Présentation de l'Auditorium

Espace réel d'auditions virtuelles
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Présentation de l'Auditorium

Message par Briel »

C'est un sujet par personne, avec distinction entre : interprétations, compositions...
Toujours portant le pseudo comme intitulé (cela permettra de les retrouver facilement)
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
bled
Messages : 319
Inscription : ven. 29 févr. 2008 18:59
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Présentation de l'Auditorium

Message par bled »

et ne vaudrais t-il par mieux aussi conseillé au gens de modifier leur 1er message pour ajouter des nouveaux engistrements plutôt que de les ajouter à la suite des messages du post ?

Bled
Image
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Présentation de l'Auditorium

Message par Briel »

Non, je ne crois pas...
Il y aurait confusion pour ce qui est des commentaires des autres utilisateurs au sujet de tel ou tel morceau...

D'une part les derniers messages (contenant les liens des enregistrements) sont répérables par "Voir les nouveaux messages", d'autre part, pour trouver les derniers, il suffit d'aller à la dernière page du sujet via "Recherche" et (éventuellement) remonter un peu
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
roro1
Messages : 1119
Inscription : mer. 15 nov. 2006 14:21
Sexe : Homme
Localisation : VINCON
Contact :

Re: Présentation de l'Auditorium

Message par roro1 »

Briel !!!

Pour être très concret :tongue: Je fais comment pour ajouter un nouvel enregistrement ? :o
Je suis probablement très obtus !!! :| Pourtant je ne suis pas une blonde !!! :ghee:
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Présentation de l'Auditorium

Message par Briel »

Tu vas dans ton sujet "Roro : interprétations", tu vas au dernier message > répondre > tu écris ce que tu veux, colles le lien, envoi...
Le nouveau message sera annoncé par "Voir les nouveaux messages" et tes fans se précipiteront pour écouter :D
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
melocoton
Messages : 2137
Inscription : lun. 30 janv. 2006 23:10
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : MONTPELLIER

Re: Présentation de l'Auditorium

Message par melocoton »

Héhé, intéressant tout ca !
C'est un sujet par personne, avec distinction entre : interprétations, compositions...
Un truc que je n'ai pas saisi... Si j'ai deux morceaux différents, tout deux des interprétations, je crée un seul sujet ou 2 sujets ?
Autrement dit, c'est un sujet par morceau ou 1 sujet par pseudo ?

Moi, suis vraiment blonde ! :rouge:

Est-ce intéressant que je retrouve tout mes enregitrements actuellement dans la rubrique "enregistrement" pour les remettre dans mon futur sujet dans audotorium ? Ca sera légèrement redondant, non ? et puis ce seront des enregistrements d'il y a 2 ans...
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Présentation de l'Auditorium

Message par Briel »

Salut Mélo
Alors, c'est 1 sujet par pseudo
Les différents morceaux sont postés au fur et à mesure dans des messages successifs (visibilité et facilité de recherche)
Bien sur, on peut poster plusieurs morceaux d'un coup dans un seul message

Tu peux faire le tri des morceaux dans "Enregistrements" et les reproposer dans Auditorium, pas de problème pour le moment il n'y a pas plétore
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
mamma di giulio
Messages : 341
Inscription : mar. 8 juil. 2008 07:19
Pratique du violon : 0
Localisation : roma

Re: Présentation de l'Auditorium

Message par mamma di giulio »

Briel a écrit :Salut Mélo
Alors, c'est 1 sujet par pseudo
Les différents morceaux sont postés au fur et à mesure dans des messages successifs (visibilité et facilité de recherche)
Bien sur, on peut poster plusieurs morceaux d'un coup dans un seul message

Tu peux faire le tri des morceaux dans "Enregistrements" et les reproposer dans Auditorium, pas de problème pour le moment il n'y a pas plétore
mi piacerebbe inserire una mia esecuzione, anche se è molto confusa perchè è stata effettuata durante un saggio natalizio dei miei allievi ma pur avendo tradotto tutti i messaggi non sono riuscita a capire come si fa per inserirla, io ce l'ho su cd, si tratta del concerto per viola di Christian Bach, non è niente di speciale ma è l'unica registrazione che ho in tanti anni di carriera..(per questo a Giulio registro tutto...) Briel! mi traduci in italiano le istruzioni?

J'aime à mettre ma course, mais il est très confuse, car elle a été faite au cours d'un essai de Noël de mes étudiants, mais qui a traduit en dépit de tous les messages ne sont pas en mesure de comprendre comment puis-je la mettre, je ce que j'ai sur le CD, vous est le Concerto pour alto par Christian Bach, n'est rien de spécial mais c'est le seul enregistrement que j'ai de nombreuses années de carrière .. (et donc d'enregistrer plus de Giulio ...) Briel-moi de traduire les instructions en italien? _biz_
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Présentation de l'Auditorium

Message par Briel »

Briel! mi traduci in italiano le istruzioni?
E' semplice :
- E' uno spazio riservato a registrazioni (audio o video) con partecipazione personale (solo, duo, quartetto etc.)
- Si devono creare dei files audio (mp3 di preferenza) o video disponibili su un sito tipo eSnips o YouTube, o qualsiasi altro che possa permettere di copiare il link.
- Si apre un topic (nel forum Auditorium) dal titolo 'Mamma di Giulio : interprétations'
- Si manda un primo messaggio contenente qualche informazione sul pezzo registrato e, soprattutto il link funzionante (inserirlo fra le 'balises' URL). In uno stesso messaggio ci possono essere più pezzi.
- Per nuovi pezzi ulteriori, non creare un nuovo topic ma aggiungere un nuovo messaggio come sopra, e via dicendo
- Per trasformare il CD in mp3 ti consiglio :
Estrai il pezzo e fanne un file audio al formato WAW
Vai sul sito MediaConverter e converti il WAW in mp3 (non è difficile, basta indicare con precisione dove si trova il file)

Coraggio, siamo tutti impazienti ! :D
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
mamma di giulio
Messages : 341
Inscription : mar. 8 juil. 2008 07:19
Pratique du violon : 0
Localisation : roma

Re: Présentation de l'Auditorium

Message par mamma di giulio »

Briel a écrit :
Briel! mi traduci in italiano le istruzioni?
E' semplice :
- E' uno spazio riservato a registrazioni (audio o video) con partecipazione personale (solo, duo, quartetto etc.)
- Si devono creare dei files audio (mp3 di preferenza) o video disponibili su un sito tipo eSnips o YouTube, o qualsiasi altro che possa permettere di copiare il link.
- Si apre un topic (nel forum Auditorium) dal titolo 'Mamma di Giulio : interprétations'
- Si manda un primo messaggio contenente qualche informazione sul pezzo registrato e, soprattutto il link funzionante (inserirlo fra le 'balises' URL). In uno stesso messaggio ci possono essere più pezzi.
- Per nuovi pezzi ulteriori, non creare un nuovo topic ma aggiungere un nuovo messaggio come sopra, e via dicendo
- Per trasformare il CD in mp3 ti consiglio :
Estrai il pezzo e fanne un file audio al formato WAW
Vai sul sito MediaConverter e converti il WAW in mp3 (non è difficile, basta indicare con precisione dove si trova il file)

Coraggio, siamo tutti impazienti ! :D
Grazie per l'incoraggiamento!
trasformare il cd sul computer non mi crea problemi, mi sono impratichita con i cd di Giulio, quello che non ho capito è se prima lo devo pubblicare su internet per avere il link, onestamente non amerei proprio farlo, non mi considero poi così brava, è solo una testimonianza di un momento della mia vita e un conto è che lo condivido con voi che vi considero di famiglia e un conto è che lo condivido col mondo...
Se hai un po' di pazienza con me fammi sapere se c'è un modo per inserirlo direttamente dal mio computer senza bisogno di inserirlo sul tubo, l'altro sito eSnips non so neanche cosa sia...
bacio _biz_
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Présentation de l'Auditorium

Message par Briel »

Se hai un po' di pazienza con me fammi sapere se c'è un modo per inserirlo direttamente dal mio computer senza bisogno di inserirlo sul tubo, l'altro sito eSnips non so neanche cosa sia...
No, bisogna necessariamente aver un hosting su Internet e inserire qui il link. Per questioni di memoria del server non si puo' fare altrimenti...
eSnips è uno dei tanti hosts che permette la condivisione di files...Va' a dargli un'occhiata : http://www.esnips.com/NewAccountAction.ns
non mi considero poi così brava, è solo una testimonianza di un momento della mia vita e un conto è che lo condivido con voi che vi considero di famiglia e un conto è che lo condivido col mondo...
Ma dai ! :D
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
mamma di giulio
Messages : 341
Inscription : mar. 8 juil. 2008 07:19
Pratique du violon : 0
Localisation : roma

Re: Présentation de l'Auditorium

Message par mamma di giulio »

Grazie Briel! :wub: ho scaricato eSnipe, :langue3: non so ancora come si usa ma domani mi cimento, :hehe: stasera sono troppo stanca e mi si chiudono gli occhi... ;-) buona notte! _biz_ :coeur:

Briel Merci! J'ai téléchargé eSnipe, je ne sais pas encore comment utiliser demain mais je Cimento, (nous essayons d'utiliser celle-ci) sont trop fatigués ce soir et je vais fermer les yeux ... Bonne nuit!
Avatar de l’utilisateur
AnneB
Messages : 111
Inscription : ven. 25 août 2006 09:17
Pratique du violon : 0
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Présentation de l'Auditorium

Message par AnneB »

Je voulais vous mettre des enregistrements de ma puce avec des accompagnements de piano, j'en avais quelques uns sur putfile, je viens de me rendre compte que ça n'existe plus, on est redirigé vers un autre site... Heureusement j'ai encore les fichiers d'origine! Vous les hébergez où vos enregistrements? (ce sont des fichiers mp3, pas de vidéo, donc pas de youtube...)
Merci!
une pauvre petite pianiste perdue dans l'univers hostile des cordes frottées...
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2920
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: Présentation de l'Auditorium

Message par isabelg »

Moi sur http://www.mediafire.com/ Simple d'utilisation je trouve...
cel47
Messages : 456
Inscription : jeu. 1 nov. 2007 12:49
Pratique du violon : 0
Localisation : Lot et garonne

Re: Présentation de l'Auditorium

Message par cel47 »

Nous étions sur putfile aussi et nous nous sommes mis sur esnips mais cela n'a pas l'air d'être très bien. Par exemple le lien reste muet avec certain Mac :-(
Répondre