Premier enregistrement...

Espace réel d'auditions virtuelles
Répondre
François
Messages : 11
Inscription : lun. 30 mars 2009 20:54
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Premier enregistrement...

Message par François »

Bonsoir,
Après 5 mois de pratique du violon, je viens de commettre un premier enregistrement. Il s'agit d'un tout petit morceau de "La jeune fille aux cheveux de lin" de Debussy. C'est très très court... 1mn12 et l'enregistrement ne débute vraiment qu'après 11 secondes !!!!
N'hésitez pas à me donner votre avis... et surtout ne soyez pas trop indulgents, je ne le mérite pas. Pour ma défense, mon premier enregistrement était certainement meilleur... Je n'ai pas compté le nombre d'enregistrements détruits. La prochaine fois, je posterai le premier jet. Me voilà averti !!!!

http://www.mediafire.com/?izkgyjjmcnh
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Premier enregistrement...

Message par Claire91 »

Pour 5 mois de violon, ton son n'est pas mauvais du tout ! :)
Et, sauf ponctuellement, c'est plutôt juste.

En revanche, le rythme ne me semble pas correct. Tu devrais prendre le temps de le solfier (sans instrument), en battant la pulsation à la croche, au début, puis à la noire.
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Premier enregistrement...

Message par Briel »

François,
Je comprends que tu aimes ce morceau (magnifique en effet), mais tu ne commences pas par le plus simple !

Pour t’encourager dans ton travail, je vais t’envoyer un fichier MIDI (piano) qui, bien utilisé, est moins froid qu’un métronome (qui reste néanmoins incontournable) et sera aussi un repère pour la justesse
Bonne musique
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
winxart
Messages : 674
Inscription : sam. 17 mai 2008 09:33
Pratique du violon : 35
Sexe : Homme
Localisation : Wallonie (Ardennes Belges)
Has thanked : 2 times
Been thanked : 3 times
Contact :

Re: Premier enregistrement...

Message par winxart »

Pour 5 mois ,je trouve que le son est bien posé !c'est un bon atout pour la suite de ton apprentissage ,bon travail !
François
Messages : 11
Inscription : lun. 30 mars 2009 20:54
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: Premier enregistrement...

Message par François »

J'ai bien conscience d'être à côté rythmiquement. Je dois avouer que je suis assez perturbé par les séances où ma prof me fait compter à haute voix. Même seul, j'éprouve maintenant une petite gêne lorsque je réalise cet exercice.
Un bon psy m'aidera peut être à trouver les causes de ce refus.
Il me semble que "solfier" le morceau sans instrument peut effectivement être un bon moyen de venir à bout de ce terrible traumatisme. Je vais donc m'y atteler.
Par contre, vos avis au sujet du son sont plutôt une bonne surprise, d'autant que je dispose d'un instrument dont la qualité est très moyenne.
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel B.
Messages : 1582
Inscription : mar. 28 nov. 2006 01:15
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Basses Alpes
Contact :

Re: Premier enregistrement...

Message par Emmanuel B. »

C'est vrai que c'est souvent le premier enregistrement qui est le meilleur. :tongue:

Pour cinq mois, ça va pas si mal ! ;) Peut-être éviter d'essayer de vibrer, même si le style l'exige. Déjà faire un beau son droit, c'est bien, et le vibrato viendra après.

Bonne continuation.
josef1

Re: Premier enregistrement...

Message par josef1 »

:super: encouragement d'un autre debutant
François
Messages : 11
Inscription : lun. 30 mars 2009 20:54
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: Premier enregistrement...

Message par François »

Merci Josef pour tes encouragements.
Pour l'instant, ce n'est que du plaisir.
Mais prendre du plaisir ne doit pas conduire à négliger les études, cordes à vide et autres exercices. Faut pas rigoler quand même !!!!
Répondre