interprétation mundi

Espace réel d'auditions virtuelles
mundi
Messages : 139
Inscription : sam. 28 juin 2014 17:31
Pratique du violon : 7
Sexe : Homme
Localisation : somme

Re: interprétation mundi

Message par mundi »

kerry117 a écrit :
mundi a écrit :3/4 çà me semble un peu trop non :blink: ?
C'est ce que ma prof m'a demandé de faire.
Dans la partition (photocopie, édition ? ) qu'elle m'a donnée, les notes concernées par le grand martelé sont des noires.
Il me semble que l'on peut toujours essayer de travailler sur une plus grande longueur d'archet avec une plus grande vitesse.
Qui peut plus, peut moins !
Je crois me souvenir que chez Peters et dans l'école du violon de Doukan, les notes martelées sont écrites différemment : croche et demi soupir. L'indication de la longueur d'archet est 1/2 archet.
Oui, sur édition sur peters moitié de l'archet, sur ton édition si tu as des noires, c'est mieux d'allonger. De toute façon, c'est un bon exercice, comme le grand détaché accentué.
mundi
Messages : 139
Inscription : sam. 28 juin 2014 17:31
Pratique du violon : 7
Sexe : Homme
Localisation : somme

interprétation mundi kreutzer n13

Message par mundi »

Histoire d'activer un peu mon compte médiafire, voici une partie de la n13 de kreutzer.

https://www.mediafire.com/?flg9a6mc6ksm1zy
Avatar de l’utilisateur
cécilius
Messages : 1518
Inscription : jeu. 21 avr. 2011 15:24
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Nice
Been thanked : 1 time

Re: interprétation mundi kreutzer n13

Message par cécilius »

Les N° semblent varier avec les éditions, c'est commode ! Dans la mienne (Peters), elle porte le N° 14. En tout cas, elle est très longue et il faut tenir la distance :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bemol
Messages : 556
Inscription : mer. 12 juin 2013 12:22
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme
Localisation : châteauroux

Re: interprétation mundi kreutzer n13

Message par bemol »

bravo mundi pour ton interprétation :super:
Je ne possède pas les études de KREUTZER, aussi suis-je allée chercher sur IMSLP, mais je ne l'ai pas trouvée.
Est-ce une étude, un concerto ?
Je voudrais essayer de la jouer pour voir si j'en suis capable. (naturellement, je la jouerai moins vite ! (la vitesse....mon talon d'Achille :( )
Avatar de l’utilisateur
Anthurium
Messages : 1836
Inscription : mer. 24 nov. 2004 19:55
Pratique du violon : 30
Sexe : Femme
Localisation : Tantôt dans le Centre tantôt dans le Sud
Has thanked : 6 times
Been thanked : 20 times

Re: interprétation mundi kreutzer n13

Message par Anthurium »

Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: interprétation mundi kreutzer n13

Message par Claire91 »

Bemol : Tu la trouves dans ce pdf, là : http://petrucci.mus.auth.gr/imglnks/usi ... Etudes.pdf
(dans le premier lien, celui que tu as regardé, sans doute, il est précisé que la 13 et la 25 n'y sont pas ;) )

En tout cas, mundi, bravo, c'est vraiment pas mal du tout.
As-tu laissé le son brut, ou bien as-tu mis un peu de réverbération ?


(je fusionne avec ton autre sujet d'interprétation : ça sera plus simple pour s'y retrouver.)
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: interprétation mundi

Message par mamyfly »

Bravo mundi ! Il faut en effet la tenir cette étude e tu le fais avec beaucoup d'énergie .Les fins vibrées sont très jolies :)
mundi
Messages : 139
Inscription : sam. 28 juin 2014 17:31
Pratique du violon : 7
Sexe : Homme
Localisation : somme

Re: interprétation mundi

Message par mundi »

Merci pour vos encouragements, j'ai déchiffré un peu la suite ce matin j'espère la terminer bientôt :rolleyes:
En fait, j'ai commencé plein de choses en ayant un peu de mal à terminer c'est fou le temps que cela demande pour se faire un répertoire. Bemol, les études de Kreutzer sont incontournables pour l'étude du violon, après, tout dépend de ton niveau. J'ai commencé par la n4 (staccato), la n 2 excellente j'en ai bavé avec celle là :snif:, mais je te la conseille pour commencer. La n6 aussi, bon il me manque quelques mesures :D .
Cecilius, oui l'étude n13 ou n14 suivant les éditions est longue mais je l'aurai ::d
Claire, oui il y a un peu de réverbe, je me suis servi d'audacity et du micro(via USB) de l'enregistreur ZOOM H2 (achat que je ne regrette vraiment pas) et ok pour la fusion des interprétations ;)
mundi
Messages : 139
Inscription : sam. 28 juin 2014 17:31
Pratique du violon : 7
Sexe : Homme
Localisation : somme

Re: interprétation mundi

Message par mundi »

mundi
Messages : 139
Inscription : sam. 28 juin 2014 17:31
Pratique du violon : 7
Sexe : Homme
Localisation : somme

Interprétation Mundi:Kreutzer N°2

Message par mundi »

J'aime bien cette étude.Qui la joue parmi vous?

http://www.mediafire.com/listen/uy9ozcx ... zer_n2.mp3
Avatar de l’utilisateur
bemol
Messages : 556
Inscription : mer. 12 juin 2013 12:22
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme
Localisation : châteauroux

Re: Interprétation Mundi:Kreutzer N°2

Message par bemol »

coucou mundi, :hello:

Bravo pour ton interprétation, j'ai compté que tu roules à peu près à 100 à l'heure, ce qui est tout de même une vitesse respectable pour une voiture de tourisme.....lol :winner:
Je la travaille moi même en ce moment, mais beaucoup moins rapidement que toi (mon problème principal étant la vitesse, justement), je ne roule qu'autour de 70 à l'heure.(mais je ne suis qu'une deux chevaux poussive !)
Je peux faire un peu plus vite, mais pas partout.
Par contre, j'ai essayé tout un tas de variantes techniques, ce qui permet de ne pas s'en lasser.

Du coup, ça me titille, demain, je vais regarder quelle vitesse métronomique je peux atteindre. :fouet:
mundi
Messages : 139
Inscription : sam. 28 juin 2014 17:31
Pratique du violon : 7
Sexe : Homme
Localisation : somme

Re: Interprétation Mundi:Kreutzer N°2

Message par mundi »

coucou bemol,
oui je suis impatient, Claire me la déjà dit :D ,en fait j'ai du mal à la jouer lentement surtout vers la fin.Je sais pas ou tu en es, mais tu verras elle n'est pas si évidente que cela. Quand aux variantes, je me suis arrêté aux liés par 2 et en spicatto ou sautillé et basta.
Et le salut d'amour,la vidéo elle est ou :D ?
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: Interprétation Mundi:Kreutzer N°2

Message par mamyfly »

C'est celle que je joue pour exercer la coordination droite gauche dans la vitesse . Elle me sert aussi à travailler des coups d'archets avec les multiples variations . Je ne vais pas aussi vite , je ne sais pas à quelle vitesse je joue , je n'ai pas mesuré :) .
bemol a écrit :Du coup, ça me titille, demain, je vais regarder quelle vitesse métronomique je peux atteindre.
On fait une course ? Non, je plaisante ! Ce n'est plus de mon âge :D ! Et puis en ce moment je me repose , je joue lentement .
Avatar de l’utilisateur
bemol
Messages : 556
Inscription : mer. 12 juin 2013 12:22
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme
Localisation : châteauroux

Re: Interprétation Mundi:Kreutzer N°2

Message par bemol »

ben en fait, je la connais jusqu'au bout, et bien sûr, je vais moins vite dans les changements de position.

oh oui, mamyfly, ça m'amuserait de faire la course en effet. ya pas d'âge pour les braves !!! :mdr3:

Malheureusement, je ne veux plus rien promettre en matière de vidéo car le mois de septembre ayant été beaucoup plus chargé pour moi que je ne le voulais, le salut d'amour est passé à la trappe ! (je l'ai remplacé par la peinture du plafond chez ma fille... :D )
Tant que je n'aurai pas réglé le problème technique du passage d'une vidéo de mon ordi au site, je ne pourrai rien promettre.
(comme en plus je suis très respectueuse de la parole donnée, je me suis sentie assez mal de ne pas le jouer avec vous) :(
par contre, du coup, je l'ai imposé à mon prof, et je le travaille en ce moment. :) j'adoooooore ! :wub:
Avatar de l’utilisateur
habanera
Messages : 240
Inscription : lun. 11 août 2014 02:41
Pratique du violon : 42
Sexe : Homme
Localisation : France

Re: Interprétation Mundi:Kreutzer N°2

Message par habanera »

Ah cette célèbre étude !!! un grand classique de l'école russe !!!
Une excellente base de travail pour le détaché et aussi la synchronisation entre les deux mains.
Une idée,à travailler en triplant chaque note en triolet,cela est intéressant et profitable.
Mundi,j'ai écouté.Penses à bien travailler l'égalité entre tiré et poussé.Cherches l'égalité avec un soin "maniaque".
Tu verras que ce travail de patience apporte beaucoup et plus vite que l'on ne pense.
Bon travail chers amis
Répondre