[violoniiste] Interprétations

Espace réel d'auditions virtuelles
Avatar de l’utilisateur
violoniiste
Messages : 87
Inscription : jeu. 21 juil. 2011 17:00
Pratique du violon : 9
Sexe : Femme

Re: Bientot une nouvelle video ! Venez vous aussi les partag

Message par violoniiste »

Merci pour tes remarques , Pour corrigé tout cela je joue devant un miroir très éfficaces ! Bientot la rentrée donc je verrais sa avec ma prof ! :) Si vous avez des idées de morceaux sa serait bien !
Avatar de l’utilisateur
Gourmande
Messages : 232
Inscription : dim. 3 avr. 2011 13:54
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme

Re: Bientot une nouvelle video ! Venez vous aussi les partag

Message par Gourmande »

Mais ta prof ne t'a pas donné un programme pour l'été ?!
Avatar de l’utilisateur
violoniiste
Messages : 87
Inscription : jeu. 21 juil. 2011 17:00
Pratique du violon : 9
Sexe : Femme

Re: Bientot une nouvelle video ! Venez vous aussi les partag

Message par violoniiste »

Oh que oui !! 4 livres d'études + plusieurs livres de techniques ( toutes les position) dans certains livres d'études diférents coup d'archets , 2 morceaux+1que j'ai choisi pendant les vacances , doubles cordes ... J e suis charger ces vacances ! Mais j'ais déjà fait une video d'un morceau : méditation , le bach n'est pas prêt et le concerto je commence à me drébrouiller mais je préfère le filmer à ma prochaine audition si je le joue ! Mais la je n'ai pas d'idée pour faire une video et la partager avec vous donc je vous demande vos idées ! :)
Avatar de l’utilisateur
Gourmande
Messages : 232
Inscription : dim. 3 avr. 2011 13:54
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme

Re: Bientot une nouvelle video ! Venez vous aussi les partag

Message par Gourmande »

Tu peux essayer l'allegro de Fiocco, Czardas de Monti, Scicilienne et Rigaudon de Kreisler, ou éventuellement les variations sur un thème de Corelli de Kreisler (si tu ne les as pas encore joué) qui ne sont pas très dure et plus rapide que les autres choses que tu nous a joué jusqu'à présent.
Cependant, à ta place, je me concentrerai plutôt sur ce que t'a prof t'a déjà donné à travaillé. Il vaut peut être mieux que tu en fasse moins mais que tu sois plus précise, plus exigeante, et pas que tu te dise "c'est bon, je commence à te débrouiller", c'est pas ça le violon. Et dsl, mais si tu travaille uniquement pour mettre des vidéos de toi sur internet, ou alors jouer en public, tu sera malheureuse tout ta vie (en tout cas en tant que violoniste), car tu n'aura pas toujours du monde là pour t'écouter et te dire "mais c'est génial ce que tu fais !". Après, c'est très bien que tu prenne autant de plaisir à jouer pour d'autres mais il faut vraiment que tu apprenne à jouer pour TOI, et toi seule, je pense que c'est ça le plus important. Ce que je te conseille, mais ce n'est que mon humble avis, c'est de travailler un morceau de ton niveau, que tu prenne ton temps (je me trompe peut être, mais j'ai l'impression que tu veut aller trop vite dans ton travail, et ça se ressent dans ton jeu), que tu sois vraiment intransigeante sur ce que tu fais. Après, quand c'est parfait (enfin, dans la limite du raisonnable, je te dis pas de jouer comme FP Zimmermann ou yehudi menuhin :D ) tu peux faire partager le fruit de ton travail. Là, tu sera vraiment contente, car tu auras donné le meilleure de toi.
Je ne te dis pas ça pour te "rabaisser", ou quoi, mais en fait, sur les vidéos que tu nous a montré, c'est vrai, tu joue "bien". Mais tu pourrais jouer beaucoup mieux, je pense. J'ai l'impression que tu te laisse un peu aller et tu dois certainement t'en rendre compte.
Allez, j'arrête d'être méchante. ;) Sinon, j'ai réécouté ta méditation de Thaïs, et tu as un très joli vibrato, je trouve, tu devrait essayer de le mettre plus en valeur. (Par contre, fais attention à ta justesse dans les aigus !!! :tongue: )
Avatar de l’utilisateur
violoniiste
Messages : 87
Inscription : jeu. 21 juil. 2011 17:00
Pratique du violon : 9
Sexe : Femme

Re: Bientot une nouvelle video ! Venez vous aussi les partag

Message par violoniiste »

Gourmande : celà fait depuis peu que je fais des vidéos , étant donné que nous sommes en vacances j'en ai profité pour en publié quelques unes , ne t'en fais pas je prends beaucoup mon temps pour travailler que ce soit des études de la technique ou des morceaux , la méditation de thais depuis je l'ai beaucoup travaillé et pense republié une vidéo si je la joue en audition cette année , vous remarquerez surement que je ne serrais plus beaucoup présente à la rentrée pourquoi , Et ben parce que je serais en train de travailler entre le conservatoire et le lycée ( ce qui ne veux pas dire que je ne travail pas en ce moment de plus que je passe moins de temps avec ma famille donc pour te dire que quand meme .. ) , je ne bacle jamais mon travail , et si tu as vu mon bach tu peu voir que cette video d'audition montrais le travail que j'avais fournis ! Si j'ais fais ces videos c'est parceque aussi j'en avais le temps ! Je jooue ne joue pas que pour les autre je joue surtout pour moi sinon il n'y a aucun plaisir à jouer et on se contente de faire le minimun pour satisfaire les autres de sa représentation , mais je garde une part de plaisir à jouer pour les autres , je me comprend .

Je ne sais pas si sa répond à ton commentaire mais c'est ce que je voulais te dire .

Pour mon vibrrato , je ne l'aime pas il tremble au lieu de vibrer je trouve xD
J'ai beaucoupe travaillé justement les aigus dans la méditation !

Si je voulais un morceau sa n'était pas dans l'imédiat ! juste pour l'année qui arrive au conservatoire ;
Avatar de l’utilisateur
Gourmande
Messages : 232
Inscription : dim. 3 avr. 2011 13:54
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme

Re: Bientot une nouvelle video ! Venez vous aussi les partag

Message par Gourmande »

Ce que je t'ai dit, tu sais, ce n'est pas pour t'embêter, ne te sens pas agréssée, comme ça ! :D
Pour ce qui est du manque de temps pour aller sur le forum et tout ça à cause du lycée, du conservatoire et autres activités, tu sais, je comprend tout à fait, on est tous dans le même cas. :)
J'avais écouté ton Bach, c'est vrai qu'il était pas mal. J'ai hâte d'entendre ta nouvelle version de la méditation de Thaïs :)
Avatar de l’utilisateur
violoniiste
Messages : 87
Inscription : jeu. 21 juil. 2011 17:00
Pratique du violon : 9
Sexe : Femme

Mon audition du 20 octobre ! meditation thais

Message par violoniiste »

Voilà après "tant de temps " d'absence me revoilà ! :)
Voilà mon audition du 20 , bonne écoute !

Juste un probleme de vidéo écrasé a moitié bizarrement bizarre de chez ... bizarre :gene:
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Mon audition du 20 octobre ! meditation thais

Message par Briel »

Bravo Alycia ! _biz_
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Mon audition du 20 octobre ! meditation thais

Message par Claire91 »

Bravo, j'admire ta sérénité ! :)

En revanche, je ne sais pas si ça vien de ma sortie ou de l'enregistrement, ça fait un son très nasillard, c'est bizarre.
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Mon audition du 20 octobre ! meditation thais

Message par Briel »

Oui, le son est mauvais en soi...
Dommage, car notre Alycia s'en sort avec panache ! :D
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
violoniiste
Messages : 87
Inscription : jeu. 21 juil. 2011 17:00
Pratique du violon : 9
Sexe : Femme

Re: Mon audition du 20 octobre ! meditation thais

Message par violoniiste »

Merci :D !
C'est enregistré avec un téléphone et c'est bien lui qui enregistre pas très top !
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2920
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: Mon audition du 20 octobre ! meditation thais

Message par isabelg »

Malgré la qualité du son on perçoit bien la qualité de ton interprétation :merci:
L'audition se déroulait dans un demi-étage? :lol:
Avatar de l’utilisateur
violoniiste
Messages : 87
Inscription : jeu. 21 juil. 2011 17:00
Pratique du violon : 9
Sexe : Femme

Re: Mon audition du 20 octobre ! meditation thais

Message par violoniiste »

Merci !

Ah Ah :super: :mdr1: paas mal ! non c'est juste une impression :D
Avatar de l’utilisateur
Kalyne
Messages : 166
Inscription : dim. 7 août 2011 01:11
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: Mon audition du 20 octobre ! meditation thais

Message par Kalyne »

J'y étais ... Et je peux vous confirmer c'était magnifique :D
"Wo die Sprache aufhört, fängt die Musik an." - E.T.A Hoffmann
Hvala puno, Nesko ♥
Avatar de l’utilisateur
violoniiste
Messages : 87
Inscription : jeu. 21 juil. 2011 17:00
Pratique du violon : 9
Sexe : Femme

Re: Mon audition du 20 octobre ! meditation thais

Message par violoniiste »

Le monde est petit ^^ Mathilde ? ::d
Répondre