Matmardigan1 : Interprétations

Espace réel d'auditions virtuelles
Avatar de l’utilisateur
melirouge
Messages : 571
Inscription : lun. 12 nov. 2012 00:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Localisation : Belgique

Re: Matmardigan1 : Interprétations

Message par melirouge »

Super!!! j'adore ce morceau...un vrai plaisir!!! :wub:

Pourrais-tu me dire où je pourrais trouver la partition ? Ma fille l'adore et voudrait que je le joue aussi..;

Encore bravo!
Meli

« L'automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver. »

George Sand
Avatar de l’utilisateur
Matmardigan1
Messages : 211
Inscription : sam. 7 janv. 2012 14:16
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Vosges

Re: Matmardigan1 : Interprétations

Message par Matmardigan1 »

Merci Melirouge ! Je suis contente que tu aimes ! ;)

Je peux t'envoyer une partition PDF que j'ai faite à partir de Pizzicato: elle est simple mais je n'y ai, par contre, indiqué aucune ornementation ni coup d'archet. si cela te va quand même, envoie moi un MP avec ton mail et je te fais cela tout de suite. :D
Avatar de l’utilisateur
Souriya
Messages : 366
Inscription : mar. 4 déc. 2012 09:32
Pratique du violon : 3
Sexe : Homme

Re: Matmardigan1 : Interprétations

Message par Souriya »

C'est vraiment très agréable à écouter, très doux et mélodieux :)

Quant au montage et les autres instruments : chapeau :merci:

Merci Anne-Marie pour ton partage et cette découverte "artistique" ;)
"Je sais pourquoi tant de gens aiment couper du bois. C’est une activité où l’on voit tout de suite le résultat." Albert Einstein
http://apprendre-le-violon-a-27-ans.fr
Avatar de l’utilisateur
Matmardigan1
Messages : 211
Inscription : sam. 7 janv. 2012 14:16
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Vosges

Re: Matmardigan1 : Interprétations

Message par Matmardigan1 »

Voici une petiite vidéo enneigée(c'est pas la neige de cette année) pour "Vocalise " de Rachmaninov.

Il y a en core pas mal de " Merdouilleries"...Quand je recommence pour corriger...J'en fais une autre ailleurs ! :hehe: Donc en désespoir de cause, je vous livre cette bien imparfaite version..Quand c'est un peu faux, concentrez-vous sur les images..:ca fait passer le reste... :mrgreen:

http://youtu.be/byqMsYgFFvo
Avatar de l’utilisateur
habanera
Messages : 240
Inscription : lun. 11 août 2014 02:41
Pratique du violon : 42
Sexe : Homme
Localisation : France

Re: Matmardigan1 : Interprétations

Message par habanera »

3 ans de violon , eh bien c'est un bien joli travail considérant ton temps de pratique.Bravo!
Bien sur,un certain nombre de progrès à faire,soutenir davantage ton son par l'archet.
Toutefois,ce que que tu peux améliorer dès maintenant,c'est ton rythme et ton phrasé(bien qu'il y est là des choses intéressantes,on te sent ému).
Penses aux temps forts,chante ta partition et essaie de bien repérer ce que tu ressens comme des phrases,construits autour de cela.
Jolies images en plus.
Avatar de l’utilisateur
Matmardigan1
Messages : 211
Inscription : sam. 7 janv. 2012 14:16
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Vosges

Re: Matmardigan1 : Interprétations

Message par Matmardigan1 »

Merci pour tous ces conseils, habanera ! :merci: Tu vises juste !
Je crois que je n'exploite pas encore assez la longueur d'archet entre autres choses.
Ah! Il faut que je corrige mon profil... :hurt5: je vais le faire de ce pas...J'ai maintenant 5 ans de pratique...avec un gros creux de plusieurs mois cette année pour cause de problèmes de bras. Je travaille peu le classique mais une jolie pièce comme cela me donne toujours envie de bosser !..Et me fait progresser! Je choisis des morceaux assez simples mais que j'essaie de soigner et d'utiliser comme support d' exercices: j'explore autour. Je travaille seule...donc j'avance lentement...mais je me fais plaisir !
Avatar de l’utilisateur
Matmardigan1
Messages : 211
Inscription : sam. 7 janv. 2012 14:16
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Vosges

Re: Matmardigan1 : Interprétations

Message par Matmardigan1 »

habanera a écrit :Toutefois,ce que que tu peux améliorer dès maintenant, c'est ton rythme et ton phrasé(
Habanera, je dois doublement te remercier :merci: : j'ai fait effectivement,entre autre, une énorme bourde rythmique à la fin du morceau.....ET....je ne m'en étais jamais aperçue !!! :ghee: ...j'en suis toute étourdie ! :désolé1: :gene2:

J'ai écouté la version de Perlmann et donc ses phrasés...pour essayer de m'améliorer un peu! J'en profiterai pour jouer la reprise de la première partie à l'octave en dessous car je trouve que c'est beau ! Et c'est l'occasion de travailler le son dans les graves.

Une petite question: sur ma partition j'ai cette mesure: https://app.box.com/s/cgdq5dnz0oc7i2m4obg7 ( la 11ème mesure de la 2ème partie) ; le do est dièze et sur l'enregistrement de Perlmann c'est un ré bécard.Il y a une erreur sur ma partition! Quelqu'un peut m' éclairer ?

En tout cas , je suis motivée pour retravailler tout cela... J'ai le sentiment que cela peut beaucoup m'apporter. Donc un grand merci !!
Avatar de l’utilisateur
habanera
Messages : 240
Inscription : lun. 11 août 2014 02:41
Pratique du violon : 42
Sexe : Homme
Localisation : France

Re: Matmardigan1 : Interprétations

Message par habanera »

De rien Matmartigan,heureux que cela te donne l'envie d'avancer et de chercher.
Pour le do dièse,j'ai regardé sur ma partition et j'ai bien un do dièse.Argh Perlman joue faux !!! :mdr3:
Avatar de l’utilisateur
Matmardigan1
Messages : 211
Inscription : sam. 7 janv. 2012 14:16
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Vosges

Re: Matmardigan1 : Interprétations

Message par Matmardigan1 »

habanera a écrit :Pour le do dièse,j'ai regardé sur ma partition et j'ai bien un do dièse.Argh Perlman joue faux !!!
:mdr1:

Il nous tend des pièges pour voir si on écoute vraiment ! :siffle: ....D'ailleurs je le trouve pas mal son ré bécard !! :D
Avatar de l’utilisateur
habanera
Messages : 240
Inscription : lun. 11 août 2014 02:41
Pratique du violon : 42
Sexe : Homme
Localisation : France

Re: Matmardigan1 : Interprétations

Message par habanera »

Ceci me rappelle une histoire racontée par Zino Francescatti.
A ses débuts,un de ses premiers engagements sérieux fut une tournée anglaise avec Maurice Ravel comme pianiste et présentant bien sur ses oeuvres.
Ravel était mauvais pianiste et paniquait beaucoup.Après chacun des concerts il dit à Zino:vous fêtes une fausse note dans le Tsigane mais je n'arrive pas à repérer laquelle,trop préoccupé par ma partie.
Quelques années après Zino,travaillant à Marseille cette pièce,vit sa mère débouler(violoniste et son professeur le plus marquant).
Elle lui signala la fausse note en question.
Zino décida de la garder ainsi en hommage à Maurice Ravel,disparu.Il l'enregistra ainsi.
Qui la trouve? Défi lancé !!! :mdr1:
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: Matmardigan1 : Interprétations

Message par mamyfly »

Voilà un morceau qui permet effectivement de se centrer sur le son et le phrasé ; Merci pour ce partage , ça faisait longtemps ;)
J'ai bien reconnu ton son, il y a quelque chose de constant, que j'ai des difficultés à définir , comme une signature .
Matmardigan1 a écrit :Il y a en core pas mal de " Merdouilleries"...Quand je recommence pour corriger...J'en fais une autre ailleurs !
Et oui ...je connais ça ... :rolleyes:

Bon travail donc pour le polissage .
eutectique
Messages : 202
Inscription : sam. 12 avr. 2014 20:42
Pratique du violon : 8
Sexe : Femme
Has thanked : 2 times
Been thanked : 4 times

Re: Matmardigan1 : Interprétations

Message par eutectique »

habanera a écrit :vous fêtes une fausse note dans le Tsigane...
Je n'ai pas trouvé la fausse note mais j'ai trouvé ça: Bonnes faites de Noël ;-)
:jesors:
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: Matmardigan1 : Interprétations

Message par mamyfly »

Pour la fausse note , pas le temps de réécouter de suite mais comme eutectique j'ai vu celle-là
Matmardigan1 a écrit :D'ailleurs je le trouve pas mal son ré bécard !! :D
ce ne serait pas "bécarre" ?

Le bécard c'est ça (et je viens de l'apprendre du coup , comme quoi les erreurs font souvent avancer :) ):
Nom donné au saumon mâle à l'époque de la fraie, à cause du fort allongement de sa mandibule qui se recourbe en crochet.

Ceci dit un 24 décembre ,une histoire de saumon ... ;)
Avatar de l’utilisateur
habanera
Messages : 240
Inscription : lun. 11 août 2014 02:41
Pratique du violon : 42
Sexe : Homme
Localisation : France

Re: Matmardigan1 : Interprétations

Message par habanera »

En hommage à Eutectique et Mamyfly et à leur science orthographique.....ge neux caurygeré pat ma fotte
Le "fêtes"..ah je ne sais sans doute pas consommer avec modération :mdr3:
Dernière modification par habanera le mer. 24 déc. 2014 15:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
habanera
Messages : 240
Inscription : lun. 11 août 2014 02:41
Pratique du violon : 42
Sexe : Homme
Localisation : France

Re: Matmardigan1 : Interprétations

Message par habanera »

Pfffffffffff vous m'avez traumatisé !!! Jeause à painne eaikryreux minteunnamt
Répondre