***Bahamut*** Enregistrements

Espace réel d'auditions virtuelles
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alcyd
Messages : 1425
Inscription : mer. 27 sept. 2006 15:34
Pratique du violon : 14
Sexe : Homme
Localisation : Lyon / Nancy

Message par Alcyd »

Et ben ! :blink:

C'est vachement bien ! ^_^

J'aurais pas d'autre critique à faire que celles que tu as citées toi-même, et je trouve même que tu joues super juste, c'est chantant, c'est charmant... :rolleyes:

Par contre, c'est dommage que ce soit coupé aussi brutalement, ça donne envie d'écouter la suite ! :(
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
Avatar de l’utilisateur
yodeyma
Messages : 2450
Inscription : mar. 14 juin 2005 17:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Message par yodeyma »

Alcyd a écrit :Et ben ! :blink:


Par contre, c'est dommage que ce soit coupé aussi brutalement, ça donne envie d'écouter la suite ! :(
Normal !! maintenant faut payer !! héhé pas bete la Bahamut !! :D
Avatar de l’utilisateur
***Bahamut***
Messages : 136
Inscription : ven. 7 juil. 2006 15:08
Pratique du violon : 19
Sexe : Femme
Localisation : Bretagne

Message par ***Bahamut*** »

ouais ca coupe, désolée... je vais tenter d y remédier ^^ et ca sera gratuit :D

plus sérieusement.. j ai tout de même un gros problème de tenue (je tiens mal mon violon, et mon archet est rarement perpendiculaire aux cordes, ca m enerve car c est difficile de corriger ca après 15 ans).. je suis toujours trop rigide du poignet (et trop crispée). ca me pose donc problème pour l aisance.. je veux être plus souple :(
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Cool Edit ne sauvegarde que ce qui apparait dans la fenètre son. Avant de sauvegarder, assure-toi de bien avoir tout le fichier visible dans la fenètre !
Moderato ma non troppo
fautou
Messages : 67
Inscription : ven. 29 sept. 2006 11:58
Pratique du violon : 10
Localisation : SUD

Message par fautou »

en voila une partition en abc

X: 1
T: Fair Jenny's
M: 6/8
L: 1/8
R: jig
K: Dmaj
|:f3 fgf | ecA ecA | Bcd ecA | Bcd e2g |
f3 fed | ecA ecA | Bcd ecA | ABc d2A :|
|:B3 B=cB | GBB B=cB | ADD dDD | cDD ADD|
B3 B=cB | GBB B=cB | ABA ABc | dAF D3 :|
Avatar de l’utilisateur
ormes
Messages : 7
Inscription : sam. 16 déc. 2006 08:09
Pratique du violon : 0
Localisation : Nancy
Contact :

Message par ormes »

Salut Bahamut. Pour jouer depuis des années, laborieusement, en autodidacte du violon (notamment irlandais) je trouve que les échantillons que tu as donnés sont plus qu'encourageants ! Ca n'est pas si fréquent de voir quelqu'un ayant une formation classique et qui soit capable de s'en dégager un peu, en particulier en jouant à l'oreille (c'est le credo du trad et une excellente manière de s'approprier l'air et, donc, de le faire vivre). Le son est juste, avec un côté rond et chaud. Je t'envie et te conseille de continuer sur cette voie. Il te reste à trouver les CD ad hoc (Bothy Band, Martin Hayes, toute la collec des Chieftains,etc....), ou des gens avec qui jouer en session (c'est encore mieux et ça permet d'avoir quelques infos sur les particularités du jeu irlandais). Bref, je te sens bien partie ! Bravo
(juste un truc: ton premier morceau est une jig et n'est pas un air trad mais un compo de Gwendal, avant qu'ils virent jazzy :Irish Jig)
Avatar de l’utilisateur
***Bahamut***
Messages : 136
Inscription : ven. 7 juil. 2006 15:08
Pratique du violon : 19
Sexe : Femme
Localisation : Bretagne

Message par ***Bahamut*** »

merci ormes pour tes sages conseils :)
pour les cd ce n est pas une mauvaise idée, je n y avais jamais pensé. ca se trouve dans des endroits particuliers ?
sinon j aimerais bien jouer en session mais je ne connais pas les endroits où c est pratiquer (et pourtant je vis presque au coeur de la bretagne :rolleyes: )
Avatar de l’utilisateur
ormes
Messages : 7
Inscription : sam. 16 déc. 2006 08:09
Pratique du violon : 0
Localisation : Nancy
Contact :

Message par ormes »

En effet, ce serait malheureux de ne pas trouver des irlandopiles en habitant en Bretagne.... Internet doit pouvoir aider(par exemple, si tu es près de Rennes, les Free Donkeys (des amis) http://freedonkeys.monsite.wanadoo.fr/), etc.
Pour les CD, ça se trouve partout, bien sûr. Plus localement il y a, à Quimper, Keltia Music (http://www.keltiamusique.com/), ou, sur le net, Green Linnet, LE site (http://www.greenlinnet.com/), etc...
Si tu trouve des gens avec qui jouer, un bon magnéto est très utile !
Je rajoute une couche au premier message: si l'Irish jig est un peu éloignée de l'original, à mon goût (écoute l'extrait http://ormes54.club.fr/Ijig.mp3) , j'ai l'impression que tu "entends bien" sur les deux autres. Cette qualité alliée à une manifeste maitrise de l'instrument ça devrait bien le faire.
Ecoute, écoute, écoute, joue, joue, joue, et prends y du plaisir (et tiens nous au parfuml de l'évolution). Lis aussi le forum musique irlandaise
Et puisqu'il s'agit de ne pas fuir ses responsabilités, tu peux aller voir là ce que ça donne en version très amateur (j'occupe au moins mal le poste de "fiddler" et les Free Donkeys, de Rennes, ceux de chanteuse et guitariste)
Last but not least, je jalouse les violonistes classiques et mon aigreur me fait parfois penser qu'ils ont du mal à sortir des schémas classiques (même chez Apap qui m'impressionne pourtant beaucoup, en irlandais aussi). J'ai l'impression que tu devrais pouvoir le faire. Une future Apape ?
Avatar de l’utilisateur
***Bahamut***
Messages : 136
Inscription : ven. 7 juil. 2006 15:08
Pratique du violon : 19
Sexe : Femme
Localisation : Bretagne

Message par ***Bahamut*** »

la dernière question est de trop lool :D il est bien trop doué ce type !

je répondrai de long en large tout à l heure, là je go à mon cours particulier :P (merci pour ces renseignements ! je vis à côté de rennes en plus !)

edit : j ai écouté l extrait et j adore ! c est excellent qd c est accompagné ^_^ dommage que ca soit coupé !
ca me fait pensé que j avais fait un accompagnement sur ce morceau... c est un peu le fouilli car fait avec les moyens du bord.. mais c est assez sympa à l écoute au début :)

http://perso.orange.fr/bahamut/reel_3pistes.mp3

au fait, roro1, je n ai pas réussi à écouter tes enregistrements :(
Avatar de l’utilisateur
***Bahamut***
Messages : 136
Inscription : ven. 7 juil. 2006 15:08
Pratique du violon : 19
Sexe : Femme
Localisation : Bretagne

petit bout concerto vivaldi + presto la mineur

Message par ***Bahamut*** »

j ai enregistré ca rapidement tout à l heure car j ai récupéré un violon d emprunt chez mon luthier (je lui ai laissé le mien pour diagnostic plus archet pour remechage :)), et j ai été surprise par sa sonorité (ca ne s entend malheureusement pas à travers un enregistrement :/). je crois qu il a inscrit un prix de 950€ sur le violon (ca me tente d en acheter un deuxième pour avoir une autre sonorité ^^)

http://www.dailymotion.com/Bahamut1983/ ... xn_vivaldi

edit : j ai enregistré le dernier mouvement du concerto en la mineau de vivaldi. qqes soucis dans les démanchés (comme d hab ^^"), des ralentis car j ai un peu de mal lol.. ah sinon désolée pour le "scrrritchh" du début, je ne sais pas pkoi il me fait ca o_O

http://www.dailymotion.com/Bahamut1983/ ... 8uq_presto
Dernière modification par ***Bahamut*** le lun. 29 janv. 2007 20:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gillesweb
Messages : 2567
Inscription : lun. 13 nov. 2006 11:27
Pratique du violon : 4
Sexe : Homme
Localisation : Dunkerque
Contact :

Message par gillesweb »

J'aimerai enregistrer rapidement comme ça.

Le son est très bon, mais je suis loin d'être un expert en la matière.

Merci pour cet enregistrement.
Avatar de l’utilisateur
Lou
Messages : 1132
Inscription : ven. 5 mai 2006 17:10
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par Lou »

Roooooooohhhlalalalalalalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!

j'aime!
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
yodeyma
Messages : 2450
Inscription : mar. 14 juin 2005 17:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Message par yodeyma »

les medium sont interressant , en revanche le mi est trop criard !

n'achete pas ! ou du moins essaye en d'autre


Ps : il est monté sur quel cordes ?
Avatar de l’utilisateur
Alcyd
Messages : 1425
Inscription : mer. 27 sept. 2006 15:34
Pratique du violon : 14
Sexe : Homme
Localisation : Lyon / Nancy

Message par Alcyd »

yodeyma a écrit :les medium sont interressant , en revanche le mi est trop criard !
Question de micro aussi peut-être... :rolleyes: En tout cas bravo, c'est super chouette ! ^_^
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
Avatar de l’utilisateur
melocoton
Messages : 2137
Inscription : lun. 30 janv. 2006 23:10
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : MONTPELLIER

Message par melocoton »

Moi, je trouve ca assez pas mal. Pour le mi, peut être qu'en changeant de corde....

faut voir !
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
Répondre