circonstance.

sibecarre
Messages : 372
Inscription : ven. 7 déc. 2012 22:13
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : REIMS

Re: Les morceaux de la St Patrick '2014

Message par sibecarre »

Merci Hedy pour le partage; je ne serais pas capable de justifier mais oui moi aussi je trouve que cela sonne irlandais.
J'ai juste été un peu déçue car en apercevant ton piano numérique je pensais que tu allais nous faire un petit duo.
Avatar de l’utilisateur
hedy
Messages : 174
Inscription : mar. 31 déc. 2013 14:18
Pratique du violon : 3
Sexe : Femme

Re: Les morceaux de la St Patrick '2014

Message par hedy »

Eh! Sibecarre, je voudrais bien faire un duo mais je n'ai personne pour s'y coller!!!!!!!! :nono:
sibecarre
Messages : 372
Inscription : ven. 7 déc. 2012 22:13
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : REIMS

Re: Les morceaux de la St Patrick '2014

Message par sibecarre »

Je pensais simplement à un enregistrement que tu aurais fait au préalable sur ton piano numérique.
C'est assez pratique pour travailler car tu peux faire varier la vitesse facilement, superposer éventuellement le métronome qu'on entend ou non à la restitution. Je trouve que j'entend mieux que sur un enregistrement classique d'un piano acoustique restitué par une chaine (enfin avec le matériel dont j'ai pu disposer).
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: Les morceaux de la St Patrick '2014

Message par mamyfly »

Je n'ai pas eu le temps de travailler les reels "imposés" ;) , du coup , et pour participer comme je l'avais annoncé à cette St Patrick, j'ai retrouvé une vidéo enregistrée il y a deux ans , c'est une suite de 2 reels ,avec un tempo de "mamy" :) , mais ça passe quand même !
http://www.youtube.com/watch?v=tW0XucZ-eXQ

Je n'ai guère le temps de commenter les premières vidéos , ça ira mieux dans quelques jours , mais c'est bien sympa de s'échanger des productions ainsi , chacun à son niveau , merci donc à sibecarre , marjolaine et hedy d'avoir ouvert le ban !

:hello:
sibecarre
Messages : 372
Inscription : ven. 7 déc. 2012 22:13
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : REIMS

Re: Les morceaux de la St Patrick '2014

Message par sibecarre »

Merci mamyfly pour le partage.
Les premiers instants, sur ma vieille bécane j'ai eu du son avant l'image, eh bien j'étais transportée en pays celte, je n'ose dire en Irlande car je n'y suis jamais allée. Tu es tout à fait dans le rythme.
Les deux morceaux s'enchaînent bien.
Félicitations pour le piano. J'imagine que c'est toi qui en plus a créé cet accompagnement?
A l'atelier d'Irlandais nous avons travaillé le cooley's reel il y a quelques semaines. C'est un de mes favoris mais je suis loin de le jouer aussi bien que toi. Je ne connaissais pas le deuxième morceau qui est également très agréable.
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: Les morceaux de la St Patrick '2014

Message par mamyfly »

mamyfly a écrit :Félicitations pour le piano. J'imagine que c'est toi qui en plus a créé cet accompagnement?
Merci :) mais je ne joue hélas pas du piano ;) ! L'accompagnement je le fais avec un logiciel "band in a box" .

Merci d'avoir écouté Sibecarre :hello:
Avatar de l’utilisateur
hedy
Messages : 174
Inscription : mar. 31 déc. 2013 14:18
Pratique du violon : 3
Sexe : Femme

Re: Les morceaux de la St Patrick '2014

Message par hedy »

mamyfly a écrit :Je n'ai pas eu le temps de travailler les reels "imposés" ;) , du coup , et pour participer comme je l'avais annoncé à cette St Patrick, j'ai retrouvé une vidéo enregistrée il y a deux ans , c'est une suite de 2 reels ,avec un tempo de "mamy" :) , mais ça passe quand même !
http://www.youtube.com/watch?v=tW0XucZ-eXQ
:hello:
C'est marrant mamyfly, je reconnait bien ton style!, :super:
J'aime beaucoup.
sibecarre
Messages : 372
Inscription : ven. 7 déc. 2012 22:13
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : REIMS

Re: Les morceaux de la St Patrick '2014

Message par sibecarre »

mamyfly a écrit : L'accompagnement je le fais avec un logiciel "band in a box" .
Tu piques ma curiosité.
Tu écris une partition ou alors le logiciel "bricole" à partir de la partition violon que tu as écrite ou à partir d'un enregistrement audio de ta partie de violon?
mamyfly a écrit : je ne joue hélas pas du piano
Mais à mamy fly rien d'impossible!
Avatar de l’utilisateur
Matmardigan1
Messages : 211
Inscription : sam. 7 janv. 2012 14:16
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Vosges

Re: Les morceaux de la St Patrick '2014

Message par Matmardigan1 »

Félicitations à tous les participants ! C'est très chouette ! :super:

Je n'ai pas encore pu honorer mon engagement car mon bras et mon dos ne suivent pas :pleur4: mais j'ai commencé un arrangement avec violon, alto et guitare et j'espère bien vous le présenter... seulement , je serai en retard.. Ca ira quand même Claire ?
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Les morceaux de la St Patrick '2014

Message par Claire91 »

Oui, bravo, et merci à tous.

Je n'ai pas encore pu non plus honorer mon engagement...
C'est mon emploi du temps, qui ne suit pas ! (je vais raconter ça dans mon sujet pour ne pas flooder ici...)

Mais même avec du retard, je proposerai quelque chose, comme d'habitude !
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: Les morceaux de la St Patrick '2014

Message par mamyfly »

sibecarre a écrit :Tu piques ma curiosité.
Je percute seulement maintenant !
C'est un logiciel qui comporte un très grans nombres de fonctions dont je n'utilise que le 1/100eme peut-être . L'une d'entre elles permet de faire des accompagnements en entrant la grille d'accord du morceau , ça marche surtout pour les musiques du monde, swing, jazz, musiques à danser ... pour le "classique", je ne sais pas .
Voici un lien pour te donner une idée :http://www.youtube.com/watch?v=38bX0TpvvQc
Matmardigan1 a écrit :Je n'ai pas encore pu honorer mon engagement car mon bras et mon dos ne suivent pas :pleur4: mais j'ai commencé un arrangement avec violon, alto et guitare et j'espère bien vous le présenter...
Bien oui, on espère bien écouter ça, je pense que ça va être bien sympa ! Courage pour ton bras et ton dos !!
sibecarre
Messages : 372
Inscription : ven. 7 déc. 2012 22:13
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : REIMS

Re: Les morceaux de la St Patrick '2014

Message par sibecarre »

Merci mamyfly pour le lien vers le tutoriel.
Tu as donc composé les accords, félicitations.
Je viens de voir sur un autre tutoriel que l'on pouvait aussi entrer seulement un fichier midi et qu'à ce moment là ce logiciel était capable de créer des accords adaptés.

Au plaisir de vous entendre Marmardigan et Claire.
Avatar de l’utilisateur
Souriya
Messages : 366
Inscription : mar. 4 déc. 2012 09:32
Pratique du violon : 3
Sexe : Homme

Re: Les morceaux de la St Patrick '2014

Message par Souriya »

@Hedy :
Bravo pour cet enregistrement, tu gagnes en aisance physique. Et la justesse est de mieux en mieux !
Bien joué!

@mamyfly alias Sylvie :
C'est vraiment très bien, j'adore les petits effets sonores propres au répertoire (irlandais?), genre les notes rapides. Merci beaucoup pour ton partage, ça donne envie :)

@Anne-Marie : courage pour ton dos... J'ai hâte aussi d'entendre ta version :)
"Je sais pourquoi tant de gens aiment couper du bois. C’est une activité où l’on voit tout de suite le résultat." Albert Einstein
http://apprendre-le-violon-a-27-ans.fr
Répondre