Melirouge : Interprétations

Espace réel d'auditions virtuelles
Avatar de l’utilisateur
melirouge
Messages : 571
Inscription : lun. 12 nov. 2012 00:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Localisation : Belgique

Re: Deuxième enregistrement Sarabande Haëndel sur nvx violon

Message par melirouge »

Hollemi a écrit :Mais si tu as de la chance car :

les brunes ne comptent pas pour des prunes :super:

ouff...je suis sauvée!!!! :frime1:

Bon blague à part, j'ai retravaillé les exo du Sevcik Op. 6 part 1 (pour les tout débutants), les comptines...avec l'accordeur....

Ca tient plus ou moins la route ....la solution de facilité et la plus rapide serait de remettre des barettes mais le jour où on les enlèvera, ce sera rebellote je suppose...;

:hello:
Meli

« L'automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver. »

George Sand
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Deuxième enregistrement Sarabande Haëndel sur nvx violon

Message par Malkichay »

Jouer en face d'un accordeur est une c**rie X( .

Je sais que certains "pédagogues" du dimanche se prennent pour des génies :mdr3: pour y avoir pensé les premiers (tu parles !) , mais c'est très une mauvaise idée. Est-ce qu'on conduit les yeux rivés sur le compteur ?
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
melirouge
Messages : 571
Inscription : lun. 12 nov. 2012 00:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Localisation : Belgique

Re: Deuxième enregistrement Sarabande Haëndel sur nvx violon

Message par melirouge »

Malkichay a écrit :Jouer en face d'un accordeur est une c**rie X( .

Je sais que certains "pédagogues" du dimanche se prennent pour des génies :mdr3: pour y avoir pensé les premiers (tu parles !) , mais c'est très une mauvaise idée. Est-ce qu'on conduit les yeux rivés sur le compteur ?
Non effectivement, tu as raison...on conduit à l'écoute du moteur entre autres....

Mais qui croire quand on est novice ?

Je veux tellement bien faire, bien m'appliquer que je crois que c'est ce qui joue contre moi....

Peut-être qu'en me lâchant.....surtout que cela fait seulement une semaine que je travaille dessus en plus des exo (ma prof a eu juste le temps de me donner les indic pour les Bmol et note sensible)avec un violon neuf mais surtout un nouvel archet...plus de repère...cela fait pas mal de difficultés à surmonter...

J'aurais mieux fait d'attendre un peu plus longtemps avant de poster l'enregistrement.... :/

Merci Malki pour ton bon sens :merci:
Meli

« L'automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver. »

George Sand
Avatar de l’utilisateur
ElouanL
Messages : 115
Inscription : mar. 25 déc. 2012 20:28
Pratique du violon : 12
Sexe : Homme
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Deuxième enregistrement Sarabande Haëndel sur nvx violon

Message par ElouanL »

Effectivement, jouer avec un accordeur c'est pas top.
Peut-être peux-tu t'entraîner à jouer ce morceau avec plus de justesse en alternant écoute du morceau original (et juste) et le jouer.
Tu l'écoutes une fois, tu le joues, essaie de comparer les notes que tu écoutes attentivement. Celles que tu entends d'abords et celles que tu joues après.

C'est même plus une question de violon la justesse, c'est une question d'oreille, alors il faut l'entraîner à repérer les notes justes ou fausses. :)
Soutenez mon groupe de musique bretonne sur Facebook en cliquant sur "J'aime" ! :)
http://www.facebook.com/warsav

Nous écouter : myspace / youtube
evolpparg

Re: Deuxième enregistrement Sarabande Haëndel sur nvx violon

Message par evolpparg »

Y en a qui ont de la chance que je ne sois pas modo sur ce forum (ce dont je suis bien incapable!!!)...
...Ce serait la porte direct.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Deuxième enregistrement Sarabande Haëndel sur nvx violon

Message par Malkichay »

Mais qui croire quand on est novice ?
Le mieux, c'est d'en parler ici... ;)
J'aurais mieux fait d'attendre un peu plus longtemps avant de poster l'enregistrement....
Mais non !
Quoique tu en penses, on est là pour t'aider, pas pour te "casser". Même si on gue**le un peu !
On sait très bien que le violon, c'est difficile à tout les niveaux...

Si tu veux travailler la justesse, le mieux, c'est la méthode de "l'instrument-guide" : piano, par exemple.
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Hollemi
Messages : 891
Inscription : mar. 14 août 2007 14:37
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Deuxième enregistrement Sarabande Haëndel sur nvx violon

Message par Hollemi »

Sur un forum on peut prendre "le bon" et on laisse "le moins bon"

:|

On peut mettre des smileys.

On l'a jamais dit mais c'est ça "le meilleur sur ce Forum" c'est s'éclater avec des smileys


:modo: :happy1: (et ici des smiley il y en a plus qu'ailleurs)


Quand à l'accordeur, et le métronome. C'est excellent, mais alors vraiment excellent de travailler avec ces outils...

le tout c'est de le faire et de ne pas s'énerver (et c'est moins évident) Lorsque je joue avec un accordeur au bout de 26 secondes j'entends tout aussi bien avec que sans accordeur et je l'éteinds.


:peur1:
Strasbourg France
Avatar de l’utilisateur
cécilius
Messages : 1518
Inscription : jeu. 21 avr. 2011 15:24
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Nice
Been thanked : 1 time

Re: Deuxième enregistrement Sarabande Haëndel sur nvx violon

Message par cécilius »

melirouge a écrit :la solution de facilité et la plus rapide serait de remettre des barettes mais le jour où on les enlèvera, ce sera rebellote je suppose...;
ElouanL a écrit :Peut-être peux-tu t'entraîner à jouer ce morceau avec plus de justesse en alternant écoute du morceau original (et juste) et le jouer.
Tu l'écoutes une fois, tu le joues, essaie de comparer les notes que tu écoutes attentivement. Celles que tu entends d'abords et celles que tu joues après.
C'est même plus une question de violon la justesse, c'est une question d'oreille, alors il faut l'entraîner à repérer les notes justes ou fausses.
Je voudrais juste faire remarquer que Hahn bin qui nous a été présenté par Briel dans Jeunes Talents (à juste titre) avec cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=Eo9KRUq2dW0

dans laquelle on voit que, quand il était petit, il a appris avec des barrettes, et l'on peut constater ce que ça donne aujourd'hui :)
Avatar de l’utilisateur
melirouge
Messages : 571
Inscription : lun. 12 nov. 2012 00:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Localisation : Belgique

Re: Deuxième enregistrement Sarabande Haëndel sur nvx violon

Message par melirouge »

Je ne prends pas mal du tout vos remarques...juste un coup de mou....

En fait, en revenant avec cette histoire de barettes, quand nous avions cours ou même à la maison, on ne s'est jamais posé la question de la justesse....y avait qu'à suivre ....et on était plus préoccupé par l'archet entre autres que par la justesse...

Les premiers cours ont été travailler sur cordes à vide (LA et MI), puis direct le A vous dirais-je maman.(SUZUKI)..avec la position des doigts nécessaires au jeu.

Donc soit j'ai un cerveau troué comme un petit pois (je sais, les synapses se développent plus lentement chez les vieux ! :triste2: ), soit cette méthode ne me convient pas...

Bref, je travaillerai les exo de Sevcik en partie avec l'accordeur (je n'ai pas de piano)....et je continuerai cette pièce jusque quand elle soit juste!!!! peu importe le temps qu'il me faudra....non mais !!!!!! :hurt1:

Encore merci pour tous vos conseils et votre soutien!!!!!!! :super:

:hello:
Meli

« L'automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver. »

George Sand
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Deuxième enregistrement Sarabande Haëndel sur nvx violon

Message par Malkichay »

je sais, les synapses se développent plus lentement chez les vieux !
Ne m'en parles pas !
A partir d'un certain âge, on n'essaie plus de faire des progrès, mais de limiter la casse ! :D
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Eloïse07
Messages : 485
Inscription : mar. 8 mai 2012 12:16
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Ardèche
Been thanked : 1 time

Re: Deuxième enregistrement Sarabande Haëndel sur nvx violon

Message par Eloïse07 »

Meli, je sais que le fait de perdre ses repères perturbent au plus haut point. Je me souviens l'affolement de mes collègues adultes au violoncelle lorsque notre prof leur a retiré les barrettes... c'était la panique.
Tu as dû affronter cette perte et de plus retouver tes marques avec un nouveau violon et un nouvel archet, ça fait pas mal d'un seul coup. :-(
Si l'accordeur te rassure, garde-le pour l'instant, le temps que tu te fasses confiance. Essaie quand même de le couper de temps en temps, je suis certaine que tu te rendras-compte si tu es juste ou presque ou pas.
Je joue sans en général et j'entends bien lorsque je dérape, alors après avoir bougonné comme un Ardéchois (sais pas si un Ardéchois jure), je me calme et reprends doucement, et j'avoue que quand ça coince vraiment, j'allume l'accordeur.
Revois-toi à tes tous débuts, y a un gros progrès non? ;-)
Allez Meli, continue et hauts les coeurs!
Avatar de l’utilisateur
cécilius
Messages : 1518
Inscription : jeu. 21 avr. 2011 15:24
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Nice
Been thanked : 1 time

Re: Deuxième enregistrement Sarabande Haëndel sur nvx violon

Message par cécilius »

Malkichay a écrit :A partir d'un certain âge, on n'essaie plus de faire des progrès, mais de limiter la casse !
Je suppose que tu plaisantes :rolleyes:

Je suis bien plus âgée et je constate régulièrement des progrès ; mais je connais ton humour, alors je ne me fais pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Deuxième enregistrement Sarabande Haëndel sur nvx violon

Message par Malkichay »

Rhôôô là là ! Mais bien sûr, je plaisante ! :D
Je ne vais quand même pas mettre un panneau Image quand je blague un peu ou que je fais de l'auto-dérision... :pleur4:
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
melirouge
Messages : 571
Inscription : lun. 12 nov. 2012 00:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Localisation : Belgique

Re: Deuxième enregistrement Sarabande Haëndel sur nvx violon

Message par melirouge »

Malkichay a écrit :
je sais, les synapses se développent plus lentement chez les vieux !
Ne m'en parles pas !
A partir d'un certain âge, on n'essaie plus de faire des progrès, mais de limiter la casse ! :D
:mdr3:
Meli

« L'automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver. »

George Sand
Avatar de l’utilisateur
melirouge
Messages : 571
Inscription : lun. 12 nov. 2012 00:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Localisation : Belgique

Re: Deuxième enregistrement Sarabande Haëndel sur nvx violon

Message par melirouge »

Eloïse07 a écrit :Meli, je sais que le fait de perdre ses repères perturbent au plus haut point. Je me souviens l'affolement de mes collègues adultes au violoncelle lorsque notre prof leur a retiré les barrettes... c'était la panique.
Tu as dû affronter cette perte et de plus retouver tes marques avec un nouveau violon et un nouvel archet, ça fait pas mal d'un seul coup. :-(
Si l'accordeur te rassure, garde-le pour l'instant, le temps que tu te fasses confiance. Essaie quand même de le couper de temps en temps, je suis certaine que tu te rendras-compte si tu es juste ou presque ou pas.
Je joue sans en général et j'entends bien lorsque je dérape, alors après avoir bougonné comme un Ardéchois (sais pas si un Ardéchois jure), je me calme et reprends doucement, et j'avoue que quand ça coince vraiment, j'allume l'accordeur.
Revois-toi à tes tous débuts, y a un gros progrès non? ;-)
Allez Meli, continue et hauts les coeurs!

T'as tout juste !!!! _biz_

Un grand merci....cet PM j'ai fait une partie des exo avec accordeur une autre sans....mais c'est vrai que quand je reprends par ex A la Claire Fontaine, il n'y a pas trop d'erreurs de justesse et s'il y en a, je les entends bien !! Et je les corrige !

J'ai juste plus d'index....je crois que j'ai attrapé un cor ou je ne sais pas quoi...j'ai un petit trou dans la pulpe ?!?

:amen:
Meli

« L'automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver. »

George Sand
Répondre