audition 2011 ?

Espace réel d'auditions virtuelles
Répondre
Avatar de l’utilisateur
vedu54
Messages : 128
Inscription : mer. 17 févr. 2010 23:09
Pratique du violon : 4
Sexe : Femme
Localisation : Lorraine

Re: audition 2011 ?

Message par vedu54 »

Bonsoir,
J'ai essayé de jouer la petite sonate avec l'accompagnement. Cela n'est pas évident du tout, heureusement il reste un mois.
Je ne joue probablement pas très juste mais j'aimerais savoir à quel diapason accorder mon violon , le La à 442Hz ou à 440Hz ? En faisant le bon choix je n'aurai plus d'excuse.

D'autre part, le tempo est un peu rapide pour moi, (en particulier pour la courante). Si je ne parviens pas à tenir le tempo, l'auteur de l'accompagnement m'autorise-t-il à ralentir un peu le tempo avec un logiciel comme audacity ? Sinon je serai contrainte de jouer sans accompagnement.
La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse.
[Edouard Herriot]
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: audition 2011 ?

Message par Claire91 »

Le la est à 440 Hz. pour le reste, je laisse Briel te répondre, mais je suis prête à parier qu'il n'y verra pas d'inconvénient : le but de ces accompagnements est de se faire plaisir en jouant dessus, pas qu'ils soient des fardeaux ;)
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: audition 2011 ?

Message par Briel »

Bien sûr, on peut adapter les tempos, comme on les entend ou selon ce qui convient, surtout pour le travail de mise en place.
Ceci dit, sur le plan technique, on peut le faire plus ou moins facilement avec Audacity ou un autre logiciel (Best practice par exemple) mais il faudra découper et remonter le morceau, autrement le Prélude sera probablement trop lent.
Le La est effectivement à 440 Hz et si on ne ralentit pas trop il n'y aura pratiquement pas de différence de pitch.
Bon travail :)
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
vedu54
Messages : 128
Inscription : mer. 17 févr. 2010 23:09
Pratique du violon : 4
Sexe : Femme
Localisation : Lorraine

Re: audition 2011 ?

Message par vedu54 »

Je vous remercie de vos réponses, je vais effectivement ralentir le tempo pour travailler les différents mouvements. J'ai tout déchiffré mais j'ai des problèmes de justesse et de précision des rythmes. Je ne peux pas encore dire si je parviendrai à jouer dans le tempo prévu, pour cela il faut que je travaille dur mais le défi me plait et je tiens à le relever.
La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse.
[Edouard Herriot]
Répondre