Présentation de l'Auditorium

Espace réel d'auditions virtuelles
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Présentation de l'Auditorium

Message par Briel »

L’Auditorium permanent est ouvert !

Oui, il s’agit d’un espace virtuel de performance(s) artistique(s) qui va remplacer le sujet Enregistrements

Vous pouvez poster ici des liens vers des fichiers audio et vidéo de vos propres : exécutions, interprétations, compositions, covers et autres reprises, arrangements…
Le violon y est privilégié, mais tous les instruments sont, bien entendu, admis.
Tous les styles de musique y trouveront leur place.

L’Auditorium permettra donc de faire connaître ce que vous faites, de vous stimuler à faire, de vous préparer au contact du public, de répéter avant une audition au sens littéral…
Il est important de comprendre que cet espace est réservé aux performances dans lesquelles vous êtes directement impliqués (en tant qu’interprètes ou auteurs). Vous posterez donc ailleurs des liens d’artistes autres que…vous mêmes !

De temps en temps des initiatives seront lancées : périodes à thème, expos, autour d’un auteur, d’un style, campagnes de mécénat…

Tous les visiteurs du forum auront accès aux performances (d’après les sondages le public virtuel sera nombreux)
En revanche, seulement les inscrits pourront poster des messages et donc des liens (comme d’hab !)


Pour faciliter la recherche, vous créerez des sujets différents, selon qu’il s’agisse d’interprétations ou de compositions :
« Pseudo » : interprétations
« Pseudo » : compositions et arrangements
Des liens vers les fichiers de partitions peuvent être postés dans le même message (attention toutefois aux problèmes de droits d’auteur !)

Vous êtes invités à assortir les présentations de vos performances de commentaires : pourquoi le choix de l’œuvre, les circonstances de l’interprétation…vous pouvez aussi demander l’avis des autres !

Evitez de spammer les fils de discussions cohérentes…mais vous pouvez exprimer un avis, donner des conseils, suggérer des œuvres similaires…

Au vu des limites d’espace serveur, vous ne pourrez pas joindre directement des fichiers aux messages (c’est déjà le cas, d’ailleurs)
Il vous faudra donc héberger les fichiers ailleurs (Tube, Putfile ou tout autre hébergeur) et poster les liens (actifs !)

Si vous le souhaitez, vous pouvez regrouper ici vos liens déjà postés par ci par là (surtout dans Enregistrements). Si vous n’y arrivez pas, demandez (gentiment ;) ) de l’aide aux membres de l’équipe

Bonne musique… partagée à tous ! :D
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
Ludwig
Messages : 780
Inscription : mer. 5 avr. 2006 16:45
Pratique du violon : 0
Localisation : Aix en provence

Re: Présentation de l'Auditorium

Message par Ludwig »

Merci beaucoup Briel, j'espère que cet espace sera vivant et sonnera bien. J'attends les premières contributions, j'espère qu'elles ne se feront pas attendre. Briel, Pierre, Roro et son super groupe, Evol, Malkichay, Luz, Littlepea, violoniste108, renaud, Alfiddle et, qui sait, Giulio peut-être aussi... ainsi que tous les bons musiciens que je n'ai pas sous les doigts, c'est à vous de montrer l'exemple en inaugurant ce forum. Crom lo vult !!!

Pour ceux qui envisageraient de mettre des vidéos, il serait intéressant de considérer Vimeo.com. Comme Luthval me l'a expliqué, les vidéos et le son sont de bien meilleures qualités que sur youtube. Je n'ai pas d'exemple à vous montrer, ma connexion est trop lente à l'endroit où je suis, mais je l'ai constaté. Nous avons suffisamment de problème de micro, de son ou de qualité d'image, autant éviter d'en rajouter !
The owls are not what they seem.
Avatar de l’utilisateur
Poulette
Messages : 657
Inscription : dim. 14 oct. 2007 20:06
Pratique du violon : 8
Sexe : Femme
Localisation : dans un poulailler
Contact :

Re: Présentation de l'Auditorium

Message par Poulette »

Mais que deviendra l'autre section (enregistrements) alors ?
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Présentation de l'Auditorium

Message par Briel »

Lud >>>
Merci pour ces informations...on va tester Vimeo.com

Poulette >>>
"Enregistrements" et ses contenus reste. Mais ici dans l'Auditorium il sera plus facile de trouver et retrouver les liens, et donc les possibilités d'écoute...
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
luz
Messages : 802
Inscription : lun. 30 janv. 2006 10:42
Pratique du violon : 0
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Présentation de l'Audiforium

Message par luz »

Vive l'audiforium!!!
(prononcé à voix haute, ce mot me donne l'impression que j'ai des dents en moins et des problèmes d'élocution :blink: ...)
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence." Georges Abitbol

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Présentation de l'Auditorium

Message par Briel »

Tu as raison, ô Luz !
Je vais renommer le tout simplement...Auditorium ! :D
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
jim
Messages : 397
Inscription : lun. 16 avr. 2007 23:11
Pratique du violon : 0
Localisation : Valais (CH)

Re: Présentation de l'Auditorium

Message par jim »

Moi je le trouvais joli ce mot ! Tu rechanges ? :D
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Présentation de l'Auditorium

Message par Briel »

Tu rechanges ?
Nan, to tad ! :tongue:
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
roro1
Messages : 1119
Inscription : mer. 15 nov. 2006 14:21
Sexe : Homme
Localisation : VINCON
Contact :

Re: Présentation de l'Auditorium

Message par roro1 »

Briel a écrit :Je vais renommer le tout simplement...Auditorium ! :D
ou audioforum

Très bonne initiative !!! :amen:
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Présentation de l'Auditorium

Message par Briel »

Merci Roro
On compte sur une abondante contribution artistique de ta part :D
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
Viou
Messages : 13
Inscription : jeu. 26 juin 2008 21:43
Pratique du violon : 13
Sexe : Femme
Localisation : Au-delà des Rêves, là où tout est possible...

Re: Présentation de l'Auditorium

Message par Viou »

C'est super comme idée! Impatiente de découvrir les premières contributions! =)
Pienso ché una vita per musica é spesa bene
...
and that's what I'm gonna devote mine to...
cel47
Messages : 456
Inscription : jeu. 1 nov. 2007 12:49
Pratique du violon : 0
Localisation : Lot et garonne

Re: Présentation de l'Auditorium

Message par cel47 »

Briel n'as tu pas la possibilité de déplacer la catégorie enregistrement pour le placer ici en sous rubrique ?
Si il y a deux lieux pour mettre les contributions cela risque de faire pagaille non ?
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Présentation de l'Auditorium

Message par Briel »

Si, on peut déplacer ici les liens, mais pas les sujets et les messages tels quels.

Le but de l’Auditorium est de rationaliser le classement et donc la recherche.

Actuellement, dans Enregistrements, tout est en vrac. Les enregistrements d’un même « artiste » y sont présents mais la recherche de ceux-ci est longue et fastidieuse.

Avec le classement proposé dans l’Auditorium, les sujets contenant les liens d’un même artiste seront toujours les mêmes, et leur titre contiendra le pseudo.
Par la fonction recherche > pseudo seulement dans les titres on aura tout de suite les bons sujets et donc les liens.

A terme, tout le contenu (encore vivant) d’Enregistrements, sera classé dans Auditorium et les vieux messages seront archivés…il n’y aura pas de confusion.
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
cel47
Messages : 456
Inscription : jeu. 1 nov. 2007 12:49
Pratique du violon : 0
Localisation : Lot et garonne

Re: Présentation de l'Auditorium

Message par cel47 »

Ah !!!! ok, merci.
bled
Messages : 319
Inscription : ven. 29 févr. 2008 18:59
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Présentation de l'Auditorium

Message par bled »

Une petite question,

Pour le création de sujet ça reste comme dans la partie enregistrement ? ou alors c'est 1 sujet par personne, ce qui a mon avis serait plus ordonné est plus claire non ?
Image
Répondre