audition 2011 ?

Espace réel d'auditions virtuelles
shunga
Messages : 225
Inscription : mar. 1 avr. 2008 17:27

Re: audition 2011 ?

Message par shunga »

tout dépend du temps disponible de chacun. Mes morceaux s'adressent aux premiers et deuxième années. LE morceau est à maitriser en 6 semaines en plus de leur travail quotidien que demande leur prof. La seconde partie des duos n'ait pas plus compliquée que la première, seulement ça revient à maitriser deux morceaux et un logiciel de mixage. Facile ! :hehe: :hehe:
-paul-
Messages : 242
Inscription : mer. 24 nov. 2010 23:22
Pratique du violon : 1

Re: audition 2011 ?

Message par -paul- »

Pour la 2ème partie y a surement moyen de passer par du midi ;)
shunga
Messages : 225
Inscription : mar. 1 avr. 2008 17:27

Re: audition 2011 ?

Message par shunga »

oui sûr y a plein de moyen, fin c'est pas encore choisi par les hautes autorités, mais bon, ce sont vraiment des parties simples pour les gens d'ici, en trois minutes trente il enregistrent la partie à vue en trois prises... Oui c'est désolant mais bon :hehe: :hehe: Puis je dis ça, c'est que c'est plus motivant aussi d'avoir un truc joli derrière... BRef.
-paul-
Messages : 242
Inscription : mer. 24 nov. 2010 23:22
Pratique du violon : 1

Re: audition 2011 ?

Message par -paul- »

Perso je dispose des 3 "le petit paganini" et tous les Hauchard (presque tous). C'est plein de mini-pièces, genre 30-40 mesures au max. Et si on est les deux seuls grands-débutants (enfin surtout moi) à participer je peux t'en scanner quelques-unes aussi, et se dépatouiller avec ça.
Cela dit, ça ferait quand même plus compétition d'avoir une partition imposée. :ninja:
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: audition 2011 ?

Message par Claire91 »

Sans parler de compétition, l'idée est effectivement de faire son choix sans une série de morceaux imposés :)
Et ne vous inquiétez pas on ne lancera pas les inscriptions tant qu'on n'aura pas trouvé des morceaux pour tous les niveaux.

Pour les accompagnements, toutes les possibilités sont ouvertes : un pianiste qui voudrait s'enregistrer, un son midi, un violoniste du forum pour la voix "teatcher" des méthodes... on trouvera bien ! :)

Paul, pour l'enregistrement, tu n'es pas obligé d'investir dans un home studio de luxe ! On trouve en supermarché des micro-cravates corrects pour moins de 10 euros.On les branche directement sur la prise micro de l'ordinateur, on les fixe sur le pupitre, ça permet de s'éloigner de quelques pas de l'écran. Pour jouer à l'aise, c'est mieux ! :)
Et sinon, pour mixer plusieurs voix, je conseille audacity ( http://audacity.sourceforge.net/ ) logiciel libre qui permet pas mal de choses ! :)
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
-paul-
Messages : 242
Inscription : mer. 24 nov. 2010 23:22
Pratique du violon : 1

Re: audition 2011 ?

Message par -paul- »

Merci Claire! Tu portes bien ton prénom ;)
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2920
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: audition 2011 ?

Message par isabelg »

Et voilà mes petits enregistrements vite faits: http://www.mediafire.com/?111lm1et69rcn

- Niveau assez débutant à mon avis: Souvenirs de jeunesse ( hé hé, ben oui, ça vient d'un journal de 1907 ça ^_^ )
- Niveau débutant à mon avis aussi: Lettre à Ninon (si l'un de vous a une fiancée qui s'appelle Ninon, ça peut toujours servir)
- Niveau grand débutant à mon avis aussi aussi (faut maîtriser les démanchés): transcription du Nocturne op.9 n°2

Il n'y a pas d'accompagnement dans les partitions. Pour le nocturne, un accompagnement peut être facilement réalisé je suppose?
Si l'un d'eux vous semble pouvoir aller, je scanne la partoch!
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: audition 2011 ?

Message par Claire91 »

Merci ! :)
Pour l'instant, j'ai écouté Lettre à Ninon et le nocturne (le troisième charge). Ca monte en troisième, et pour la lettre à ninon, les altérations accidentelles sont assez nombreuses.
C'est à mon avis de même niveau de difficulté technique que la petite sonate de Laure Choisy. Il faudra quand même que je trouve un morceau uniquement en première position.

Edit : Souvenir de jeunesse a l'air d'être plus simple.
Dernière modification par Claire91 le sam. 22 janv. 2011 21:10, modifié 1 fois.
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
-paul-
Messages : 242
Inscription : mer. 24 nov. 2010 23:22
Pratique du violon : 1

Re: audition 2011 ?

Message par -paul- »

Merci c'est super, mais ça s'ouvre avec quoi les fichier .m4a ? :aille2:
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2920
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: audition 2011 ?

Message par isabelg »

Souvenir de jeunesse peut rester en première position. J'avoue que je ne me rends plus trop compte de ce qui est jouable quand, j'ai moi-même souvent les yeux plus gros que le ventre (comme pour l'adagio de Bach... mais notez quand même que je n'ai pas proposé la chaconne! :D )
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2920
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: audition 2011 ?

Message par isabelg »

-paul- a écrit :Merci c'est super, mais ça s'ouvre avec quoi les fichier .m4a ? :aille2:
moi je les lis avec itunes... ça ne s'ouvre pas avec tout, comme le mp3?
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: audition 2011 ?

Message par Claire91 »

isabelg a écrit :
-paul- a écrit :Merci c'est super, mais ça s'ouvre avec quoi les fichier .m4a ? :aille2:
moi je les lis avec itunes... ça ne s'ouvre pas avec tout, comme le mp3?
Moi je les lis avec media player classic, tes fichiers.
Ca doit être une histoire de codec, si tu n'arrives pas à les lire, Paul
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
-paul-
Messages : 242
Inscription : mer. 24 nov. 2010 23:22
Pratique du violon : 1

Re: audition 2011 ?

Message par -paul- »

Super ça marche MERCI !
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: audition 2011 ?

Message par Claire91 »

Claire91 a écrit :Pour les morceaux plus faciles, personne n'aurait dans ses archives des premiers volumes de collections comme "le violon classique" ?
Cela permet d'avoir des arrangements sympas de thèmes assez connus, finalement.
Il y a la série violonrama aussi dans le même style. Si certains d'entre vous ont ça...
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
viaudrey
Messages : 751
Inscription : jeu. 9 nov. 2006 17:14
Sexe : Femme
Localisation : Paris

Re: audition 2011 ?

Message par viaudrey »

Yep j'ai le tout premier violonrama ;)
Je regarderai dedans voir ce qu'il y a ^_^
♫♪ QuEl QuE SoIt ToN PaYs QuElLe QuE SoIt Ta CoUlEuR La MuSiQuE EsT Un CrI QuI ViEnT De L'InTéRiEuR ♪♫
Répondre