Suivi de mon travail

Espace réel d'auditions virtuelles
Avatar de l’utilisateur
hedy
Messages : 174
Inscription : mar. 31 déc. 2013 14:18
Pratique du violon : 3
Sexe : Femme

Suivi de mon travail

Message par hedy »

Je suis une jeune violoniste mais pas très jeune!!!!!!! :mdr1:

Notre prof est super, elle nous accompagne jusqu'au bout.. :super:

Les vidéos ne sont pas supers, la personne qui a filmé n'était pas stable et la Sarabande bugue au début.
Pardon si vous avez le mal de mer!!!!!!!!! :hehe:




Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Audition 2014 chez notre prof de violon.

Message par Claire91 »

Très sympa, ces enregistrements !
C'est chouette de terminer l'année comme ça ! :)
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: Audition 2014 chez notre prof de violon.

Message par mamyfly »

Oui c'est sympa, et quand je pense qu'il y a trois ans tu étais une nouveau née dans la musique ;) ,c'est encore plus sympa bravo Hedi !
Avatar de l’utilisateur
hedy
Messages : 174
Inscription : mar. 31 déc. 2013 14:18
Pratique du violon : 3
Sexe : Femme

Re: Audition 2014 chez notre prof de violon.

Message par hedy »

Claire91 a écrit :Très sympa, ces enregistrements !
C'est chouette de terminer l'année comme ça ! :)
Pourtant vers Avril, je n'avais pas envie d'y participer!, j'ai tellement rabaché les partitions que je devais jouer si je le faisais que je les savais par-coeur , je me suis lancée et franchement je ne regrette pas.
mamyfly a écrit :Oui c'est sympa, et quand je pense qu'il y a trois ans tu étais une nouveau née dans la musique ;) ,c'est encore plus sympa bravo Hedi !
Merci Mamyfy, la prof a dit que j'avais bien évolué cette année. :ange:
Je me dis que ça va être de mieux en mieux au fil des années, c'est très encourageant. :wub:
Avatar de l’utilisateur
hedy
Messages : 174
Inscription : mar. 31 déc. 2013 14:18
Pratique du violon : 3
Sexe : Femme

Re: Audition 2014 chez notre prof de violon.

Message par hedy »

Je viens vous présenter une vidéo faite fin novembre, dites moi si je fais bien de la mettre dans la suite de ce poste ou faut-il en ouvrir un autre?.

Il me semble avoir déjà dit que j'entamais ma 3ème année de cours avec un professeur (Claire) fort sympa, j'ai commencé le violon seul , ça fera 4 ans en début 2015 sans aucune connaissance musicale que ce soit solfège ou autre.

Donc voici l'allégro du duo de Mazas OP 38 Book 1, 1er violon.
Je n'ai pas trouvé d'accompagnement 2ème violon. Je pourrais l'apprendre et m'en servir mais pas trop le temps. :gene3:

sibecarre
Messages : 372
Inscription : ven. 7 déc. 2012 22:13
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : REIMS

Re: Audition 2014 chez notre prof de violon.

Message par sibecarre »

Bonjour Hedy
Merci pour le partage. J'ai profité d'aller jeter une oreille et un oeil sur ta chaîne. Tu as bien progressé dans la conduite de l'archet (plus droit, plus sûr....). Moi aussi j'aime beaucoup "cherche la rose" de Salvador qui n'est pas facile avec tous ces bémols.
Avatar de l’utilisateur
Souriya
Messages : 366
Inscription : mar. 4 déc. 2012 09:32
Pratique du violon : 3
Sexe : Homme

Re: Audition 2014 chez notre prof de violon.

Message par Souriya »

Commentaire déjà posté sur ton blog ;-)

D'accord avec sibecarre, tu as vraiment progressé dans la conduite d'archet :)
"Je sais pourquoi tant de gens aiment couper du bois. C’est une activité où l’on voit tout de suite le résultat." Albert Einstein
http://apprendre-le-violon-a-27-ans.fr
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: Audition 2014 chez notre prof de violon.

Message par mamyfly »

Comme je l'ai écrit sur ta chaîne, les progrès sont multiples pour qui te suit : confiance, archet , son, justesse, rythme ...
Je te redis ici bravo pour tout ce travail :super: !
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Audition 2014 chez notre prof de violon.

Message par Claire91 »

Pour répondre à la question initiale : Tu as complètement bien fait de poursuivre dans ce sujet ! :)
Si tu le souhaites, tu peux en changer le titre en éditant le premier message du sujet, et en ne modifiant que le titre.

J'avais découvert ton blog un peu par hasard (en suivant un lien sur le blog de Souriya, il me semble), et du coup, j'avais pu avoir une plus grande vision de ton parcours.

Et je me joins aux commentaires soulignant que tu as vraiment progressé !
Puisque tu prends des cours, maintenant, tu ne pourrais pas demander à ta prof (qui a un bien joli prénom, je trouve ;) ) de t'accompagner sur la voix de violon 2, et d'en faire un enregistrement avec elle ?
Outre le fait que ça valoriserait encore plus ton travail, ça pourrait accentuer la relation que tu as avec elle (et avoir une bonne relation avec son prof, surtout quand on est adulte, c'est primordial !)
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
hedy
Messages : 174
Inscription : mar. 31 déc. 2013 14:18
Pratique du violon : 3
Sexe : Femme

Re: Audition 2014 chez notre prof de violon.

Message par hedy »

Claire91 a écrit : J'avais découvert ton blog un peu par hasard (en suivant un lien sur le blog de Souriya, il me semble), et du coup, j'avais pu avoir une plus grande vision de ton parcours.

Et je me joins aux commentaires soulignant que tu as vraiment progressé !
Puisque tu prends des cours, maintenant, tu ne pourrais pas demander à ta prof (qui a un bien joli prénom, je trouve ;) ) de t'accompagner sur la voix de violon 2, et d'en faire un enregistrement avec elle ?
Outre le fait que ça valoriserait encore plus ton travail, ça pourrait accentuer la relation que tu as avec elle (et avoir une bonne relation avec son prof, surtout quand on est adulte, c'est primordial !)
Merci Claire pour ta réponse, je vais changer le titre de ce poste pour qu'il soit plus général.

C'est sympa d'être passée sur mon blog, tu pouvais y laisser un message, j' aurais été très honorée!!!!! :ange:

En ce qui concerne ma vidéo avec le 2ème violon, j'ai déjà joué le duo avec ma prof Claire (joli prénom c'est vrai :rolleyes: )
mais elle n'aime les vidéos (elle accepte que lors des auditions car les familles aiment avoir un souvenir), donc je respecte sa demande.


Merci Mamyfly et Souriya, j'ai vu vos commentaires.
sibecarre a écrit : Merci pour le partage. J'ai profité d'aller jeter une oreille et un oeil sur ta chaîne. Tu as bien progressé dans la conduite de l'archet (plus droit, plus sûr....). Moi aussi j'aime beaucoup "cherche la rose" de Salvador qui n'est pas facile avec tous ces bémols.
Merci Sibecarre pour ton commentaire, c'est vrai que moi aussi j'ai une grande préférence pour "cherche la rose", elle est très douce cette chanson et fluide.. :coeur:
Avatar de l’utilisateur
hedy
Messages : 174
Inscription : mar. 31 déc. 2013 14:18
Pratique du violon : 3
Sexe : Femme

Suivi de mon travail

Message par hedy »

http://retraite-et-violon.blogspot.fr/

Toujours en mode apprentissage, comme je le précise sur mon blog, ça fait 4 ans que j'ai touché la 1 ère fois a un violon et c'était l'année où je suis arrivée en retraite.
J'avais fait une vidéo quand j'ai commencé à travailler la Gavotte de Corelli, je suis encore dessus car elle est un peu plus longue que ce que j'ai enregistré.

Avatar de l’utilisateur
hedy
Messages : 174
Inscription : mar. 31 déc. 2013 14:18
Pratique du violon : 3
Sexe : Femme

Re: Audition 2014 chez notre prof de violon.

Message par hedy »

Claire91 a écrit :Pour répondre à la question initiale : Tu as complètement bien fait de poursuivre dans ce sujet ! :)
Si tu le souhaites, tu peux en changer le titre en éditant le premier message du sujet, et en ne modifiant que le titre.
Hello! Claire, j'ai changé le titre du post mais c'est toujours l'ancien qui apparaît et j'ai refait "Editer" et dans le titre c'est bien le nouveau alors je ne comprend pas!!!!!!! :pleur4:
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Audition 2014 chez notre prof de violon.

Message par Claire91 »

hedy a écrit :
Claire91 a écrit :Pour répondre à la question initiale : Tu as complètement bien fait de poursuivre dans ce sujet ! :)
Si tu le souhaites, tu peux en changer le titre en éditant le premier message du sujet, et en ne modifiant que le titre.
Hello! Claire, j'ai changé le titre du post mais c'est toujours l'ancien qui apparaît et j'ai refait "Editer" et dans le titre c'est bien le nouveau alors je ne comprend pas!!!!!!! :pleur4:
C'est le premier message du sujet, qu'il fallait éditer ;)
Je viens de le faire pour toi, ça doit être bon, maintenant.

Sinon, j'ai écouté ton enregistrement, c'est pas mal du tout ! :)
Peut-être que ça mériterait de revoir certains passages plus lentement, pour la justesse.

Par ailleurs, attention à la pulsation dans les passages où tu as des doubles croches suivies de croches (par exemple vers 0'52 ou encore plus vers 1'18) : tu as tendance à accélérer les croches (c'est encore plus flagrant sur l'autre enregistrement, celui sans sourdine).

En tout cas, j'espère que tu partageras avec nous l'enregistrement du morceau complet, une fois que tu l'auras dans les doigts.
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
hedy
Messages : 174
Inscription : mar. 31 déc. 2013 14:18
Pratique du violon : 3
Sexe : Femme

Re: Suivi de mon travail

Message par hedy »

Merci Claire d'avoir corrigé le titre, c'est logique de modifier le 1er message, pourquoi je n'y ai pas pensé!!!!!!! :fouet:

J'ai pris en considération tes remarques, depuis l'enregistrement j'ai nettement amélioré et je verrai demain avec ma prof ce qu'elle pense de la partition complète et à la suite j'essaierai de refaire une vidéo.
Avatar de l’utilisateur
hedy
Messages : 174
Inscription : mar. 31 déc. 2013 14:18
Pratique du violon : 3
Sexe : Femme

Re: Suivi de mon travail

Message par hedy »

http://retraite-et-violon.blogspot.fr/

Le Rossignole, 30 ème étude de Charles Dancla.

J'ai fait cette vidéo pour ma prof qu'elle me conseille pour améliorer mon travail.

Répondre