Audito de Théo

Espace réel d'auditions virtuelles
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Audito de Théo

Message par Syb »

Ah justement je me demandais à partir de quelle position (si il y a) ça devenait intuitif et non plus de l'apprentissage comme pour la 3eme. Merci :p
Avatar de l’utilisateur
IFred
Messages : 5432
Inscription : mar. 21 août 2007 08:35
Pratique du violon : 20
Localisation : Paris
Has thanked : 34 times
Been thanked : 167 times
Contact :

Re: Audito de Théo

Message par IFred »

Message d'administration @winxart
L'adresse mail que tu utilises pour le forum renvoie régulièrement des erreurs: pour les sujets que tu suis ou tes messages privé. cela l'avais fait dans le passé et cela le fait encore. Pourrais tu changer l'adresse mail indiqué au forum, merci
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: Audito de Théo

Message par Theo »

Bon ce n'est pas la liste de Schindler ni la Méditation de Thaïs, et pour cause, suite à la visite chez mon luthier, celui m'a commandé un anti-rouleur pour violon parce-que malheureusement quand je monte en position le son me gène beaucoup (c'est moins le cas pour l'auditeur, mais pour moi ce n'est pas agréable du tout et tant que le problème ne sera pas résolu je n'ai pas envie de me filmer sur ces œuvres), mais il n'est toujours pas arrivé. Ca ne devrait plus tarder, il m'a dit fin Août. Je croise les doigts pour que ca fonctionne :triste1:

(D'ailleurs si un luthier passe par ici, je voudrais bien savoir quelles sont les solutions pour le souffle voir le roulement du son quand on monte en position, surtout cordes Sol et Ré).

Donc voilà une musique qui ne nécessite pas de monter (coucou Lindsey :wub:). C'est assez bof, il était deux heures du mat après mon anniv mais au moins je n'ai rien exagéré et changé pour la vidéo.

Dernier petit truc pour ceux qui l'ont en tête (Crystallize), les changements de rythmes sont absolument volontaires :tongue:

https://www.facebook.com/emilie.michel. ... 898238939/


PS: je suis avide de commentaires ;) Pour l'instant je vois bien que j'ai un peu la flemme d'aller au talon et que le vibrato est lent (cf l'heure X|).
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
Avatar de l’utilisateur
Varsovie
Messages : 106
Inscription : dim. 17 avr. 2016 13:54
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: Audito de Théo

Message par Varsovie »

J'aime bien ton vibrato ! Je trouve que tu te débrouilles bien pour 4 ans avec ça ! Je dis ça parce que j'en suis presque à 4 ans aussi, et moi je galère encore avec le vibrato :-(
"Violon,
On te caresse du bout du crin
et tu parles, et tu chantes.
Quand tu ris et tu pleures,
c'est ma voix que j'entends"
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Audito de Théo

Message par Malkichay »

C'est sûr que pour 4 ans, le résultat est très bon. Félicitations ! :super:
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: Audito de Théo

Message par mamyfly »

Et oui , pour 4 ans , c'est très enviable ! Tu as un très beau potentiel , c'est précieux , cultive cela de ton mieux Théo !
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4273
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 62 times
Been thanked : 152 times

Re: Audito de Théo

Message par LionelB »

Haha ca y est !!!! il est des nooooooooootreee….

Bravo, c’est très beau. Pour reprendre ton premier commentaire sur FB « Quel talent !!!! »

Ta posture générale est bien. Tu es relâché. Pour les détails c’est dur car tu es loin. Tu es rapide aussi c’est pas mal du tout. Tu as un son puissant et mature, c’est agréable à entendre (et ton violon a aussi une bonne projection). Mais tu as le défaut de cette qualité, globalement tu le fais un peu trop dans l’énergie. Je crois que nous avons ce défaut en commun. Du coup cela apporte un côté un peu brutal a ton jeu. Pas du tout Légato. On entends beaucoup les coups d’archet à chaque changement. Et les démanchés aussi un peu trop (écoutes celui de ta dernière note, dans ce cas-là il faut absolument le masquer). En conséquence les parties rapides sont mieux que les parties lentes car tu n’y mets pas assez de douceur et de légato. En fait tu joues tout « pleine balle » :D Pour le vibrato c’est bien même si tu peux accélérer un poil.

Franchement tu as un bon niveau. Bravo. Si tous les 2e violons pouvaient avoir ton niveau, ce serait super ! mais qu’attends tu pour pointer dans un orchestre ???? c’est un scandale ;) après si peu d’années de travail tu en es déjà la ! J’ai cru comprendre que ton temps n’était pas extensible, mais vraiment, vas dans un orchestre. Ca va te motiver et te faire avancer super vite !

Encore félicitation.
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Arnaud
Messages : 574
Inscription : ven. 14 oct. 2016 13:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Been thanked : 2 times

Re: Audito de Théo

Message par Arnaud »

Salut Theo!
Je suis sous le charme de ton morceau que je ne connaissais pas, mais qui est très bien choisi parce qu'il sonne meme sans accompagnement.
Comme dit plus haut, tu as un jeu franc (bourré au Sky:)?) et pour moi c'est la qualité première du violoniste parce que l'hésitation s'entend trop quand on y va avec des pinces. Bref, filmé au téléphone et en fin de soiree ca promet , parce que la franchement c'est juste super cool tes amis devaient être contents . Je ne serai pas surpris que tu aies emballé la brunette qui t'a filmé:):)!!!
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: Audito de Théo

Message par Theo »

Et bah si j'avais su j'aurais posté plus tôt, je vous raconte pas la frousse que j'avais :hehe: Au moins ça montre qu'il faut que je prenne un peu confiance en moi ce qui m'aidera à avancer avec plus de sérénité.

Franchement merci à vous, ça me fait grandement plaisir d'entendre des compliments venant de violonistes (et même musicien tout court d'ailleurs) autre que ma prof. Ça me motive d'autant plus à travailler !

@Lionel: ouais je commence à m'en rendre compte, ma prof me dit souvent qu'il faut "que je me calme" et pourtant je me suis déjà assagi :gene: Je te laisse imaginer comment c'était avant. Vu que tu as un peu le même tempérament, tu as reçu des conseils/exercices pour être moins en tension tout le long du jeu et donc éviter que ce soit trop linéaire et aussi permettre un jeu plus lié (j'ai jamais travaillé la respiration, c'est peut-être une voie à explorer) ?

@Arnaud: je ne bois pas, heureusement, sinon ça aurait été tout autre chose pour vos oreilles ::d Au fait, la brunette c'est ma cousine :hehe:
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
Arnaud
Messages : 574
Inscription : ven. 14 oct. 2016 13:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Been thanked : 2 times

Re: Audito de Théo

Message par Arnaud »

Désolé , je n'avais pas envisagé cette possibilité:) ca aurait pu être pire j'aurais pu tomber sur ta sœur :gene:
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: Audito de Théo

Message par Theo »

T'inquiète tu m'as bien fait rire :D
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: Audito de Théo

Message par brigitte »

Je viens de voir ta video, c'est super! J'aime beaucoup le morceau aussi (qu'est ce que c'est? Tu l'as peut-être dit?) et ta façon de l'interpréter est vraiment chouette! Très agréable à écouter!

J'aimerai bien avoir la moitié de ce niveau dans 2 ans et demi. Mon mari ne serait plus si embêté quand je joue :rolleyes:

Petite question: tu te plains du son quand tu montes en position. Ce n'est donc pas mon imagination que le son peux perdre en qualité quand on monte? Bon à mon niveau, il y a plein d'autres choses, mais je note une sérieuse différence entre la 1ere et la 3eme position et c'est pourtant toujours moi qui joue :blink:
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: Audito de Théo

Message par Theo »

Merci Brigitte :wub: Dans deux ans et demi même ton mari très sensible et dur devrait commencer à bien apprécier ce que tu fais, et peut-être même avant !

Alors pour te répondre: normalement la qualité de son ne doit pas diminuer, par contre il est vrai que la prise de son est différente quand on monte donc quand on débute une nouvelle position ça n'est pas très joli parce qu'on est en général moins juste et que tous les paramètres (vitesse/pression/angle etc...) ne sont plus les mêmes pour que le son sortent bien (du coup il faut s'habituer). Ici le problème n'est pas là vu que même ma prof et le luthier n'arrive pas à bien sortir les notes. En fait il y a un défaut inhérent au violon (manque de bois à certain endroit il me semble) qui rend un panel de 3 notes (sans compter les bémol/dièse) du La au Do qui ne sonne pas très très bien, et ce souci s'amplifie en montant (sauf sur le Mi). En tant que joueur il y a beaucoup de souffles et sur la corde Sol voire Ré ça "roule" (une sorte de loup en fait). C'est assez fréquent chez le violoncelle, de mémoire le luthier m'a dit que c'était du Mib à Fa (et un autre intervalle que j'ai oublié). Donc on y met un "anti-rouleur". Pour violon c'est très rare donc pas sûr que ça fonctionne :( Ce serait dommage de changer de violon pour ça, parce qu'au niveau du reste de ses caractéristiques je l'apprécie bien.

Et sinon c'est le Crystallize de Lindsey Stirling.
La version orchestral
La version acoustique/live
La version Originale, électro/dubstep
Voilà comme ça tu as le choix :wacko:
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
Spykou
Messages : 15
Inscription : mar. 1 août 2017 01:28
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: Audito de Théo

Message par Spykou »

Je suis assez impressionné, tu parais très à l'aise, ça sonne juste et le résultat est vraiment agréable à l'oreille. 4 ans pour arriver à ça c'est top, tu sembles avoir pris le bon chemin :)
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: Audito de Théo

Message par Theo »

Merci à toi ;) Je souhaite d'en trouver un bon aussi (tu es parmi nous sur ce fofo alors à mon avis c'est déjà un excellent début ::d)
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
Répondre