Post à supprimer

Espace réel d'auditions virtuelles
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4271
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 61 times
Been thanked : 152 times

Re: Les fils de Lana

Message par LionelB »

Ne prends surtout pas mal ce que je vais dire mais n'as tu pas un peu le sentiment parfois qu'il y a trop de pression (pour toute la famille) autour de tout ça ?
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4271
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 61 times
Been thanked : 152 times

Re: Les fils de Lana

Message par LionelB »

C'est pas faux mais tout est question d'âge, tes enfants sont vraiment très jeunes. ;)
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Les fils de Lana

Message par Claire91 »

Le fait que tu fasses un malaise juste avant son concours n'a pas dû le rassurer non plus...
C'est parce que tu te mets aussi la pression, ou bien ça n'avait rien à voir ?
(je ne veux pas être indiscrète, mais c'est pour rebondir sur la question de Lionel)

En tout cas, un prix à Vatelot Rampal, c'est déjà très bien ! :)
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: Les fils de Lana

Message par Theo »

Oula les Prodiges... Je n'y songerais pas pour un enfant qui a de vraies capacités et qui n'est pas juste "un peu meilleur que la moyenne et qui présente bien pour la télé". Franchement ça : https://www.youtube.com/watch?v=6SAfda0ngH8 une prodige ? Non ... Il y en a d'autres dans cette émission qui jouent bien mieux et qui sont sûrement plus intéressants à suivre, mais le fait qu'il y en ait d'autres de ce niveau me fait penser qu'il y a de fortes chances que ça puisse desservir ton fils pour plus tard. Ça pourrait lui faire porter malgré lui une casquette pas très flatteuse s'ils participent à des concours (des vrais :p).

Sinon sa gigue est vraiment pas mal ; c'est pas simple d'aimer Bach à cet âge et si tôt dans son apprentissage. J'aime aussi beaucoup son vibrato, qui je trouve est vachement particulier : bien ample mais pas trop, il flirte avec une limite mais c'est bien agréable. Ça change sans être trop spécial :)
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
Louloute
Messages : 49
Inscription : mer. 16 août 2017 23:58
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme

Re: Les fils de Lana

Message par Louloute »

J'espère que la rencontre s'est bien passée :-)
Louloute
Messages : 49
Inscription : mer. 16 août 2017 23:58
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme

Re: Les fils de Lana

Message par Louloute »

Excellent ! Ça fait plaisir de lire ça ! Un bon contact avec le prof c'est quand même un élément essentiel, même si on est bien d'accord qu'il faut aussi si travail et de la motivation, mais quand c'est là, le prof qui arrive à transmettre cette énergie positive c'est indispensable aussi...

Top qu'elle arrive à corriger la position sans que ça n'ait bloqué ton fils, car ça a un côté frustrant malgré tout, et il est jeune, donc vraiment top qu'il ait bien pris le côté "retour à un point qu'il pensait acquis ".

Et pour l'effet calmant, je te comprends tout à fait, certaines personnes ont cette capacité à garder la concentration calme des loulous très actifs, c'est un peu magique, j'aimerais la recette 😉

Courage pour la discussion avec la prof du conservatoire, elle est au courant de la situation ? Pas facile, il y a beaucoup d'ego en jeu pour les profs (enfin comme chez tout le monde je suppose, je ne porte pas de jugement hein
En tout cas merci de partager ces progrès et doutes, c'est tellement inspirant !
Louloute
Messages : 49
Inscription : mer. 16 août 2017 23:58
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme

Re: Les fils de Lana

Message par Louloute »

Coucou ! Je comprends, je passe en mp alors (j'ai pas tes coordonnées fb)
Avatar de l’utilisateur
Laurine14
Messages : 294
Inscription : ven. 1 déc. 2017 15:31
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme

Re: Les fils de Lana

Message par Laurine14 »

Quelle maturité ! Il a l'air de vraiment apprécier ce qu'il fait (j'aimais beaucoup Bach aussi, même enfant)! Bravo pour ce joli travail :)
"Le lâche ne commence jamais, le faible ne termine jamais et le gagnant n'abandonne jamais." P. Knigt
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Les fils de Lana

Message par Claire91 »

C'est chouette ! Le prix du public en plus, c'est carrément la classe ! Bravo à ton fiston.
Pense à le ménager un peu pour tous les à côtés des concours, quand même !
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
Prune
Messages : 594
Inscription : mer. 13 févr. 2008 21:53
Pratique du violon : 7
Sexe : Femme

Re: Les fils de Lana

Message par Prune »

Félicitations à lui! Je suis ravie d'être tombée sur cette vidéo.
Quelle musicalité et que de progrès en si peu de temps (oui du coup, j'ai écouté les vidéos qu'il y avait avant!)
J'espère qu'il ira aussi loin qu'il le souhaite avec son violon et qu'il continuera de prendre autant de plaisir à jouer.
J'avais adoré travailler le 9ème concerto de Bériot. Bon courage à lui pour son programme d'été :)

N'hésite-pas à continuer de nous faire partager de nouvelles vidéos! :)
Avatar de l’utilisateur
Prune
Messages : 594
Inscription : mer. 13 févr. 2008 21:53
Pratique du violon : 7
Sexe : Femme

Re: Les fils de Lana

Message par Prune »

Belle musicalité et déjà une belle gestuelle! De très bon augure pour son concours d'entrée au CRR. :) Ne t'inquiète pas, il aura le temps de perfectionner sa technique au conservatoire! Prendre plaisir à jouer à cet âge là, c'est déjà très bien.

En tout cas, tu as bien de la chance d'avoir plusieurs enfants qui aiment autant la musique, ils pourront jouer ensemble :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
Prune
Messages : 594
Inscription : mer. 13 févr. 2008 21:53
Pratique du violon : 7
Sexe : Femme

Re: Les fils de Lana

Message par Prune »

:super: :super: :super: Merci d'avoir partagé ces vidéos.
Finalement, il aurait presque pu passer l'examen de fin de second cycle à la place de celui de fin de premier cycle! Il avance vraiment très vite, il doit être content!

Et bravo au petit frère aussi! C'est vrai qu'il y a toujours de la demande pour les classes de piano...

:) :) :)
Cedin16
Généreux donateur
Messages : 2161
Inscription : mar. 1 août 2017 08:37
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 168 times
Been thanked : 139 times

Re: Les fils de Lana

Message par Cedin16 »

Très belle main droite une progression phénoménale en quelques mois... ça promet

Pour moi il est toujours en recherche de sonorité... c'est aussi un signe ... le jour ou il aura un instrument qui va bien, il va s'éclater
Angelo
Messages : 521
Inscription : jeu. 6 oct. 2016 21:42
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 45 times
Been thanked : 5 times

Re: Les fils de Lana

Message par Angelo »

Bravo, il est bon ce Jeune. :)

Tu l'as surement déjà écrit quelque part mais peux tu me dire combien d'heures il s'entraine par semaine s'il te plait. Je débute et ne serais jamais formidable au violon mais ce genre de vidéo permet de se motiver. :D

A+
Angelo
Messages : 521
Inscription : jeu. 6 oct. 2016 21:42
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 45 times
Been thanked : 5 times

Re: Les fils de Lana

Message par Angelo »

Merci Lana. 3 à 4 heures par jours, bon bah il va falloir que je m'accroche alors. En même temps, je vois que cela paye d'être assidu, trois ans ce n'est pas si long que cela et ton fils à une superbe technique je trouve.
Répondre