[Lahelis] Petite contribution à l'Auditorium

Espace réel d'auditions virtuelles
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Matmardigan1
Messages : 211
Inscription : sam. 7 janv. 2012 14:16
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Vosges

Re: [Lahelis] Petite contribution à l'Auditorium

Message par Matmardigan1 »

Pour moi le trac s'est manifesté par un tremblement incontrôlable de l'archet, pendant trois ans, devant très peu de personnes pourtant !!!!(Je précise que je n'ai pas de prof et donc pas l'habitude de passer d'auditions)....Puis j'ai joué dernièrement dans une auberge avec mon conjoint guitariste(première prestation en "public") et là curieusement, je me sentais bien et peut-être plus "prête" à affronter cette situation; effectivement, je ne m'étais pas imposé d'autre enjeu que de faire plaisir et de mettre un peu d'ambiance.
Il n'y avait pas non plus tout le temps ce silence religieux qui met la pression :alcool1: :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Alainp
Messages : 77
Inscription : dim. 3 nov. 2013 18:43
Pratique du violon : 2
Sexe : Homme

Re: [Lahelis] Petite contribution à l'Auditorium

Message par Alainp »

Bonsoir lahelis,

J'aimerai bien aussi écouter le dvorak :D
Tu as mis seulement 3 mois pour le préparer ?
Lahelis
Messages : 2237
Inscription : sam. 5 juil. 2008 21:00
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: [Lahelis] Petite contribution à l'Auditorium

Message par Lahelis »

J'ai eu 8 semaines à disposition, avec des semaines sans cours... Mais bon, déjà ma corde de la s'est effilochée, je vais devoir la changer demain dans la journée, c'est la galère !!!
Le corps en osmose avec le violon.
Lahelis
Messages : 2237
Inscription : sam. 5 juil. 2008 21:00
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: [Lahelis] Petite contribution à l'Auditorium

Message par Lahelis »

De retour de ma petite audition, en dehors du gros mal de tête, l'audition s'est pas trop mal passée, je me suis fait plaisir malgré une touche bien glissante (merci les 40 degrés ambiants !) comme d'habitude, "C'était mieux sans la salle de chauffe" mais c'était une bonne expérience que je vais recommencer dès janvier j'espère ! Ca me motive à faire beaucoup d'auditions cette année : résolution de 2015 bonjour !

Sinon les devoirs sont tombés : 5ème et 16ème caprice à déchiffrer pour les vacances...
Le corps en osmose avec le violon.
Avatar de l’utilisateur
bemol
Messages : 556
Inscription : mer. 12 juin 2013 12:22
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme
Localisation : châteauroux

Re: [Lahelis] Petite contribution à l'Auditorium

Message par bemol »

Je suis allée écouter lahelis lors de son audition, et j'en suis sortie enchantée. :ghee:
Dvorak peut être content !
même si tu l'as trouvé moins bien qu'en salle de chauffe (ce qui est toujours le cas pour tout le monde (enfin je crois)), je l'ai trouvé quand même super. :super:
La différence de son produit par la corde de LA changée le jour même ne m'à même pas sauté aux oreilles.
Et puis, il y a eu un moment vraiment bien : au début, tu étais un peu tendu, et à un moment, tu t'es relâché, et là, le son était vraiment vraiment bon. (même sur la corde neuve :D )

Les conditions n'étaient pas idéales : petite salle avec plein de monde, donc : chaleur (sueur....pas terrible pour la main gauche), et un piano un peu trop sonore par rapport au violon dans cette pièce (d'autant qu'en plus, la pianiste à une tendance à jouer fort)
Tu as raison pour les résolutions de 2015, plus on joue en public, et plus on diminue petit à petit les tendances au trac.
Préviens-moi pour les prochaines, si je peux, je reviendrai.

Et puis c'est super de pouvoir nous rencontrer, et mettre un visage et un prénom sur un pseudo !

Bon boulot pour les vacances, :fouet: mates-le le paganini !
(tiens, elle est marrante cette phrase "bon boulot pour les vacances" : quel paradoxe!)
Répondre