Wlad : interprétations

Espace réel d'auditions virtuelles
wlad
Messages : 135
Inscription : mar. 8 avr. 2008 21:53
Pratique du violon : 0
Localisation : Haute-Marne

Re: Wlad : interprétations

Message par wlad »

Claire91 a écrit :
wlad a écrit :Il s'agit du 3ème mvt du concerto de bach mi majeur.
Haaa ! :) Merci ! (comme beaucoup, je pense, je connais le premier mouvement, mais le 3ème ne me disait rien... du coup, j'avais commencé à chercher dans les concertos brandbourgeois... - parce que quand même, j'avais reconnu le compositeur ^^ )
Effectivement je suis un peu à la peine dans la dernière partie... ça ne paie pas de mine, mais ça galope... et sur un cd l'orchestre ne suis pas le soliste^^
Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que ça ne paie pas de mine : c'est clairement un exercice de virtuosité, et si mon commentaire objectif me fait dire que tu trébuches un peu, je n'en reconnais pas moins la performance... que je serais loin de pouvoir réaliser ! :)
ah mais rassure toi, je n'ai absolument pas mal pris ton commentaire... :) tu dis simplement ce que tout le monde entends, moi le premier. C'est d'ailleurs une des utilités de l'auditorium et des enregistrements pour construire son évolution dans la pratique de l'instrument. A l'écoute , c'est l'enchainement du rythmre deux triples-doubles qui pose problème car je raccourci trop la double...les profs de violons me l'ont tous dit: il faut prendre son temps dans les passages rapides^^
wlad
Messages : 135
Inscription : mar. 8 avr. 2008 21:53
Pratique du violon : 0
Localisation : Haute-Marne

Re: Wlad : interprétations

Message par wlad »

Bonjour à vous tous: comme vous le voyez je n'oublie pas le forum que je consulte assez régulièrement. Je vous laisse un essai tout frais de ce matin...
http://www.mediafire.com/?commyzsx2quhkqx
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
cécilius
Messages : 1518
Inscription : jeu. 21 avr. 2011 15:24
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Nice
Been thanked : 1 time

Re: Wlad : interprétations

Message par cécilius »

Eh bien après ça, nous les petits, on ne va plus oser mettre notre enregistrement, par peur de sembler minable :-( . j'avais justement quelque chose en gestation :unsure:
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Wlad : interprétations

Message par Briel »

Bravo Wlad ! :super:
Heureux de t'entendre encore, toi et ton Klotz :)
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
Gourmande
Messages : 232
Inscription : dim. 3 avr. 2011 13:54
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme

Re: Wlad : interprétations

Message par Gourmande »

Pas mal, pas mal ^_^
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Wlad : interprétations

Message par Claire91 »

Oh ! superbe ! :)

(@Cecilus : si tu n'oses pas faire quelque chose parce quelqu'un d'autre le fait mieux que toi, tu ne feras plus rien du tout, hein...)
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
cécilius
Messages : 1518
Inscription : jeu. 21 avr. 2011 15:24
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Nice
Been thanked : 1 time

Re: Wlad : interprétations

Message par cécilius »

J'ose travailler un morceau (sans tenir compte du fait que d'autres jouent mieux que moi) et en m'écoutant, je me rends compte des qualités et des défauts; cependant quand il s'agit de mettre un morceau sur le site, je considère qu'il faut qu'il apporte quelque chose aux autres (du genre, voilà ce que l'on peut obtenir quand on a XX années de violon), pour les encourager. Pour cela, j'estime qu'il faut que j'obtienne un minimum de qualité.
Lahelis
Messages : 2237
Inscription : sam. 5 juil. 2008 21:00
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Wlad : interprétations

Message par Lahelis »

Hmmm, poste-le! :) Tu nous feras partager ta joie de jouer du violon :)
Le corps en osmose avec le violon.
Avatar de l’utilisateur
cécilius
Messages : 1518
Inscription : jeu. 21 avr. 2011 15:24
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Nice
Been thanked : 1 time

Re: Wlad : interprétations

Message par cécilius »

OK, mais avant il faut que je règle quelques petits problèmes. Mon premier enregistrement était le meilleur, mais j'avais trouvé 2 problèmes qui ne me satisfaisaient pas (un manque de legato à un passage, et un tempo trop lent). Je l'ai malheureusement effacé. J'ai donc travaillé pour augmenter le tempo et patatras...). Je l'avais joué à mon professeur qui lui n'avait pas trouvé le tempo trop lent, j'aurais dû l'écouter et en rester là.
Je travaille à remettre les choses en place et j'enregistre.
De toute façon, avec moi, c'est toujours comme cela (je devrais m'y faire, mais je n'y arrive pas). Le premier enregistrement basé sur la fraîcheur et où je ne pense qu'à la musique est toujours le meilleur ; cependant je trouve des défauts, que je veux corriger, et avec cela je perds la fraîcheur et en fait, je détériore beaucoup de choses.
Je ne sais pas si c'est pareil pour vous ?
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Wlad : interprétations

Message par Claire91 »

cécilius a écrit :cependant quand il s'agit de mettre un morceau sur le site, je considère qu'il faut qu'il apporte quelque chose aux autres (du genre, voilà ce que l'on peut obtenir quand on a XX années de violon), pour les encourager. Pour cela, j'estime qu'il faut que j'obtienne un minimum de qualité.
Ha OK. Je n'ai pas la même approche que toi...
Quand je poste un enregistrement ici, en ce qui me concerne, c'est pour avoir une écoute extérieure, pour me soumettre à la critique de personnes qui a priori n'ont pas de gants à prendre avec moi...
C'est plus égoïste, comme démarche, et c'est sûr que si je voulais apporter quelque chose aux auditeurs, je ne posterais jamais rien non plus...
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
cécilius
Messages : 1518
Inscription : jeu. 21 avr. 2011 15:24
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Nice
Been thanked : 1 time

Re: Wlad : interprétations

Message par cécilius »

Claire91 a écrit :Quand je poste un enregistrement ici, en ce qui me concerne, c'est pour avoir une écoute extérieure, pour me soumettre à la critique de personnes qui a priori n'ont pas de gants à prendre avec moi...
Toute cela est très délicat (le minimum est de donner son avis en MP), car une critique (justifiée) qui fait la liste de tous les défauts déballée sur le Forum met le violoniste dans une position inconfortable et les personnes n'osent pas, car elles savent qu'elles risquent de le dégoûter, plutôt que de lui rendre service. Même en MP, si on ne connaît pas la personne, il est possible qu'elle en soit affectée.
Il est facile de dire c'est très bien, mais difficile d'énoncer tous les griefs, même si l'on est objectif.
Lahelis
Messages : 2237
Inscription : sam. 5 juil. 2008 21:00
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Wlad : interprétations

Message par Lahelis »

Quand on est très exigeants avec soi-même, on est plus enclin à l'être avec les autres.
Par exemple ma prof critique beaucoup sur le bétonnage du rythme, mais quand elle me montre ses partitions et que je vois "R2" "R3" "R4" "R5" "R6 "R12" avec toutes les indications métronomiques, ex "R2 = 70-180" "R3 = 80-146".
Je me dis qu'elle a vraiment raison d'être exigeante, tant elle l'est avec elle-même. (Puis le résultat qui va avec quoi)
Le corps en osmose avec le violon.
wlad
Messages : 135
Inscription : mar. 8 avr. 2008 21:53
Pratique du violon : 0
Localisation : Haute-Marne

Re: Wlad : interprétations

Message par wlad »

Vu qu'il pleut sans arrêt pendant mes congés, je m'occupe comme je peux.....
http://www.mediafire.com/?iipb3pkpo6dror9
:-/ c'est toujours galère les mouvements lents
Avatar de l’utilisateur
cécilius
Messages : 1518
Inscription : jeu. 21 avr. 2011 15:24
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Nice
Been thanked : 1 time

Re: Wlad : interprétations

Message par cécilius »

J'ai écouté avec plaisir. Vive la pluie. Je trouve que c'est dans les mouvements lents, que l'on se rend le mieux compte de la musicalité des musiciens.
Lahelis
Messages : 2237
Inscription : sam. 5 juil. 2008 21:00
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Wlad : interprétations

Message par Lahelis »

Je sais plus où j'avais vu ça mais ça donnait quelque chose comme 1er mvt: fais pour impressionner (surtout dans la cadence) 2ème mvt: pour faire pleurer (émouvoir, faire transparaître la musicalité de l'interprète) 3ème mvt: pour faire une démonstration de virtuosité.
Ou un truc comme ça. Ce qui est souvent assez vrai.
Le corps en osmose avec le violon.
Répondre