Melirouge : Interprétations

Espace réel d'auditions virtuelles
Criti
Messages : 172
Inscription : sam. 18 mai 2013 13:30
Pratique du violon : 2
Sexe : Homme

Re: Melirouge : Interprétations

Message par Criti »

Je le bosse aussi !!
Attention, tu bouffes assez souvent les blanches.
Essaye de compter à la blanche, comme ça tes noires deviennent des croches, et c'est p'tete plus facile de pas bouffer les blanches vu qu'elles seront sur une pulse.
Par contre tu devras voir tes croches en double ;)
Avatar de l’utilisateur
melirouge
Messages : 571
Inscription : lun. 12 nov. 2012 00:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Localisation : Belgique

Re: Melirouge : Interprétations

Message par melirouge »

Merci pour le conseil...temporairement, il est mis de côté car je bosse tout autre chose avec ma nouvelle prof...si je puis dire nous faisons un état des lieux!
Meli

« L'automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver. »

George Sand
Avatar de l’utilisateur
melirouge
Messages : 571
Inscription : lun. 12 nov. 2012 00:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Localisation : Belgique

Re: Melirouge : Interprétations

Message par melirouge »

Bon voici les deux petits morceaux que je devais bosser pour demain tirés de suzuki 1..s'il y a des conseils d'ici là, je suis preneuse...





:merci:
Meli

« L'automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver. »

George Sand
Criti
Messages : 172
Inscription : sam. 18 mai 2013 13:30
Pratique du violon : 2
Sexe : Homme

Re: Melirouge : Interprétations

Message par Criti »

Pour l'Allegretto, pense à la respiration à la fin de la première phrase ( Au bout de la première ligne t'as un petit ', marque une légère pause). Tu peux même décoller ton archet et vraiment respirer :D
Attention, des fois ta main droite est en retard par rapport à ta main gauche ou l'inverse.


Le deuxième c'est bien plus propre :) Peut être juste le decrescendo fin de la 3iem ligne ( 12iem mesure )


Par contre fait attention pour tes deux morceaux!
C'est très bien de chercher sa justesse au début, c'est pas gênant que ça soit filmé, juste prend 2/3 secondes avant de débuter le morceaux :)
Si on connais pas le morceaux on pourrait croire que ça en fait partie !
Criti
Messages : 172
Inscription : sam. 18 mai 2013 13:30
Pratique du violon : 2
Sexe : Homme

Re: Melirouge : Interprétations

Message par Criti »

D'ailleurs L'Allegretto est LARGEMENT Inspiré par une musique chanté par Elvis ( alors je sais pas si c'est lui le compositeur des paroles/musiques) mais bon Suzuki signe quand même la mélodie ::d
Avatar de l’utilisateur
melirouge
Messages : 571
Inscription : lun. 12 nov. 2012 00:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Localisation : Belgique

Re: Melirouge : Interprétations

Message par melirouge »

Merci mais pour l'Allegreto ma prof préfère que l'on le joue d'une manière out à fait différente que je trouve plus jolie d'ailleurs.

Je dois retravailler l'allegro pour la semaine prochaine piur travailler le staccato et le mouvement perpétuel (sans stacatto) pour sentir le mouvement des doigts et du poignet!!!je l'ai enfin trouver !!!
Meli

« L'automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver. »

George Sand
Avatar de l’utilisateur
Matmardigan1
Messages : 211
Inscription : sam. 7 janv. 2012 14:16
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Vosges

Re: Melirouge : Interprétations

Message par Matmardigan1 »

C'est bien Mélirouge: dans le deuxième morceau tu as le poignet bien plus souple que dans le premier et c'est ça qu'il faut chercher pour améliorer l'aisance et la fluidité de l'archet !
Tu as un bon Fa# sur la corde mi mais un si trop haut sur la corde la; je crois que tu peux améliorer la justesse(nettement meilleure dans le 2ème) en en décalant un peu ce premier doigt.
Bon travail ! :)
Criti
Messages : 172
Inscription : sam. 18 mai 2013 13:30
Pratique du violon : 2
Sexe : Homme

Re: Melirouge : Interprétations

Message par Criti »

melirouge a écrit :Merci mais pour l'Allegreto ma prof préfère que l'on le joue d'une manière out à fait différente que je trouve plus jolie d'ailleurs.
C'est à dire ? elle veux que tu prennes pas en compte la respiration?

(C'est raide dis moi le poignet ^^ )

Je l'avais bossé un temps, je l'ai enregistrer voir ce que ça donne.
http://youtu.be/QzZnoNRKwVk Je la préfère un peu comme ça que Staccato
Avatar de l’utilisateur
melirouge
Messages : 571
Inscription : lun. 12 nov. 2012 00:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Localisation : Belgique

Re: Melirouge : Interprétations

Message par melirouge »

Matmardigan1 a écrit :C'est bien Mélirouge: dans le deuxième morceau tu as le poignet bien plus souple que dans le premier et c'est ça qu'il faut chercher pour améliorer l'aisance et la fluidité de l'archet !

Cfr. Supra


Tu as un bon Fa# sur la corde mi mais un si trop haut sur la corde la; je crois que tu peux améliorer la justesse(nettement meilleure dans le 2ème) en en décalant un peu ce premier doigt.
Bon travail ! :)
J'ai travaillé ce matin sans épaulière et va savoir pourquoi ma main gauche se pose mieux je peux garder mon repère au sillet et atteindre la position du quatrième doigt sans difficulté...j'ai gagné en justesse..; j'en ai discuté par hasard ce soir avec un prof de violon de la partie néerlandophone qui n'était pas étonné du tout...de plus, je n'ai aucun mal de nuque et me sens beaucoup plus souple notamment au niveau des épaules et des bras, plus libre, moins "steif" pour les Bruxeillois....
Nous avons d'ailleurs déborder sur le jeu baroque, les épaulières sur mesure, etc.....
Meli

« L'automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver. »

George Sand
Avatar de l’utilisateur
melirouge
Messages : 571
Inscription : lun. 12 nov. 2012 00:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Localisation : Belgique

Re: Melirouge : Interprétations

Message par melirouge »

Criti a écrit :
melirouge a écrit :Merci mais pour l'Allegreto ma prof préfère que l'on le joue d'une manière out à fait différente que je trouve plus jolie d'ailleurs.
C'est à dire ? elle veux que tu prennes pas en compte la respiration?

(C'est raide dis moi le poignet ^^ )

Je l'avais bossé un temps, je l'ai enregistrer voir ce que ça donne.
http://youtu.be/QzZnoNRKwVk Je la préfère un peu comme ça que Staccato
Et oui que veux-tu ! On peux pas être parfaite tout le temps !!!
Meli

« L'automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver. »

George Sand
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Melirouge : Interprétations

Message par Claire91 »

Matmardigan1 a écrit :C'est bien Mélirouge: dans le deuxième morceau tu as le poignet bien plus souple que dans le premier et c'est ça qu'il faut chercher pour améliorer l'aisance et la fluidité de l'archet !
Tu as un bon Fa# sur la corde mi mais un si trop haut sur la corde la; je crois que tu peux améliorer la justesse(nettement meilleure dans le 2ème) en en décalant un peu ce premier doigt.
Bon travail ! :)
Je suis d'accord ! Et autre amélioration dans le 2ème par rapport au premier, c'est que ton poignet gauche est moins cassé vers le manche (il a tendance à y retourner à un moment, je crois que c'est quand tu joues avec le 4è doigt).

Pense à le tenir plus arrondi, ça t'aidera en plus à poser tes doigts bien d'aplomb pour jouer juste.

Un petit regret : tu ne joues qu'avec une toute petite portion d'archet : quasiment uniquement le 3ème quart dans le 1er morceau, et je dirais à peu près le 2ème tiers dans le 1er.

Si tu allonges (de façon liée à la durée des notes, tout de même), ça te forcera à assouplir ton poignet droit, et à donner plus d'assurance à ton coup d'archet.
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
melirouge
Messages : 571
Inscription : lun. 12 nov. 2012 00:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Localisation : Belgique

Re: Melirouge : Interprétations

Message par melirouge »

Tu as tout à fait raison Claire.

Pour ce 4ème doigt, il est tellement petit que si je veux atteindre la note et essayer de garder mon repère au sillet, je dois casser le poignet sauf quand je joue sans épaulière à première vue ...je ne sais pas pourquoi....j'ai constaté cela ce matin...pour la longueur d'archet, je devrais y faire plus attention...le cours d'hier m'a fait du bien et de discuter avec ma prof aussi car j'avais l'impression que l'année passée a été une année de perdue. Plein de précisions, de détails importants, des notions de théories ne m'ont jamais été appris ou baclés.
Mais elle m'a dit que c'était pas grave et que l'on récupèrera cela très vite. Donc à part ma grosse gamelle d'hier devant l'académie, mon moral va mieux !
Meli

« L'automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver. »

George Sand
Avatar de l’utilisateur
melirouge
Messages : 571
Inscription : lun. 12 nov. 2012 00:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Localisation : Belgique

Re: Melirouge : Interprétations

Message par melirouge »

Comme promis, voici un premier "jet" du menuet 2 de Bach après 10 jours de travail....et il en reste :malin1:



Merci pour vos commentaires :malin1:
Meli

« L'automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver. »

George Sand
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: Melirouge : Interprétations

Message par mamyfly »

D'abord, bravo pour cette performance ! Tu joues pendant plus de trois minutes, il faut le faire !
Il n'y a pas trop de fasses notes , c'est presque bon, le 4 eme doigt en porte presque seul la responsabilité ;) ! J'ai le même souci, maintenant dès que c'est possible je démanche pour éviter ce 4e , mais ce n'est pas toujours plus facile !
Je n'ai pas la partition mais il me semble à vue d'oreilles qu'il y a une petite faute de rythme qui se répète à la fin d'une phrase , peut-être des doubles que tu joues en croches , mais c'est peut-être mon oreilles qui a besoin de lunettes :D .

Bilan , je trouve que tu as bien avancé , tu sembles plus sûre de toi , , une audition, c'est toujours inquiétant, mais le travail accompli se voit , vas-y , enjoy :hello: !

Merci du partage _biz_
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Melirouge : Interprétations

Message par Malkichay »

Bien, la position :super:
Attention à bien jouer les triolets... ;)
Moderato ma non troppo
Répondre