interprétation mundi

Espace réel d'auditions virtuelles
mundi
Messages : 139
Inscription : sam. 28 juin 2014 17:31
Pratique du violon : 7
Sexe : Homme
Localisation : somme

interprétation mundi

Message par mundi »

Voila un de mes premiers enregistrements dont je ne suis pas très satisfait.J' ai joué l étude de mémoire.Cela m' a surtout aidé à me familiariser avec les outils du web.Je ferai mieux la prochaine fois. :)


http://www.mediafire.com/listen/2j7kb82 ... de_n_3.mp3
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Messages : 131
Inscription : lun. 25 nov. 2013 12:59
Pratique du violon : 15
Sexe : Homme

Re: interprétation mundi

Message par Swoop »

Bah c'est pas mal pour un premier enregistrement !
J'aime bien cette étude :) Je la rejoue souvent.
Pas simple hein ;)
mundi
Messages : 139
Inscription : sam. 28 juin 2014 17:31
Pratique du violon : 7
Sexe : Homme
Localisation : somme

Re: interprétation mundi

Message par mundi »

merci Swoop ;)
Oui les études de Mazas ne sont pas évidentes ça permet de bosser surtout, après le son a son importance,un peu de réverbe ça n aurait pas fait de mal. Allez à ton tour ;)
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Messages : 131
Inscription : lun. 25 nov. 2013 12:59
Pratique du violon : 15
Sexe : Homme

Re: interprétation mundi

Message par Swoop »

Oui, faudrait que j'essaye de m'enregistrer, tu as raison !
Avatar de l’utilisateur
bemol
Messages : 556
Inscription : mer. 12 juin 2013 12:22
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme
Localisation : châteauroux

Re: interprétation mundi

Message par bemol »

ouiii, pas mal, elle n'est pas facile en effet.
Si tu veux me donner un cours particulier sur " comment utiliser les outils du web pour s'enregistrer", je suis preneuse, je n'ai pas de crack informatique dans mon entourage...seulement mon mac ! :D
mundi
Messages : 139
Inscription : sam. 28 juin 2014 17:31
Pratique du violon : 7
Sexe : Homme
Localisation : somme

Re: interprétation mundi

Message par mundi »

oui,ok si je peux t' aider en MP, mais je ne connais pas du tout ton mac ::d
Avatar de l’utilisateur
Edvokiya
Messages : 90
Inscription : jeu. 31 juil. 2014 12:14
Pratique du violon : 0

Re: interprétation mundi

Message par Edvokiya »

Cette étude de mazas permet de travailler quoi ? *mode glâneuse d'infos ON*

En tout cas je trouve la mélodie très jolie :)
Die Freiheit oder der Tod?
mundi
Messages : 139
Inscription : sam. 28 juin 2014 17:31
Pratique du violon : 7
Sexe : Homme
Localisation : somme

Re: interprétation mundi

Message par mundi »

Bonne question,
Sur l'édition Peters, en entête Grand martelé de l archet, mais aussi la justesse en double corde, les notes liées en gamme descendante et montante, la seconde position et même quelques demi-positions.
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: interprétation mundi

Message par mamyfly »

Bien Mundi ! Pas simple , tu t'en tires pas mal du tout . Je l'ai revue juste un tout petit peu cette semaine, ça ressemble à une musique de Tex Avery , j'aime bien cette étude, elle est gaie . Changement de nuances brusques et changement d'ambiance , je ne m'ennuie pas avec celle-là !

Merci Mundi :)
mundi
Messages : 139
Inscription : sam. 28 juin 2014 17:31
Pratique du violon : 7
Sexe : Homme
Localisation : somme

Re: interprétation mundi

Message par mundi »

Merci Mamyfly,
Oui quelques problèmes de justesse quand même :) .En tous cas,merci ça encourage pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
Edvokiya
Messages : 90
Inscription : jeu. 31 juil. 2014 12:14
Pratique du violon : 0

Re: interprétation mundi

Message par Edvokiya »

Ok je note tous ces termes, ça m'a pas l'air simple du tout en tout cas, chapeau ! :merci:
Die Freiheit oder der Tod?
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: interprétation mundi

Message par mamyfly »

Cela m'a motivée pour la revoir cette n°3 , elle me plaît vraiment bien !
Je rame sur la 21 sinon . je en suis pas prête de la jouer au bon tempo , mais j'ai le temps ..... ;)
kerry117
Messages : 647
Inscription : lun. 13 août 2012 17:40
Sexe : Femme
Been thanked : 11 times

Re: interprétation mundi

Message par kerry117 »

mundi a écrit :Voila un de mes premiers enregistrements dont je ne suis pas très satisfait.J' ai joué l étude de mémoire.Cela m' a surtout aidé à me familiariser avec les outils du web.Je ferai mieux la prochaine fois. :)
C'est un bon début ! Bravo pour le PC !
J'aime bien cette étude, j'ai eu beaucoup de plaisir à la travailler. Il y a effectivement beaucoup de choses intéressantes à travailler.

mundi a écrit :Sur l'édition Peters, en entête Grand martelé de l archet, mais aussi la justesse en double corde, les notes liées en gamme descendante et montante, la seconde position et même quelques demi-positions.
Mon professeur me l'a donnée principalement pour un travail d'archet. Comme c'est précisé dans l'édition Peters, L'école du violon de Doukan, elle permet de travailler le grand Martelé. A ce propos, Mundi, il me semble que tu n'allonges pas assez l'archet pour les notes martelées. Ce que j'entends ressemble plus à du staccato qu'à du martelé !
Mon professeur m'avait demandé d'utiliser au moins 3/4 d'archet avec de la vitesse, tout en contrôlant la direction de l'archet. C'est plus facile à dire qu'à faire.
mundi a écrit :Oui quelques problèmes de justesse quand même :) .
Si tu en es conscient, c'est que tu as déjà repéré les passages à travailler. C'est donc bon signe pour la suite de ton travail.
mundi
Messages : 139
Inscription : sam. 28 juin 2014 17:31
Pratique du violon : 7
Sexe : Homme
Localisation : somme

Re: interprétation mundi

Message par mundi »

kerry117 a écrit :
mundi a écrit :Voila un de mes premiers enregistrements dont je ne suis pas très satisfait.J' ai joué l étude de mémoire.Cela m' a surtout aidé à me familiariser avec les outils du web.Je ferai mieux la prochaine fois. :)
C'est un bon début ! Bravo pour le PC !
J'aime bien cette étude, j'ai eu beaucoup de plaisir à la travailler. Il y a effectivement beaucoup de choses intéressantes à travailler.

mundi a écrit :Sur l'édition Peters, en entête Grand martelé de l archet, mais aussi la justesse en double corde, les notes liées en gamme descendante et montante, la seconde position et même quelques demi-positions.
Mon professeur me l'a donnée principalement pour un travail d'archet. Comme c'est précisé dans l'édition Peters, L'école du violon de Doukan, elle permet de travailler le grand Martelé. A ce propos, Mundi, il me semble que tu n'allonges pas assez l'archet pour les notes martelées. Ce que j'entends ressemble plus à du staccato qu'à du martelé !
Mon professeur m'avait demandé d'utiliser au moins 3/4 d'archet avec de la vitesse, tout en contrôlant la direction de l'archet. C'est plus facile à dire qu'à faire.
mundi a écrit :Oui quelques problèmes de justesse quand même :) .
Si tu en es conscient, c'est que tu as déjà repéré les passages à travailler. C'est donc bon signe pour la suite de ton travail.
Oui, en fait je n'en étais pas à ma première prise, d'ou mon empressement :) mais bon, 3/4 çà me semble un peu trop non :blink: ?
kerry117
Messages : 647
Inscription : lun. 13 août 2012 17:40
Sexe : Femme
Been thanked : 11 times

Re: interprétation mundi

Message par kerry117 »

mundi a écrit :3/4 çà me semble un peu trop non :blink: ?
C'est ce que ma prof m'a demandé de faire.
Dans la partition (photocopie, édition ? ) qu'elle m'a donnée, les notes concernées par le grand martelé sont des noires.
Il me semble que l'on peut toujours essayer de travailler sur une plus grande longueur d'archet avec une plus grande vitesse.
Qui peut plus, peut moins !
Je crois me souvenir que chez Peters et dans l'école du violon de Doukan, les notes martelées sont écrites différemment : croche et demi soupir. L'indication de la longueur d'archet est 1/2 archet.
Répondre