Matmardigan1 : Interprétations

Espace réel d'auditions virtuelles
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: Chaga de saudade

Message par mamyfly »

@sibecarre
Matmardigan1 a écrit :our la partition, elle est apparemment écrite à la main; je n'arrive pas à trouver l'auteur mais Mamyfly peut peut-être te renseigner car elle me l'avait passée à l'époque et en connaît peut-être l'origine.
Trop tard :-( , j'ai oublié ! Mais je peux envoyer par mail la partition en question .Il en existe une autre ici : http://p.download.uol.com.br/tomjobim/p ... audade.pdf , à l'octave en dessous , avec une autre écriture , qui ne met pas les syncopes aux mêmes endroits... un casse-tête pour moi :wacko: , Matmardigan pourrait peut-être mieux expliquer .

Pour l'accompagnement je l'ai mis sur biab aussi donc je peux t'en faire un fichier partageable sur box .
sibecarre
Messages : 372
Inscription : ven. 7 déc. 2012 22:13
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : REIMS

Re: Chaga de saudade

Message par sibecarre »

_biz_ Oh merci mamyfly, c'est déjà archivé et imprimé, pas de pb pour le changement d'octave et pour les syncopes je ferai comme je pourrai
Au vu de la partition d'accompagnement, je me dis que BIAB c'est très bien, l'idée de gérer la difficulté rythmique au piano en plus du violon ne m'inspire pas d'autant que je sors d'une galère de ce type sur une partition de piano (du Squiban)...enfin ce n'est pas pour tout de suite puisque je débute seulement........donc si tu peux transmettre ton accompagnement c'est génial.

En voyant la partition, on se rend encore mieux compte du boulot que vous avez du avoir toutes deux pour arriver à caler cela.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Chaga de saudade

Message par Malkichay »

Pour ceux que ça intéresse, et qui n'ont pas envie de se casser la tête avec le midi, un mp3 d'accompagnement tiré du*.sgu d'origine : http://www.terafiles.net/v-185641.html#
J'ai mis un niveau optimum, légérement diminué le tempo et modifié quelques trucs. Si le son n'est pas bon, téléchargez le mp3 (Clic droit sur la fenêtre où il y a le lecteur, mais pas sur le lecteur lui-même, puis "Enregistrer sous...")
J'attends vos enregistrements ! :diable:
Enjoy ! :)
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: Chaga de saudade

Message par mamyfly »

Malkichay a écrit :J'attends vos enregistrements ! :diable:
Enjoy ! :)
Chiche :D !
Je ne sais pas quelle partition je joue si ce n'est ce que j'ai en tête depuis tant et tant d'années et que je ne parviens pas à changer malgré mes efforts de lecture encouragés par Matmardigan1 _biz_

Donc voilà , j'ai fait plusieurs prises , disons que c'est la plus présentable, enfin, sans doute pas pour tout le monde , mais ça m'a fait plaisir :https://www.box.com/s/hcql43dua7izqcw3w3v4

L'accompagnement est là :https://www.box.com/s/lhxrudyfoe6969g5wfsr

J'ai tenté un" bœuf" sur ton enregistrement Malki ,pour accompagner la guitare, mais là , c'est la cata :lol: !!
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Chaga de saudade

Message par Malkichay »

Donc voilà , j'ai fait plusieurs prises , disons que c'est la plus présentable, enfin, sans doute pas pour tout le monde , mais ça m'a fait plaisir :https://www.box.com/s/hcql43dua7izqcw3w3v4
C'est pas si mal que ça ! :)
J'ai tenté un" bœuf" sur ton enregistrement Malki ,pour accompagner la guitare, mais là , c'est la cata
Normal, la guitare est volontairement en retrait, car c'est un accompagnement. Faudrait que je le sorte à la rampe à gaz...Enfin, un peu plus tard. J'ai des enregistrements à terminer, et je commence à ne plus supporter la vue d'un micro ! X|
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Matmardigan1
Messages : 211
Inscription : sam. 7 janv. 2012 14:16
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Vosges

Re: Chaga de saudade

Message par Matmardigan1 »

Très sympa ton accompagnement Malki ! Il y a de la légèreté ! Je tenterai peut-être une petite impro et je mettrai l'enregistrement.....si ça gâche pas trop! :diable:
Eloïse07 a écrit :Bravo Matmardigan.
J'aime vraiment beaucoup. C'est très agréable de d'écouter. Tu t'en sors vraiment très bien parce que ce n'est pas facile du tout.
Merci "Eloïse07" ! :) C'est enrichissant de travailler ce style; ça sollicite d'autres coups d'archet, d'autres sonorités, d'autres rythmiques ! ca fait avancer ! :fouet:
As-tu déjà joué ce genre au violoncelle ? ou à l'alto ? Avec la couleur de l'alto je suis sûre qu'il y a de quoi faire !
Avatar de l’utilisateur
Eloïse07
Messages : 485
Inscription : mar. 8 mai 2012 12:16
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Ardèche

Re: Chaga de saudade

Message par Eloïse07 »

Oui au violoncelle j'adore jouer ce genre de musique, effectivement ça fait avancer sur pas mal de points techniques. Un petit test à l'alto mais le travail se fait vraiment point par point encore mais cela me permet aussi d'aborder un autre style et surtout de me faire plaisir.
sibecarre
Messages : 372
Inscription : ven. 7 déc. 2012 22:13
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : REIMS

Re: Chaga de saudade

Message par sibecarre »

Merci mamyfly pour le fichier d'accompagnement. Félicitations pour ton interprétation que j'ai également téléchargée pour avoir une référence lorsque je pourrai l'apprendre.
Je vais faire de même avec l'interprétation de Matmardigan.
J'espère découvrir l'enregistrement de Malki demain car aujourd'hui mon vieil ordi ne veut rien savoir.
Merci à tous pour ce partage.
Avatar de l’utilisateur
Matmardigan1
Messages : 211
Inscription : sam. 7 janv. 2012 14:16
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Vosges

Re: Matmardigan1 : Interprétations

Message par Matmardigan1 »

Voilà, comme les vacances me donnent un plus de temps pour la musique, j'ai fait un petit enregistrement de "Inisher" un morceau de Qristina et Quinn Bachand.

Mon plaisir a été de faire cet arrangement et de jouer chaque instrument.
Comme vous pourrez le constater; le port du casque ne convient pas à tout le monde...Il faut vraiment que je trouve une combine pour des écouteurs discrets ! :mdr1:
Regardez pas trop l'image ! :mdr3:

http://youtu.be/EzhfxKFPNxg
Avatar de l’utilisateur
Eloïse07
Messages : 485
Inscription : mar. 8 mai 2012 12:16
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Ardèche

Re: Matmardigan1 : Interprétations

Message par Eloïse07 »

Vraiment très très beau Anne-Marie. Bravo pour le travail! Quatre instruments... :super:

Ne te fais pas de souci pour le casque, le mien est du même type. Au moins on entend très bien. Je trouve qu'il te va plutôt bien ce casque. ;)
Avatar de l’utilisateur
Matmardigan1
Messages : 211
Inscription : sam. 7 janv. 2012 14:16
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Vosges

Re: Matmardigan1 : Interprétations

Message par Matmardigan1 »

Merci Eloïse ! J'ai un peu transpiré aujourd'hui pour ce travail ! A plus de 30° sous les combles.(+ le casque !)....ça chauffe !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: Matmardigan1 : Interprétations

Message par mamyfly »

:wub: Quel belle réalisation Matmardigan ! Bravo et merci de partager , comme j'aimerais pouvoir faire ce genre de création ! Il me faudra beaucoup de travail et aussi du matériel je suppose .

Tu as dû passer de bons moments , vite une autre !! :super:
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Matmardigan1 : Interprétations

Message par Malkichay »

Très agréable à écouter ! :wub:
C'est du beau boulot, Anne Marie ! :kiss2: A quand le CD ?
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Matmardigan1 : Interprétations

Message par Claire91 »

C'est super ! C'est toi aussi qui as enregistré la percu ?
Dans quel ordre as-tu enregistré les pistes ?

J'aime beaucoup ce morceau. Il était joué l'an dernier par l'atelier Musiques du monde de mon conservatoire, et il faisait partie de ceux qui m'avaient le plus plu.
Je suis contente d'en retrouver les références, du coup ! :)
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
Matmardigan1
Messages : 211
Inscription : sam. 7 janv. 2012 14:16
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Vosges

Re: Matmardigan1 : Interprétations

Message par Matmardigan1 »

Merci déjà Eloïse , Malki, Mamyfly et Claire pour vos appréciations positives et votre enthousiasme; je suis vraiment contente que vous ayez aimé...C'est bien le but... _biz_

@Malki: pour le CD...j'en suis encore loin. :hehe: ..Il faudrait déjà que j'achève les compos personnelles en chantier...Lourde tâche ! :mrgreen: Mais je ne les perds pas de vue ! Je commence doucement la prise en main de mon enregistreur :rouge:

@Mamyfly: c'est vrai que le matériel est un investissement...Ca s'est fait au fil des années...Mais ça vaut le coup ! Et comme tu le dis, c'est un vrai plaisir de monter ainsi des morceaux ! J'ai choisi quelque chose de simple afin de faire "propre" ! je vais essayer d'en monter encore un ou deux d'ici la fin des vacances !

@Claire: Pour les pistes, j'ai procédé de la manière suivante: j'ai enregistré la guitare en me mettant le métronome intégré en mode REC. Puis , j'ai mis le violon de façon avoir la mélodie. Les deux m'ont permis d'avoir l' harmonie dans l'oreille pour jouer l'alto: j'ai fait quelques essais de ce que je pouvais faire puis j'ai enregistré ce qui m'inspirait. A la fin , j'ai rajouté les tablas en essayant de bien m'adapter à la progression du morceau.
Je ne sais pas du tout si c'est un ordre académique ! J'ai fait selon mes besoins , en fait !
Ah ! Oui ! j'oubliais: pendant l'enregistrement du violon , j'ai fait la prise vidéo(muette). Une fois la bande son prête, je la synchronise sur ma vidéo(avec Movie Maker). J'en apprends tous les jours ! :D
Répondre