Interprétation Nathalie (Débutante)

Espace réel d'auditions virtuelles
Nathalie80
Messages : 26
Inscription : ven. 13 juin 2014 11:20
Pratique du violon : 0

Interprétation Nathalie (Débutante)

Message par Nathalie80 »

Donc voilà ma toute première interprétation filmée par mon fils.

Je voulais savoir ce que ça donnait en étant filmée, je pouvais ainsi voir les erreurs commises.

Petit récap :
Je joue depuis seulement 3 mois, n'ayant jamais fait de violon ni du solfège avant.
La première position a été acquise bien que je me trompe de temps en temps dans les notes lol

En ce qui concerne la vidéo, j'ai tendance à trembloter, ça s'entend :hehe:

Début :
https://www.youtube.com/watch?v=Co7gd2v ... e=youtu.be

6 mois :
https://app.box.com/s/j71a248sl5ekyol06ok7
Dernière modification par Nathalie80 le sam. 3 janv. 2015 15:18, modifié 2 fois.
sibecarre
Messages : 372
Inscription : ven. 7 déc. 2012 22:13
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : REIMS

Re: Premier essai

Message par sibecarre »

:) C'est pas mal du tout côté justesse. Tu te débrouilles déjà bien avec l'archet, tu sembles aller droit, tu l'allonges bien et il n'y a pas de coupures importantes entre deux sons successifs.
On peut limiter les tremblements de l'archet en veillant à ce que la mèche ne soit pas trop tendue.
Celà vaut vraiment la peine que tu investisses dans un pupitre, d'autant que les premiers frimas s'annoncent!
Au plaisir c'écouter tes prochains enregistrements.
Avatar de l’utilisateur
habanera
Messages : 240
Inscription : lun. 11 août 2014 02:41
Pratique du violon : 42
Sexe : Homme
Localisation : France

Re: Premier essai

Message par habanera »

Bravo,bons débuts !!! Il faut continuer!!!
Nathalie80
Messages : 26
Inscription : ven. 13 juin 2014 11:20
Pratique du violon : 0

Re: Premier essai

Message par Nathalie80 »

Merci à vous deux :D

L'achat du pupitre est prévu mais je reporte à chaque fois le moment d'aller le chercher... :hehe:
J'ai rejouée la mélodie en tendant un peu moins la mèche de l'archet et effectivement j'ai moins tendance à trembloter, merci du conseil !
Et dire qu'il y a quelques mois, je ne connaissais rien du violon, ça fait plaisir de voir les progrès qu'on fait en travaillant.
Je sais que j'ai encore beaucoup de chose à apprendre et surtout je dois m'entraîner mais pouvoir sortir des sons du violon ça fait vraiment plaisir.
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: Premier essai

Message par mamyfly »

Très bon Nathalie , fais-toi plaisir , tu commences bien :)
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Premier essai

Message par Claire91 »

Effectivement, c'est pas mal du tout.
As-tu déjà fait de la musique dans le passé ? (même sans solfège) Tu sembles avoir une bonne oreille, c'est un bon point pour le violon !

J'espère que tu nous feras profiter de tes progrès régulièrement ! :)
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Nathalie80
Messages : 26
Inscription : ven. 13 juin 2014 11:20
Pratique du violon : 0

Re: Premier essai

Message par Nathalie80 »

Merci ^^

Non Claire je n'ai jamais jouée d'instrument par le passé, c'est une première pour moi.
J'ai appris une bonne nouvelle, mon prof prévoit de faire un petit concert au mois de décembre, je devrai jouer les morceaux qui me plaisent, par contre j'ai déjà le trac :hehe:

Je mettrai bien sûr d'autres vidéos, je pourrai ainsi voir ma progression en même temps que vous.
Avatar de l’utilisateur
Souriya
Messages : 366
Inscription : mar. 4 déc. 2012 09:32
Pratique du violon : 3
Sexe : Homme

Re: Premier essai

Message par Souriya »

D'accord avec les retours de sibecarre.

Continues comme ça, ça me rappelle mes "débuts" :merci:

:super:
"Je sais pourquoi tant de gens aiment couper du bois. C’est une activité où l’on voit tout de suite le résultat." Albert Einstein
http://apprendre-le-violon-a-27-ans.fr
stradi
Messages : 48
Inscription : mer. 29 oct. 2014 21:38

Re: Premier essai

Message par stradi »

moi je dirais : excellent pour un début et un avenir prometteur ! ton archet est déjà bien lancé, ta justesse de note est déjà très bonne.
on sent juste le stress du fait de se faire filmer. je pense qu'on peut dire que tu iras loin dans l'apprentissage du violon , tu as l'oreille musicale.
as tu déjà fait de la musique ? du solfège ou joué d'un autre instrument ?

en tout cas, Bravo ! et continue !! tous mes encouragements !

Stradi
Nathalie80
Messages : 26
Inscription : ven. 13 juin 2014 11:20
Pratique du violon : 0

Re: Premier essai

Message par Nathalie80 »

Merci à vous et désolée pour la réponse tardive, beaucoup de chose à faire ces derniers temps.

@stradi : Je n'ai jamais fait de solfège ni d'instrument sauf si on compte les cours de musique à l'école mais on ne faisait que chanter à l'époque huhu (me sens vieille tout d'un coup :hehe: )

Sinon vous aurez une autre vidéo pour la fin de l'année, je travaille pour l'instant 3 mélodies que je jouerai pour le concert. Je serai accompagnée par ma prof au piano.

- Song of the Wind
- Go tell aunt rhody
et pour la troisième j'hésite toujours entre o come little children et long long ago

Le problème avec o come little children est la croche en début, il me faut écouter la musique sur le net pour avoir le tempo, sans ça je n'arrive pas, donc ça va être compliqué lors du concert enfin nous verrons, il me reste encore un petit mois d'entrainement.
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Premier essai

Message par Claire91 »

Nathalie80 a écrit :Le problème avec o come little children est la croche en début, il me faut écouter la musique sur le net pour avoir le tempo, sans ça je n'arrive pas, donc ça va être compliqué lors du concert enfin nous verrons, il me reste encore un petit mois d'entrainement.
N'hésite pas à chanter, tout en tapant la pulsation, quand tu écoutes l'enregistrement sur le net. Petit à petit, ça t'habituera à sentir cette croche en levée, et bientôt, tu seras capable de la jouer sans prendre ce repère avant :)

Je te souhaite que le plaisir de jouer prenne le dessus sur le trac, pour le concert de décembre :)
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Nathalie80
Messages : 26
Inscription : ven. 13 juin 2014 11:20
Pratique du violon : 0

Re: Premier essai

Message par Nathalie80 »

Merci Claire :)

Ma prof m'a dit la même chose huhu bien que ce soit clair dans ma tête le jouer est totalement différent, mais j'y arriverai ::d

Pour le trac j'essaye de ne pas trop y penser, je m'entraîne, m'entraîne et heu m'entraîne. Je me rend bien compte que ça ne sera pas parfait mais je ferai de mon mieux. Je connais déjà deux des trois mélodies par coeur et en ce qui concerne le tempo, je n'aurai qu'à suive ma prof avec son piano.
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Premier essai

Message par Claire91 »

Nathalie80 a écrit :Ma prof m'a dit la même chose huhu bien que ce soit clair dans ma tête le jouer est totalement différent, mais j'y arriverai ::d
Avoir les idées en tête est une chose, les exprimer correctement en est une autre, c'est sûr.
C'est pour ça que chanter (à haute voix, hein, pas dans sa tête ;) ) est un bon intermédiaire : ça permet de s'entrainer à exprimer les choses, en s’affranchissant des difficultés purement techniques liées à l'instrument.
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
Maximus
Messages : 600
Inscription : mer. 13 févr. 2013 21:45
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Premier essai

Message par Maximus »

ah ben tu m'as jamais entendu chanter alors ! :hehe: je t'assure que la difficulté est de reconnaître le morceau :gene:
Nathalie80
Messages : 26
Inscription : ven. 13 juin 2014 11:20
Pratique du violon : 0

Re: Premier essai

Message par Nathalie80 »

Concernant justement les notes, ma prof m'a conseillée de regarder les vidéos de Barbara Roussel sur youtube.
et je dois dire que c'est très pratique et bien expliqué.

Elle explique le tempo sur les notes

Ex. Noir Noir Blan - Che
ou Ta Ta Taaaaaaaaa

Maintenant il faut arriver à le dire en même temps que jouer, c'est pas gagné huhu
Répondre