Mon évolution

Espace réel d'auditions virtuelles
Répondre
Manu69
Messages : 18
Inscription : ven. 21 mars 2014 22:05
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Mon évolution

Message par Manu69 »

Bon, je me lance. Ne me jugez pas trop sévèrement... je débute

Je vous mets le premier mouvement d'oscar Rieding opus 35 (8 mois et demi de violon). Je ai débuté son apprentissage début janvier. j'essaierai de vous mettre le second puis le troisième mouvement.

Je ne vous raconte pas l'enregistrement, j'ai recommencé 20 fois!!! il fait une telle chaleur que j'en avais les mains moites et les lunettes allaient presque tomber...
Dernière modification par Manu69 le mar. 17 juin 2014 15:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Mon évolution

Message par Claire91 »

Ha ben c'est pas mal du tout, surtout pour une fin de 1ère année de violon ! :)
Au niveau de la justesse, ça peut être amélioré, mais j'ai déjà entendu cette pièce bien plus massacrée ! :)

Je ne sais pas si tu en es conscient, mais tu ralentis dans certains passages en croches, par exemple vers 2'50, quand les croches sont détachées.
Peut-être est-ce parce que c'est un passage où tu te sens plus en difficulté, mais j'ai l'impression que tu saurais le faire au bon tempo.
Si tu continues à travailler ce morceau (mais je crois que tu es passé à autre chose), ça mériterait de revoir le passage au métronome.

En tout cas, tu as déjà un joli son, bien assuré !
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Manu69
Messages : 18
Inscription : ven. 21 mars 2014 22:05
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: Mon évolution

Message par Manu69 »

Oui oui j'en suis tout à fait conscient, je pense que c'est li au fait que je ne veux pas rater les passages alors je ralentis pour les faire à peu prés correctement. Zut ça se voit alors :-)
Quoiqu'il en soit, je le travaille toujours même si je commence un autre concerto. J'y passe moins de temps mais j'essaie de le jouer au moins tous les jours, un fois. J'ai essayé avec le métronome et je trouve que c'est difficile!! en tout cas avec le mien. Il est électronique et son bip me pompe un peu le système.Je vais essayer d'en trouver un mécanique.
Merci pour ton avis, ça m'encourage.
Manu69
Messages : 18
Inscription : ven. 21 mars 2014 22:05
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: Mon évolution

Message par Manu69 »

Punaise, je n'avais pas fait attention mais qu'est ce que je bouge!!! Je me donne même :( le tournis!!!
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Mon évolution

Message par Claire91 »

Manu69 a écrit :Punaise, je n'avais pas fait attention mais qu'est ce que je bouge!!! Je me donne même :( le tournis!!!
Tu ne bouges pas tant que ça, je trouve.
Et ce n'est pas un défaut, surtout !...
On ne joue pas du violon seulement avec les bras, mais avec tout le corps.
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Manu69
Messages : 18
Inscription : ven. 21 mars 2014 22:05
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: Mon évolution

Message par Manu69 »

Le second mouvement... Je ne le trouve pas si facile que ça surtout lorsque l'on aborde la partie avec les bémols.
Dernière modification par Manu69 le mar. 17 juin 2014 15:38, modifié 1 fois.
Manu69
Messages : 18
Inscription : ven. 21 mars 2014 22:05
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: Mon évolution

Message par Manu69 »

Il va falloir que je bosse plus ma tenue d'archet!!! Je me rends compte en regardant la vidéo que ce n'est pas top... :glare:
Manu69
Messages : 18
Inscription : ven. 21 mars 2014 22:05
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: Mon évolution

Message par Manu69 »

Bonjour tout le monde.
Désolé de ne pas venir souvent. Je préparais un concours cette année et peu de temps libre.
Cependant, je n'ai pas abandonné le violon pour autant bien au contraire.
L'an passé, j'avais travaillé l'opus 35 d'oscar rieding, les trois mouvements. Au final, j'adore la troisième partie qui est plus rapide. Je me rends compte que j'aime beaucoup ce genre de rapidité...
Cette annee, la seconde de violon, j'ai travaillé le premier mouvement de l'opus 13 de Friedrich seitz. Il est tres technique pour moi, mais je m'en suis sorti. J'ai stoppé l'évolution de ce concerto pour me consacrer à la troisieme position. Mon prof pense me faire passer au second cycle si je valide la troisieme position. J'avoue ne rien comprendre à ces histoires de cycle. Les débuts ont été tres dure... Mais je persévère. Je suis passé d'une demi heure de travail à une heure voire plus à la maison. Il m'arrive de le prendre plusieurs fois par jour. J'adore toujours autant cet instrument. J'ai aussi remarqué que je joue bien mieux lorsque je suis agacé ou énervé par la journee... C'est assez étrange et drole à la fois et, au final, je suis apaisé. Mon entourage ne comprends pas pourquoi je passe autant de temps avec mon violon. Je pense que pour comprendre il faut être passionné.
Voilà pour les News et encore navré pour mon absence.
Répondre