Post à supprimer

Espace réel d'auditions virtuelles
Soldeau

Re: Les fils de Lana

Message par Soldeau »

PhilippeB a écrit : mar. 18 juil. 2017 13:50 Une corde qui s'effiloche doit être changée. Tu devrais apprendre à le faire toi même. Ce n'est vraiment pas difficile! Pas besoin d'aller chez le luthier pour changer une corde!
Effectivement , cependant si le Luthier n'est pas loin en même temps qu'il change la corde il jeté un petit coup d'œil a l'instrument ... ça ne coute rien , ça permet de voir comment il fait ... pour le faire soit même la prochaine fois ;) dans les règles de l'art .
Soldeau

Re: Les fils de Lana

Message par Soldeau »

le lien ne conduit a rien ?
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Les fils de Lana

Message par Claire91 »

Pour le Bach, même celui en la mineur, qui est certes plus simple que celui en mi, c'est un concerto, pas un concertino ;)
Je pense qu'il peut tout à fait l'aborder, au vu de ce qu'il joue ;)

Sinon, pour le Vivaldi, je pense sincèrement qu'il devrait le temps de faire un travail propre lentement, avant de vouloir jouer au tempo.

La vitesse permet de cacher les défauts, et tant que ça passe, on a tendance à laisser courir... ce qui est gratifiant sur le moment, mais qui, à long terme peut vraiment devenir bloquant.

Et sinon, il joue avec le pupitre drôlement haut, non ?
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
PhilippeB
Messages : 570
Inscription : lun. 15 déc. 2014 14:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Localisation : 94
Been thanked : 1 time

Re: Les fils de Lana

Message par PhilippeB »

Je rejoins Claire sur le travail lent!
Concernant le concerto en la mineur (je parle du 1er mouvement), il est abordable mais il y a quand même de la 4ème position de mémoire.
Certains pousseront des hauts cris en te disant que c'est beaucoup trop tôt mais enfin pourquoi pas.
Sans une très bonne justesse, ça sera très moche, d'où le problème.
Si ton aîné l'a joué tu dois avoir les doigtés et coups d'archet sinon le problème est de trouver une partition correctement annotées, ce qui n'est pas évident avec Bach.
Le second mouvement est aussi abordable et vraiment très très beau.
Oublie le final pour l'instant, beaucoup trop difficile.
Soldeau

Re: Les fils de Lana

Message par Soldeau »

je suis complètement d'accord avec claire et Philippe sur la vitesse .
Il faut jouer propre , avec du son, avant cherche la vitesse ... elle viendra presque naturellement avec l'aisance et la maitrise du son .

Partition trop difficile ... inutile de la travailler si c'est pour la présenter par la suite nous sommes bien d'accord .... sinon si c'est pour travailler seul pour soi même ...moi je laisserai faire... Sortir de sa propre zone de confort c'est se confronter a plus fort a la réalité , c'est progresser , progresser dans l'idée qu'il faut encore et encore travailler ..
Avatar de l’utilisateur
PhilippeB
Messages : 570
Inscription : lun. 15 déc. 2014 14:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Localisation : 94
Been thanked : 1 time

Re: Les fils de Lana

Message par PhilippeB »

Pour l'obliger à jouer lentement il y a... ce bon vieux métronome!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Les fils de Lana

Message par Claire91 »

Sur le deuxième mouvement, j'ai l'impression qu'il ne fait toujours les bonnes notes (des altérations qui ne vont pas).
Enfin je dis ça juste à l'écoute, sans avoir la partition sous les yeux, donc c'est à confirmer, mais il y a des choses qui sonnent étrangement.
On sent qu'il se fait plaisir sur la vitesse, mais ça reste assez fouillis ;)

Pour le premier, il y a des variations de tempo, dont je ne sais pas si elles sont voulues ou non, mais ça se calera probablement avec le piano, si l'accompagnateur ne cède pas, et le force à se caler ;)
En tout cas, je trouve qu'il progresse au niveau de la justesse, sur ce mouvement. Le tempo plus modéré du morceau doit l'aider à mieux écouter ce qu'il joue.

Sinon, je trouve qu'il tient son archet drôlement haut, sur la baguette. C'est ça prof qui lui fait prendre à ce niveau ?
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Les fils de Lana

Message par Claire91 »

Lana a écrit : mar. 24 oct. 2017 16:58 Il a eu un gros mois "sans" depuis la rentrée et reprend tout juste son rythme de croisière (difficile et déconcertante cette période où il n'a presque pas progressé )
Parfois, ces périodes sont nécessaires, pour prendre le temps d'assimiler un certain nombre de choses. A aller toujours de l'avant, on n'a pas le temps de digérer ce qu'on voit :)
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Che01
Messages : 103
Inscription : ven. 13 oct. 2017 18:11
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme

Re: Les fils de Lana

Message par Che01 »

Bravo à lui surtout s'il était malade !
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: Les fils de Lana

Message par brigitte »

C'est super je trouve! Bravo!
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Les fils de Lana

Message par Claire91 »

Pour moi, c'est "juste" un soucis de concentration.
On voit bien, par moment, son regard se disperse, va vers le public...
Il est probable que ça se reproduira, il est difficile, selon les moments, de rester parfaitement concentré tout le temps d'une interprétation.

Il faut qu'il apprenne à enchaîner sans s'arrêter quand il se trompe (s'il fait de l'orchestre, cela viendra rapidement ;) ) et surtout forcer son esprit à revenir à ce qu'il est en train de jouer et à ne plus penser à l'erreur commise, au moins le temps de la fin du morceau.

Sinon, c'est quand même une bien bien belle performance, de jouer ce concerto en entier, en audition. Bravo à lui.
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Louloute
Messages : 49
Inscription : mer. 16 août 2017 23:58
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme

Re: Les fils de Lana

Message par Louloute »

Je trouve que c'est déjà une belle interprétation ! Malade ou pas d'ailleurs !! :super:

Chouette pour les nouvelles perspectives, je te souhaite plein de bonnes réflexions, pas toujours facile de prendre des décisions... Mais comme on dit, choisir c'est préférer <_<
Che01
Messages : 103
Inscription : ven. 13 oct. 2017 18:11
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme

Re: Les fils de Lana

Message par Che01 »

Bravo à eux, belles prestations ! Le morceau joué par ton aîné m'a rappelé plein de souvenirs, on l'a présenté en concert à l'époque où je faisais de l'orchestre au conservatoire, j'étais deuxième violon mais je me rappelle qu'il fallait aller sacrément vite pour tenir le rythme :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Laurine14
Messages : 294
Inscription : ven. 1 déc. 2017 15:31
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme

Re: Les fils de Lana

Message par Laurine14 »

Whaou ! Une sacrée marche a été passée ! Félicitation à lui, je lui souhaite plein de bonheur dans le violon. Ca ne doit pas être évident à gérer côté parent !
"Le lâche ne commence jamais, le faible ne termine jamais et le gagnant n'abandonne jamais." P. Knigt
Louloute
Messages : 49
Inscription : mer. 16 août 2017 23:58
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme

Re: Les fils de Lana

Message par Louloute »

Oh c'est vraiment chouette ça ! Avoir trouvé la bonne personne, se sentir compris et bien entouré, ça doit vraiment faire plaisir !
J'imagine qu'il doit être super impatient et enthousiaste de travailler cette nouvelle partition :super:
Vivement la prochaine rencontre alors !!
Répondre