Audito de Théo

Espace réel d'auditions virtuelles
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Audito de Théo

Message par Syb »

Il a peut-etre emballé sa cousine on sait pas :ninja:

Les autres ont déjà tout dit :rouge: C'est terrible.
Juste une remarque si je peux :p Mais c'est surement aussi le fait qu'il soit tard dans ta vidéo, peut-etre un peu d'alcool aussi lol Mais je te trouve un peu figé. Peut-etre parce qu'elle te filmes aussi.
On veut d'autres vidéos hein :D
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: Audito de Théo

Message par Theo »

Je ne me sens pas particulièrement tendu quand je joue mais c'est clair que c'est un point qui mérite d'être toujours amélioré ;)

La prochaine ce sera la partie finale (deuxième page) de la Méditation de Thaïs :wub: (je ne jouerais pas tout parce que 6 minutes c'est un peu long, et je me connais en me filmant je vais forcément capoter fort un passage durant ces 6 minutes... et du coup je ne voudrais pas le poster :gene:)
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
Avatar de l’utilisateur
Varsovie
Messages : 106
Inscription : dim. 17 avr. 2016 13:54
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: Audito de Théo

Message par Varsovie »

On a hâte de voir ça ;-) c'est un morceau qui me semble difficile, tu as un bon niveau pour déjà le jouer !
"Violon,
On te caresse du bout du crin
et tu parles, et tu chantes.
Quand tu ris et tu pleures,
c'est ma voix que j'entends"
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4271
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 61 times
Been thanked : 152 times

Re: Audito de Théo

Message par LionelB »

C'est marrant c'est un morceau que j'ai fais à un examen quand j'étais jeune et tout le monde adorait. Mais personnellement je ne l'ai jamais aimé. Je ne saurais pas trop dire pourquoi et peu de personne sont de cet avis mais cela ne me touche pas.

Ca ne m'empêchera pas de t'écourter ;)
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: Audito de Théo

Message par Theo »

Tu veux m'écourter :angry:

Même en tant que spectateur ça ne te plait pas plus que ça ? Je trouve que "méditation" porte bien son nom, c'est tellement reposant à écouter et à jouer. Ma foi, les goûts et les couleurs ça ne s'expliquent pas :)
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4271
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 61 times
Been thanked : 152 times

Re: Audito de Théo

Message par LionelB »

Oui meme spectateur je suis peu attiré.

r :fouet:
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Arnaud
Messages : 574
Inscription : ven. 14 oct. 2016 13:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Been thanked : 2 times

Re: Audito de Théo

Message par Arnaud »

Lionel, tu n'aimes peut être pas mais de là à vouloir écourter Théo, c'est un peu radical non :)?
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Audito de Théo

Message par Malkichay »

Je suis de l'avis de Lionel. Cette "Méditation" dégoulinante d'un romantisme presque caricatural m'agace un peu quand je l'écoute. Alors, j'écourte mon audition de cet "r" et je me met un peu de Métal T.N.T. Hard Core, histoire de me réveiller... :D

Image
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4271
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 61 times
Been thanked : 152 times

Re: Audito de Théo

Message par LionelB »

:rouge: :mdr1:

Je vais faire encore un peu de hors sujet .... Mais ça me rappelle qu'ado j'étais fan de hard : pontalon moulant AC/DC noir et blanc avec rayures verticales, veste jeans aux manches coupées avec transfert Black Sabat, pins Kiss, chaîne sur le côté etc... et que j'allais au conservatoire 3x par semaine comme ça pour jouer du classique :langue2:

Comme quoi la musique, quelle qu'elle soit, reste de la musique :super:
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: Audito de Théo

Message par brigitte »

Je suis terriblement attaché à la méditation de Thaïs (même si à priori c'est très loin de mes goûts musicaux normaux) mais c'est la seule œuvre dont je me souvienne que mon grand père me jouait quand j'étais gosse (je devais avoir 4 ans par là). Je suis convaincue que c'est ce qui m'a donné envie de faire de la musique :wub:

J'attends donc ta version avec impatience !
Geige
Messages : 132
Inscription : mer. 23 mars 2016 17:04
Pratique du violon : 14
Sexe : Homme

Re: Audito de Théo

Message par Geige »

Idem, je ne supporte pas la Méditation de Thaïs, je trouve ça mièvre et d'un ennui... :dry:
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: Audito de Théo

Message par mamyfly »

Je suis terriblement attaché à la méditation de Thaïs (même si à priori c'est très loin de mes goûts musicaux normaux) mais c'est la seule œuvre dont je me souvienne que mon grand père me jouait quand j'étais gosse (je devais avoir 4 ans par là)
Et oui, d'où nous viennent nos goûts artistiques ? Aimer ou ne pas aimer, ça nous emmène loin ...

Moi , j'aime aussi cette méditation, elle me parle , c'est tout . Je ne la qualifierais pas, comme pour d'autres œuvres dailleurs, ça me touche ou pas , c'est tout .
Le Hard ne me touche pas, je ne tiens pas 30 secondes , mais je sais qu'il plaît à un très grand nombre et c'est bien comme ça .Peut-être même qu'unjour dans ma vie interviendra un évènement qui me fera basculer dans le Hard , qui sait :lol: ?

Théo, j'attends ton interprétation , même avec des couaks, je les prends avec le tout ;) . Toutes les vidéos que j'ai postées en sont pleines , sinon, je n'aurais rien posté :/
Mathilde
Messages : 64
Inscription : dim. 21 mai 2017 12:38
Pratique du violon : 15
Sexe : Femme
Localisation : Paris

Re: Audito de Théo

Message par Mathilde »

Très honnêtement, la Méditation de Thaïs, ça fait partie de ce genre de morceau pas dégueulasse à la base, mais qui est trop célèbre pour son propre bien car ce n'est pas d'assez bonne qualité pour être toujours intéressant après l'avoir entendu 3000 fois dans tous les conservatoires.
Il mérite de rester dans l'opéra dont il vient et c'est tout.
Lahelis
Messages : 2237
Inscription : sam. 5 juil. 2008 21:00
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Audito de Théo

Message par Lahelis »

Salut Théo !

Bravo d'avoir sauté le pas pour poster cette vidéo :)

Je te conseillerai également de jouer avec plus de douceur, et d'utiliser davantage tout ton archet.

La posture est bonne, mais tu peux gagner en relâchement et en souplesse.

Bravo bravo bravo
Le corps en osmose avec le violon.
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: Audito de Théo

Message par Theo »

Je mets ici la photo de l'anti-rouleur, alors le principe exact je ne le connais pas, je ne sais pas trop pourquoi mettre une masse à cet endroit à un quelconque effet, en tout cas ca permet d'enlever les notes sur lesquelles je dois bourriner avec l'archet pour éviter qu'elles ne roulent (Si et Do), c'est-à-dire mal sortir et faire une sorte de soufflement à intervalles réguliers. Du coup le problème c'est que les pianissimos sur ces notes étaient impossibles et je ne pouvais pas les travailler comme je voulais de manière générale...

Du coup, l'anti-rouleur concrètement, j'ai l'impression qu'il diminue légèrement la puissance générale du violon (c'est très léger) mais au moins toutes les notes sont équitables entre elles (je peux te dire que très vite quand j'ai commencé le violon, je n'aimais pas les Si et Do et là je me réconcilie avec). Finalement, avec le luthier on en est venu à la conclusion que le violon sonne "plus libre". J'attends de voir avec ma prof si on peut faire un réglage optimum en bougeant l'anti-rouleur sur la corde Sol.

Voilà la photo du coup: Image
Ps: ne faites pas attention à toutes ces cordes différentes, deux viennent de se casser et je fais avec ce que j'ai :(
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
Répondre