Quelqu'un peut me dire le niveau de violon de cette pièce pour les violonistes ?

Espace réel d'auditions virtuelles
Répondre
Avatar de l’utilisateur
daguero2
Messages : 4
Inscription : sam. 14 mai 2016 23:22
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Quelqu'un peut me dire le niveau de violon de cette pièce pour les violonistes ?

Message par daguero2 »

Bonjour

J'ai fait une réorchestration du prologue de Daphnis et Alcimadure (1754) de Mondonville.
J'aimerais savoir quel est le niveau de cette pièce pour a) les violons I et b) les violons II.
Je pense que c'est début du IIIe cycle et début du IIe cycle, respectivement, mas n'ayant jamais fréquenté un conservatoire, je ne saurais pas le dire avec précision.

Vous pouvez trouver le MP3, le conducteur, et les parties de violon ici:
https://www.dropbox.com/sh/3yji1352nbaa ... Vw7Ga?dl=0

Merci de votre aimable attention.
Avatar de l’utilisateur
PhilippeB
Messages : 570
Inscription : lun. 15 déc. 2014 14:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Localisation : 94
Been thanked : 1 time

Re: Quelqu'un peut me dire le niveau de violon de cette pièce pour les violonistes ?

Message par PhilippeB »

J'ai pas (encore) regardé mais je peux te dire qu'en CRR, l'orchestre symphonique (à partir du IIIème cycle) c'est no limit. Donc on peut demander de jouer à peu près tout ce qui existe comme partition d'orchestre, et les traits d'orchestre qui vont avec.
Sur le IIème cycle c'est évidemment très différent entre le début et la fin du cycle... Les enfants seront plus limités sur leur capacité de lecture (rythmique notamment), sur la montée dans les aigus et sur la vélocité requise. Si tu mixes vélocité, problèmes rythmiques et positions hautes, ça devient difficile pour les IIèmes cycles...
Répondre